136 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2Evangeline  (31.12.2016 à 11:57)

La Saison 2 débarque sur les écrans ce lundi!

Il est temps d'ouvrir un topic spécial saison 2!

Venez donner votre avis et partager vos impressions sur cette nouvelle saison!

> Merci d'indiquer le N°de l'épisode et/ou le titre quand vous poster un commentaire.

> Merci de ne pas parler des épisodes qui n'ont pas encore été diffusés. Pour tous les spoilers et autres théories, rendez- vous sur le topic dédié Spoilers & Hypothèses.

 


Saison 2makkura  (02.01.2017 à 11:12)

Yaaaaaaaaaa ça y est on est tout proche *-*

Demain soir je pourrais me faire une petite soirée Shadowhunters ! Vivement.

Saison 2Evangeline  (02.01.2017 à 19:01)

Je ne pense pas pouvoir regarder dès demain mais trop hâte aussi! ^^

Saison 2Margauxd  (02.01.2017 à 19:05)

Je suis prête pour ma part ! J'espère qu'il sera disponible quand je me reveiller pour que je puisse le télécharger sur Netflix et le commencer dans le métro. J'adore les nouvelles fonctionnalité de Netflix !

Saison 2 Episode 1 "The Guilty Blood"Flooo  (04.01.2017 à 16:34)

Quelle réjouissance de retrouver enfin la série après plusieurs mois d'attente insupportable !

C'était un épisode sympa, qui nous remet dans l'ambiance gentillement

Jace qui se laisse influencer par son père et qui en apprend plus sur lui-même, la mère de Clary que je n'arrive pas à cerner, Simon toujours amoureux de Clary qui n'arrive toujours pas à lui dire, le nouveau chef qui a l'air bien relou, et la relation entre Magnus et Alec qui parait difficile à se développer..

Bon voilà, j'ai hate de voir la suite des évènements et comment l'histoire va se dérouler !


201makkura  (04.01.2017 à 19:45)

Bon alors je dois avouer que je suis un peu déçue... Après toute cette attente, je m'attendais à "mieux". Non pas que ça soit pas bien, au contraire, mais ça dévie tellement des livres que forcément, je n'ai pas du tout ce à quoi je pouvais m'attendre.

Si Valentin est pour moi la "star" de cet épisode, mauvais, manipulateur mais qui tente de garder son fils avec lui, j'ai du mal avec la Jocelyne de la série. Après toutes les cachotteries qu'elle a pu faire à Clary pendant des années, elle fonce pour tuer Jace sans même une seule explication.

(Spoiler comparaison avec les livres qui spoile la suite de la série ci-dessous.)

Surtout déçue du fait qu'elle tente réellement de le tuer sans comprendre qu'il ne s'agit pas réellement de son fils. Si Valentin joue le jeu pour rester crédible et surement protéger le vrai Johnatan en parlant à Jace comme s'il était vraiment celui-ci, Jocelyne est censée savoir qu'il n'est pas lui.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai été contente de tous les retrouver, mais c'était un peu "plat". Et sinon, c'est moi ou le jeu de Katherine McNamara s'améliore ??

(D'ailleurs, pour un épisode qui suit à quelques heures près de l'épisode précédent, ils auraient pu essayer de faire en sorte que Clary n'ait pas encore changé de coupe, certes l'actrice à le droit de changer de coupe, mais ça m'étonnerait que le perso ait eu le temps de claircir et raccourcir ses cheveux alors qu'ils sont sur le pied de guerre et ce en quelques heures - bon ok, ce n'est qu'un détail mineur qui fait juste un peu faux raccord ^^)

 

Saison 2 Episode 1 "The Guilty Blood"Flooo  (05.01.2017 à 19:18)

Dans le fond tu as raison makkura, c'est vrai que même si on est content d'avoir retrouvé nos personnages qui nous manquaient depuis un moment maintenant, bah ouai .. c'était un peu plat.

Et je suis aussi d'accord pour Jocelyne ... je n'arrive pas à la sentir non plus. Elle arrive en pleine action, et alors que Clary se démène pour continuer de sauver la situation, elle l'en empêche et en plus, elle essaye de le tuer. J'ai trouvé ça un peu égoïste de sa part, surtout quand on repense à tous les efforts qu'ils ont fait pour la sauver.

Et la coupe de Clary ce n'est qu'un détail ... haha wink
Pour être honnête, j'avais même pas fait gaffe au début xD
Peut être aussi parce que je n'avais pas revu le dernier épisode de la saison 1 :)

épisode 01emeline53  (05.01.2017 à 20:01)

Je rejoins vos avis makkura et Flooo, c'est épisode n'était pas foufou pour un épisode de reprise, heureusement que la fin vient sauver le reste.

Je ne pensais que l'Enclave allait prendre cette direction de vouloir tuer Jace mais ça peut être intéressant à voir. Ce dernier est d'ailleurs en pleine remise en question et va sombrer peu à peu, voire ne plus différencier le bien du mal ; ça peut être une bonne direction pour le personnage.

Mes chouchous Magnus et Alec sont tellement mignons ahah, Alec n'est pas encore complètement à l'aise mais j'espère qu'on aura encore le droit à plein de scènes entre eux (disputes, réconciliations, romance... je prends tout ^^)

Jocelyne j'ai aussi du mal et même si elle fait pas un super truc, ben au moins elle se bouge et ça donne un peu d'action ^^ et même si tout est nouveau pour Clary, elle semble prendre sa fille pour une idiote qui ne comprend rien, c'est un peu agaçant :p

Simon, la petite touche humour de l'épisode mais qui n'arrive toujours pas à avouer ce qu'il ressent... Bizarrement ça ne me dérangerait pas tant que ça un couple Simon/Clary, il mériterait sa chance !

Bon sinon scènes inutiles : la séance torture de Jace qui dure 10 secondes mais qui n'est pas assez longue pour montrer l'état de soumission dans lequel Valentin essaie de plonger son fils ; la séance combat entre Isabelle et Clary en mode bien fringuée, bien maquillée et vas-y que je tords des fesses pour quitter la salle ^^ et la séance combat du début de l'épisode où tu devines direct que ce n'est pas réel...

Episode 201Evangeline  (06.01.2017 à 17:54)

Ca y est j'ai enfin vu l'épisode! ;-) Je rejoins vos avis, l'épisode n'est pas mauvais en soit mais je l'ai trouvé un peu "mou" pour un season première. Je suis bien sûre ravie de retrouver les personnages, on a d'ailleurs le droit à des développent intéressants (surtout pour Jace et en ce qui concerne la relation Malec), mais l'épisode manque cruellement d'enjeux.

Je crois qu'à un moment donné, Maryse déclare que c'est la guerre. Mais pour l'instant, c'est plus une chasse à l'homme qu'autre chose (et j'ai peur que ça le reste pendant plusieurs épisodes). La guerre n'est pas visible, ni à l'institut, ni sur le terrain (pas de combats contre "l'armée" de Valentin). Après, je sais qu'il ne s'agit que du premier épisode. La saison 2 a le temps de développer tout ça! ^^

Au niveau des persos, j'ai apprécié Clary (chose rare, en tout cas dans la saison 1 !). Elle ne se laisse pas abattre et j'aime le fait qu'elle tienne tête à sa mère! Jocelyn justement... je ne sais pas quoi dire. Pour l'instant, je ne suis pas trop fan, je n'arrive pas à la cerner. Ce que je sais c'est que je n'aime pas la façon dont elle traite sa fille! (et son fils au vu de la scène finale! ^^). A voir...

Parlons de Jace : j'avais trouvé que le perso avait été sous exploité dans la première saison. Là, le personnage est sur le devant de la scène. C'est intéressant de le voir "naviguer en eaux troubles". Déchiré entre deux camps. En revanche, les scènes de torture ne sont pas assez importantes (et pas assez intenses) pour qu'on comprenne pourquoi Jace semble convaincu par le discours de Valentin. Le voir douter, oui. Le voir rejoindre le camp de Valentin, non. Ou en tout cas pas si vite, ça  n'aurait pas de sens.

Même si les scènes avec Simon sont sympathiques, il serait bien qu'il ne soit pas cantonner qu'au meilleur ami rigolo de service! ;-)

J'adore les tresses d'Izzy! ^^ Non sérieusement, je le vois bien tenter de séduire Victor. Pas sûr que ça me plaise! :( Pour l'instant j'ai plus envie de le baffer qu'autre chose.

Je finis par mes chouchous: Alec et Magnus! J'ai beaucoup aimé leurs scènes. Ca me rassure, les scènaristes n'ont pas fait d'eux un couple parfait et ennuyant! ^^ Le couple va devoir traverser des épreuves et çe me plait (ça c'est mon côté sadique! lol).  En tout cas, l'alchimie entre Harry et Matthew est toujours là! :)

Vivement l'épisode 2!

Episode 202Evangeline  (14.01.2017 à 09:52)

Et bien alors ? Personne n'a eu envie de commenter l'épisode 2 ? ;-)

Pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce n'est pas qu'il était nul, mais je me suis fais la réflexion en plein milieu du visionnage de l'épisode, que je m'ennuyais. C'est quand même bien embêtant! ^^ Pour l'instant, cette saison 2 manque de "punch" et d'intensité, je trouve.

Jace est prisonnier de Valentin qui essaye de le rallier à sa cause. Ok bien. Mais franchement, ça manque cruellement d'intensité : où sont les tortures physiques et psychologiques pour briser le perso ? Les scénaristes ne vont pas au fond des choses ? Et à la fin de l'épisode, Jace parvient à s'échapper avec Clary. J'ai envie de dire: tout ça pour ça ?

Il faut dire que Valentin n'est pas très convaincant (et je suis désolée mais je trouve que l'acteur manque de charisme. Et surtout il lui manque ce petit côté "folie" qu'avait bien retranscrit à l'écran Jonathan Rhys Meyers dans le film.

Pour les autres persos, j'ai bien aimé voir la "rebellion" de Clary qui en a marre de tout ça, du monde des shadowhunters et elle le fait bien comprendre à sa mère (on notera effectivement le meilleur jeu d'actrice de Kat). Par contre, un peu trop facile son enlèvement par Dot qui bien sûr, choisi de se ranger du côté de l'héroïne, celle -ci pouvant donc prendre la fuite avec son frère sans aucune difficulté...

Pour le reste, pas grand chose. Même si j'appréciele duo Magnus/ Simon, franchement leurs scènes n'apportent rien à l'épisode.

Je ne suis sûrement pas très objective, vu que c'est mon personnage préféré, mais le seul perso vraiment intéressant de l'épisode c'est Alec (à noter sa relation avec sa soeur, toujours aussi cute). Sa détresse et sa solitude face à la perte de Jace sont touchantes. Il est prêt à tout pour retrouver son parabatai, quitte à mettre sa propre vie en danger. La fin donne vraiment envie de voir la suite.

Au  niveau de l'intrigue principale: pas visu de l'armée de Valentin, pas de coupe mortelle, pas de combats... déçue de de côté là...

Mais bon, ne désespérons pas pour la suite!

Ah si quand même, moi qui n'ai pas lu les livres, je me pose vraiment la question:

Jace est -il le frère de Clary ? Il n'a pas l'air d'avoir du sang de démon dans les veines et il n'a pas l'air d'être ce terrible démon dont parle "ses parents"...

202makkura  (18.01.2017 à 00:41)

 J'allais lancer l'épisode 203 quand je me suis rappelée que je voulais commenter le précédent avant d'être influencée par l'épisode suivant... Oui, j'ai l'espoir que le 203 sera moins décevant que les deux premiers épisodes de la saison.

Parce que comme toi Evangeline, je suis toujours déçue par ce début de saison. Au moins, je ne suis pas la seule à avoir l'impression que le jeu de Kat s'améliorer, Clary ne m'est plus aussi insupportable qu'avant.

Les scènes Simon & Magnus n'ont pour moi pas grand intérêt, mais peut-être qu'un détail dans celles-ci auront un impact sur la suite (après tout, il y a tout de même des allusions au passé du sorcier avec Camille). A côté par contre, je  trouve que le perso le plus charismatique de l'épisode est finalement... Raphael. Courte apparition mais je trouve que l'acteur a quelque chose qui rend le personnage intéressant même sans qu'il ne fasse rien (et pourtant, je suis à fond sur Alec XD).

Ce que j'ai bien aimé, la scène de baston d'Izzy, mais aussi (même si la tournure n'est pas franchement une réussite par rapport aux livres) la révélation sur la raison pour laquelle Jocelyne veut tuer Jace. Bien aimé aussi les réactions d'Alec, même si je les trouve exagérées dans le sens où je me suis habituée au Alec très calme et réservé des livres, alors que là il est au bord du pétage de câble, mais après tout, je ne sais pas ce que ça fait que d'avoir l'impression d'avoir perdu son parabatai.

Après, j'ai beaucoup de mal avec l'intrigue concernant l'Institut actuellement, je ne vois pas où ça va mener.

En fait, je crois vraiment que mon problème vient de la comparaison séries/livres, parce que certains points diffèrent beaucoup, et que certaines choses que j'ai adoré dans les livres risquent de sauter ou d'être fortement modifiées à cause de ça et ça me fait un peu "peur".

@Evangeline : Jace n'est dans tous les cas pas ce que l'on peut penser qu'il soit au départ... Tu en sauras plus prochainement ^^
épisode 3emeline53  (18.01.2017 à 21:53)

Bon je n'étais pas venue commenter l'épisode 2 parce que... il n'y avait pas grand chose à dire, vous avez résumé ma pensée ;-)

Cet épisode était un peu mieux avec une meilleure compréhension du lien "parabatai" qui unie Alec et Jace mais le jeu de cache-cache où Jace n'arrive à sauver Alec qu'à la fin était un peu long.

La meute de loup pour le coup ils ne cherchent pas très loin je trouve, Jace est vu avec la nana donc ils en concluent qu'il est le tueur... Pas très malin. Après Jace est quand même complice puisque c'est lui qui l'a amenée à Valentin...

Pareil pour le chef de l'Enclave, je trouve qu'il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez, c'est dommage, ça lui enlève tout charisme possible.

Simon c'était mignon sa recherche pour sa maman mais on va passer 10 épisodes sur la recherche de Camille ou quoi ? Après j'aime bien que Simon ne contrôle pas encore ses capacités, une étape à la fois :-)

Je trouve aussi que le jeu de l'actrice qui incarne Clary s'est amélioré ! Pour le coup, elle essaie d'aider tout le monde et notamment Simon, c'est bien.

Isabelle au top, prête à tout pour son frère ainsi que Magnus (bon par contre qui me paraissait ridicule à agiter les mains au dessus d'Alec sans effet ^^). Pour le marché qu'Isabelle passe, je la comprends, elle est désespérée.

Sinon je trouve la relation de Jace et Clary quand même super ambigüe... Ils sont supposés être frère et soeur mais ne cessent d'échanger des regards bizarres ; ça me met mal à l'aise ahah parce que je les shippais avant mais maintenant je trouve ça étrange ! ^^

Episode 203Evangeline  (19.01.2017 à 17:39)

Un bon épisode, le meilleur de la saison 2 pour le moment (en même temps, ce n'est pas difficile!^^). Est- ce dû à l'absence de Valentin ? ou au fait qu'on se concentre sur le lien si particulier qui unit Jace et Alec ? Sans doute un peu des deux. Quoi qu'il en soit, l'épisode est plutôt réussi. Il mélange habilement action, émotion, développement des personnages et on a même le droit à des flashbacks intéressants!

Comme depuis le début de la saison, l'épisode met en avant le perso de Jace mais pas seulement. L'épisode approfondit également la relation de parabatai entre Jace et Alec. C'est une excellente chose. Cette relation avait été un peu mise à mal dans la saison précédente. Là, elle revient sur le devant de la scène, plus forte que jamais.

J'ai bien aimé, que malgré qu'il soit en mauvaise posture, pourchassé par tout le monde, Jace va tout faire pour rejoindre Alec et tenter de le sauver. Les flashbacks sont plutôt bons et mettent en lumière le lien fraternel qui les unit. Dans le présent, Jace retrouve son parabatai: la dernière scène entre les deux est touchante et émouvante (on notera la prestation plutôt bonne de Dominic Sherwood, en particulier dans cette scène).

Durant tout l'épisode, ce pauvre Alec est entre la vie et la mort. Même si on sait qu'il ne peut pas mourir, les scènes sont assez intenses, l'inquiétude des autres (Izzy et Magnus en tête) est assez palpable pour que l'émotion soit au rendez- vous!

Même si Alec est inconscient durant l'épisode, le Malec est bien présent au travers du désespoir de Magnusn qui ne parvient pas à sauver son chéri ! ;-) Et trop mignon le baiser qu'il lui donne pour le réveiller! *-*

Pour les autres persos, Izzy est au top. Je comprend ses actions, notamment envers Jace, pour sauver Alec.

Quant à Simon, le perso est plutôt touchant dans cet épisode. Troublé, inquiet pour sa mère, en proie au doute... bref un vrai humain (il me semblait pourtant que c'était un vampire! ^^)!  J'ai bien aimé son duo avec Clary, qui fonctionne toujours aussi bien. Par ailleurs, j'ai apprécié que cette dernière s'occupe d'aider son meilleur ami (et ne reste pas focalisée sur Jace).

Pour finir, je suis d'accord avec Emeline, par rapport aux loups qui accusent tout de suite Jace sans savoir. Et ne parlons pas d'Aldertree qui a le charisme d'une huitre (désolée c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit! ^^).

épisode 4emeline53  (24.01.2017 à 20:55)

Le meilleur épisode jusqu'ici de la saison 2 malgré quelques scènes qui cassent un peu le rythme.

Je pense notamment à la team Magnus/Simon dont je ne vois toujours pas franchement l'intérêt, surtout que finalement Magnus fait tout, tout seul. De plus sa tristesse de trahir Camille n'est pas très compréhensible vu qu'on ne connaît pas "ensemble".

Jace arrive finalement à s'en sortir même si au début c'était mal barré et tient tête à Valentin. J'espère qu'il ne culpabilisera pas trop quand même... D'ailleurs je suis surprise qu'il ne fasse pas de test pour voir s'il est vraiment le fils de Valentin ? Et la relation Jace-Clary est tjrs très étrange, on sent qu'ils veulent plus...

La mère de Clary meurt des mains d'Alec possédé, ça va être dur à avaler pour Clary je pense ! Je me faisais la réflexion que l'actrice jouant la mère jouait très mal donc je ne suis pas déçue de sa disparition.


Episode 3makkura  (24.01.2017 à 23:56)

J'ai été spoilée (merci la vidéo promo du prochain épisode qui tourne partout et se lance toute seule sur Facebook - ah l'évolution des RS...) sur l'épisode 4 donc je ne reviendrais que très vite fait sur l'épisode 3 avant de m'attaquer au 4ème qui s'annonce meilleur.

Bien qu'en effet, le 3 était meilleur que les deux premiers épisodes de la saison, pour moi ce n'est pas encore ça. Là j'ai vraiment l'impression d'être devant une série pour ados, mais pour ados écervelés... Même ma petite soeur qui n'est pas une flèche aurait plus de jugeotte que les personnages de la série...

"Oh on a vu Jace a côté d'un cadavre" "Oh bah forcément c'est lui qui l'a tué, chassons-le et tuons-le". Youpiiiii... Et quand on sait que Luke (même s'il n'avait pas l'intention de tuer Jace) fait parti de la police et que personne ne se dit "y a peut-être autre chose là dessous" je me dis que ça fait vraiment peur...

Ok, les flash-back sur Jace et Alec ont un peu rattrapé le truc, et puis le duo Raphael/Simon fonctionnait bien. Pour le reste, on va repasser. Mais pitié, faites que ça s'arrange un peu. Ca s'éloigne des livres, ok, je m'y fais, je l'accepte, ça peut aussi être super, mais faut vraiment que ça soit super et pas plat comme ces trois épisodes...


Episode 4makkura  (25.01.2017 à 01:40)
Message édité : 25.01.2017 à 01:43

Et la mauvaise nouvelle c'est... que je n'ai pas versé une seule larme, pas même une trace d'humidité dans l'oeil. Mauvaise nouvelle oui ! Parce que pour une hypersensible comme moi, ça montre bien à quel point la mort de Jocelyne et la fin de l'épisode sont "vides", aucune émotion de dégagée... Pourtant, j'aurais dû pleurer.

Et j'ai su pleurer des torrents de larmes sans le moindre effort lors de certaines, une en particulier, morts dans les livres...

Bon ok, je m'attendais à la mort de Jocelyne vu que je m'étais faite spoilée mais j'aurais espéré que ça soit plus émouvant, vraiment là rien... Et ce qui prouve qu'il manque vraiment quelque chose, c'est qu'au final je m'en fiche. On a eu aucune occasion de s'attacher au personnage...

Niveau intrigue et action c'était généralement mieux que les précédents épisodes. Mais ça reste vide quelque part... Y a vraiment un truc qui manque, et même si y a du mieux dans le jeu de certains acteurs, je me dis que ça vient peut-être quand même d'eux, les acteurs clochent ? Sinon c'est quoi ? A la rigueur la scène de fin faisait plus d'effet (même si le combat de Clary contre "Izzy" et le démon était vraiment très mal fait - après l'amélioration du jeu, va falloir travailler les postures les cocos, rendre ça plus crédible) grâce à la musique.

C'est quand même dommage parce que j'ai l'impression de ne faire que "cracher" sur une série dont j'ai beaucoup aimé la première saison, au point que j'en ai dévoré les livres (enfin les 4 premiers), et qui a un univers avec vachement de potentiel. Mais il manque vraiment quelque chose...

Trop de scènes qui ne servent pas à grand chose, peut-être trop de personnages au final : dans les livres on reste globalement sur Clary, Jace, Alec, Izzy et Simon, voir Magnus, là on passe à Jocelyne, Luke, même Aldertree et Lydia, Raphael, Camille... Non pas que certains développements ne soient pas sympa, la partie Raphael a été super, mais Luke il a servi à rien dans cet épisode... Lydia non plus.

Episode 204Evangeline  (25.01.2017 à 23:44)

Un très bon épisode pour ma part (enfin comparé aux autre quoi!^^). Je n'ai pas vu le temps passé. L'épisode est bien construit et ne perd pas son temps en scènes inutiles.

L'épisode se concentre sur 3 choses: le procès de Jace, l'attaque de l'institut et la recherche de Camille. Pour ce dernier point, je ne comprend toujours pas vraiment où ils veulent en venir et toujours pas fan du duo Magnus/ Simon. En revanche, j'ignorais que Magnus et Rafael avait une relation père- fils et j'ai adoré leur scène! *-* Bon Magnus qui ramène facilement Camille et qui la livre à l'enclave... mouais. Ca m'a juste fait de la peine pour Magnus car même si je n'aime pas trop Camille, on voit bien à quel point Magnus tenait à elle.

Pour le procès de Jace. Intéressant de voir qu'il ne se laisse pas abattre et qu'il ne renie pas ses actes. Je me doutais que Valentin allait essayer de la délivrer et je suis contente que Jace choisisse de rester et sauve Aldertree. Le voilà libre! On pourra regretter que comme quand il était prisonnier et torturé sur le bateau de Valentin, ça soit aussi rapide et aussi "facile" de se sortir de ce genre de situation. Toujours ce manque de profondeur...

Pour finir, pas mal l'attaque de l'institut. Intrigue qui commence doucement avec une simple chasse au démon dans NY (j'aime toujours autant le duo "électrique" entre Clary et Alec) et qui finit par l'attaque de l'institut avec des blessés (pauvre Lydia!) et des morts! Je ne m'attendais pas à la mort de Jocelyn (non je ne m'étais pas fait spoilé- désolée pour toi Makk ') surtout que c'est Alec "possédé" qui la tue! La relation entre Clary et Alec risque d'être encore plus compliquée maintenant! ;-)

J'avoue que je n'étais pas fan du perso de Jocelyn donc sa mort m'a laissé de marbre (j'avais seulement de la peine pour Clary). Sinon, la fin est touchante avec Simon qui réconforte Clary et Izzy, Alec et Jace qui se font un câlin! *-*

 

épisode 5emeline53  (31.01.2017 à 21:39)

L'épisode ne m'a pas trop plu à cause de l'intrigue principale qui est de ramener Jocelyn à la vie... C'est du vu et revu dans toutes les séries fantastiques, à chaque fois les personnages veulent ramener leurs parents morts et se foutent des conséquences, ça m'agace :p bon au moins Clary ne va pas jusqu'au bout vu qu'elle se rend compte de sa bêtise... Et pour le coup lorsqu'elle tue le démon, ça va un peu vite quand même.

Jace essaie de doucement reprendre sa place même si pour Aldertree ce ne sera pas facile. Il est également présent pour aider Clary à surmonter sa peine, j'aime bcp même si je trouve toujours leur relation bizarre ^^

Par contre la scène de fin vraiment magnifique, j'avoue que j'ai versé ma larme ! Quand les âmes montent au ciel... C'est ce qu'on s'imagine tous plus ou moins lorsqu'on perd quelqu'un et j'ai trouvé ça beau, notamment le moment où Clary craque, j'ai ressenti plus d'émotions que la semaine dernière.

Simon retourne chez sa mère mouais... Ca se devine qu'il ne peut pas vivre comme un vampire dans une maison d'humains ; sa mère et sa soeur se doutent très vite de quelque chose et il passe clairement pour un fou !

Petite scène Malec bien mignonne ; je ne veux pas faire ma fangirl de base mais Alec devient de plus en plus magnifique :p

Bon la scène gênante clairement pour moi c'était Isabelle et Aldertree ahah je ne sais pas ce que fait exactement cette crème mais elle a l'air... de donner bcp de plaisir ^^

Luke à la fin se réveille je ne sais où, son absence ne m'a pas plus dérangée que ça...


205makkura  (02.02.2017 à 00:36)

Alleluyah ! J'ai également versé ma larme pour le final de l'épisode, ce qui est bon signe : cette fois ils ont réussi à m'émouvoir *-* Bon ok, j'ai mieux apprécié cet épisode que les précédents, par contre j'ignore si c'est à cause du fait que j'étais tellement crevée que j'ai lâchement cédée à la version FR (faudra que je continue avec la FR si jamais il s'avère que j'apprécie mieux les épisodes comme ça) ou si c'est dû au fait que cette fois je n'attendais rien de l'épisode, que je ne me suis pas prise la tête à la moindre comparaison avec les livres, ou encore si c'était l'épisode qui était simplement meileur. J'ai quand même eu l'impression qu'il y avait moins de scène "complètement inutiles".

Ma scène préférée : la scène d'ouverture ! Alec qui saute du haut du bâtiment pour échapper à la discussion avec Jace, c'était trop trop trop la classe *-*

Mais je dois avouer que j'ai également adoré la petite scène où Clary vainc le démon "apprivoisé" de la sorcière. La rune qui lui vient en tête, le fait qu'elle se la dessine et que ça lui confère un pouvoir puissant et bref, là on retrouve enfin quelque chose d'importants des livres et qui n'était vraiment pas exploité dans la série (même dans le film on y avait eu droit). C'est quand même quelque chose d'important pour la suite de l'histoire et concernant les "origines" de Clary.

Alec s'en veut de la mort de Jocelyne et cette fois j'ai réussi à ressentir cette peine pour lui. Il est du coup même prêt à aider Clary dans sa folle idée de la ramener à la vie (comme tu l'as dit Emeline, une phase clichée dans ce genre de série, qui m'a beaucoup rappelé l'épisode de Buffy où Dawn tente de ressuciter Joyce), mais qui heureusement change d'avir - bien qu'on a peut-être pas fini d'entendre parler de la dette qu'elle a toujours envers la sorcière qui est quand même un sacré numéro...

Izzy qui n'est pas complètement guérrie mais fait tout comme, au point d'être grillée par Aldertree et... Je sens qu'elle va finir complètement shootée à ce truc qu'il lui a donné. Mais j'ai hâte de voir l'épisode prochain pour rencontrer les Soeurs de Fer.

Quant à la scène finale, elle était bien tournée, douce et triste. Les pleurs de Clary et les larmes d'Alec ont eu raison de ma sensibilité, ce qui m'a enfin donné l'impression d'avoir vraiment apprécié un épisode de cette saison ^^

 

Episode 205Evangeline  (02.02.2017 à 19:16)

Du même avis que vous pour cet épisode (même en ce qui concerne Alec, Emelin! ^^) : du mieux même si l'intrigue autour de la tentative de "résurrection"  de Jocelyn c'est du réchauffé dans ce genre d'histoire.

J'ai eu de la peine pour Clary, durant tout l'épisode et même si ce qu'elle tente de faire est stupide je la comprend. Et puis heureusement, elle se rattrape à la fin. Et je suis curieuse d'en savoir plus par rapport à la rune qui lui apparait dans une vision! Nouveau pouvoir ?

En tout cas, oui je suis d'accord, très émouvante la dernière scène! *-*

Pas trop fan de la relation qui semble s'installer entre Izzy et Aldertree. Et c'est quoi cette pommade ? Izzy va finir droguer ?!

Pour Jace, maintenant qu'il est revenu, j'ai peur qu'il soit de nouveau sous- exploité. Par contre, j'ai bien aimé sa scène du début avec Alec et j'aime bien qu'il soit là pour soutenir Clary. Même si leur relation est toujours aussi bizarre (

je suis de plus en plus convaincue qu'ils ne sont pas frère et soeur!

Les passages les plus ennuyants sont ceux avec Simon. Je m'en fou un peu de ses problèmes et je n'arrive pas à m'attacher au perso...

Heureusement à côté de ça nous avons Alec!^^ C'est marrant, je n'avais pas vu ton comm avant Emeline, mais je me suis fait la même reflexion que toi quand j'ai vu l'épisode! Effectivement, je l'ai trouvé particulièrement beau! lol (rooh et quand il sourit à la petite fille, j'ai fondu! *-*). Mais ce n'est pas que pour ça que je le trouve craquant ! J'adore le crédit que les scénaristes accordent au perso. Il a toujours bénéficié d'un développement intéressant et après Clary, c'est le personnage le mieux exploité.

Bon et j'ai l'impression que les scénaristes aiment bien faire souffrir Alec: depuis le début de saison, le perso en bave bien, tant sur le plan physique, que mental. Là encore dans cet épisode, il m'a fait de la peine. Le pauvre s'en veut pour la mort de Jocelyn. Heureusement, il a le droit de compter sur le soutien de son chéri! ^^ trop cute leur scène!

Dernière chose à signaler et c'est la question que je me pose à chaque fin d'épisode: mais elle est où la guerre entre Valentin et les shadowhunters  ? Ils sont où les combats armée de Valentin vs shadowhunters ? Les victimes humaines  ou celles du monde obscure ?... bref, j'attends! ^^

 

 

 

@Evangelineemeline53  (02.02.2017 à 21:14)

Ahah ne me parle pas du sourire d'Alec pour la petite fille, c'est à craquer ^^ j'aimerais que sa relation avec Clary soit plus exploitée, j'aime bien quand ils se chamaillent (comme dans l'épisode 4 quand ils sont en duo).

Pour la guerre imminente, je suis d'accord avec toi, elle n'est imminente que pour les scénaristes parce que pour le moment, pas grand chose à part une louve tuée et un monstre qui fait des victimes. J'avoue cependant que je ne suis pas pressée, je ne pense pas que ce sera la partie qui m'intéressera le plus, je n'arrive pas avec Valentin !

Et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton avis dans la partie cachée : tu penses qu'ils ne sont pas frères et soeurs ? Comment ce serait possible étant donné que Valentin et Jocelyn l'ont tous les deux reconnus ? Bon en tout cas je préfère cette hypothèse parce qu'au vu des regards qu'ils se lancent, je trouve ça malsain :p

@EmelineEvangeline  (02.02.2017 à 22:59)

Idem, j'aime bien la relation "électrique" entre Alec et Clary. Et qui sait la mort de Jocelyn va peut être "apaiser" leur relation.

Ah toi aussi tu as du mal avec Valentin ?! Je pensais être la seule!lol

Je ne sais pas si ça vient de l'acteur ou du perso, mais je n'adhère pas. Je crois quand même que ça vient de l'acteur parce que j'avais été plutôt convaincue par Jonathan Rhys Meyer en Valentin dans le film. Mais je veux quand même voir la guerre! XD

Oui, je me suis toujours posé la question sur Clary et Jace, et j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde fait fausse route.

Je veux dire si vraiment Jace avait du sang de démon, et donc qu'il avait un côté "dark", on l'aurait déjà vu. Je vois pas pourquoi ça se manifesterais au bout de 18- 20 ans (je ne sais pas quel âge il a). Donc pour moi Jace n'est pas Jonathan. Et pour être honnête, je crois que je m'étais déjà interrogé là dessus quand j'avais vu le film... il me semble que j'avais relevé un indice qui confirmait ma théorie. Mais je ne m'en rappelle plus, il faudrait que je revois le film! ^^
épisode 6emeline53  (07.02.2017 à 19:29)

Bon épisode pour ma part, en grande partie parce que mon coeur de Malec est totalement comblé ahah, leurs scènes dans le bar étaient sympa même si j'aurais aimé un peu plus de discussion ^^ et à la fin quand ils s'embrassent et que Jace débarque, ça m'a fait sourire :)

Du coup Jace déménage chez Magnus, j'ai du mal à voir où ils veulent en finir avec son perso, maintenant il n'a plus le droit d'être à l'Enclave... est-il toujours un Shadowhunter ?

Isabelle m'a fortement agacée par contre, elle sait maintenant que sa crème est démoniaque mais elle veut continuer à l'utiliser... Au moins elle ne balance pas Clary et sa rune bizarre, c'est déjà ça.

J'aime bcp aimé le duo Simon/Maia, il y a de la romance dans l'air... et peut-être même de la jalousie de la part de Clary au vu de son regard ? Pitié ne tombons pas dans l'intrigue "mon meilleur ami est amoureux de moi depuis des années mais je n'ai rien vu et maintenant que quelqu'un d'autre s'intéresse à lui, je me rends compte de mes sentiments et il revient avec moi direct sans se poser de question avant que je ne m'aperçoive qu'en fait je ne l'aime pas vraiment" ^^

En tout cas Luke est sain et sauf mais pas pour longtemps si Valentin active l'épée ; quelque chose me dit que ce sera probablement le cliff de mid-season !

Episode 206Evangeline  (08.02.2017 à 23:41)

Un bon épisode dans l'ensemble même si je suis désespérée de voir que toute l'intrigue autour de Valentin et la guerre est encore une fois quasi-inexistante. Quand on y réfléchit, un épisode sans action (ou presque), sans monde obscure (heureusement qu'il y a Simon!^^)... mais où sont les chasseurs d'Ombres ?

Bon, ça c'était ma petite parenthèse pas contente! ^^ L'épisode reste quand même de bonne facture. J'ai bien aimé la partie chez les soeurs de fer car ça permet de développer la mythologie de la série et la scène du début avec les soeurs qui se battent est cool! ;-) Je me doutais bien que Clary était "pure" pour pénétrer dans la Citadel. Et je ne me suis pas étonnée de ce qui arrive à Izzy. Je savais que cette pommade n'était pas normale, voir dangereuse. Elle semble vraiment accro et j'ai peur que ça finisse mal.

Toute la partie "à la recherche de Luke" n'était pas particulièrement prenante mais elle a le mérite de nous proposer un duo inédit et qui fonctionne parfaitement bien: j'ai vraiment beaucoup aimé les intéractions entre Maia et Simon. Je ne sais pas si leur relation ira plus loin mais si c'est la cas, j'espère comme Emeline, que Clary ne viendra pas tout gâcher! ^^

Comme Emeline (ouais encore tout comme toi! ^^), j'ai surtout apprécier cet épisode pour les scènes Malec! J'adore toujours autant ce couple et comment les scénaristes "construisent" cette relation. Les scènes dans le bar étaient sympas mais on voit que ce n'est pas si facile que ça pour tous les deux. J'ai adoré la dernière scène dans l'appart de Magnus, et leur volonté à tous les deux d'aller de l'avant! *-* Rooh et le bisou... bon si Jace n'avait pas débarqué à ce moment là, ça aurait été parfait! lol

épisode 7emeline53  (15.02.2017 à 20:16)

Bon épisode même si encore une fois je pense être influencée par les scènes Malec, je fonds complètement devant ce couple *.* pour une fois Alec ne réfléchit pas trop et fonce, j'aurais juste aimé voir plus de leur première fois héhé

Jace, je n'ai pas trop compris le délire avec toutes les nanas qu'il se tape et son comportement, on dirait un ado qui fait sa crise de rebelle... Et très cliché la scène où il lâche les filles pour courir au secours de Clary ! Mais bon, dès que je le regarde j'oublie pourquoi je lui en veux ^^

L'introduction des anges est intéressante, on apprend donc que l'ange retenu captif par Valentin pour activer l'épée communiquait avec Clary, l'image de fin où l'ange s'envole était très belle ! Je me demande ce que veut dire l'image qu'il a montré à Jace et Clary avant de s'envoler.

Au début de l'épisode, j'avais des sérieuses envies de taper Clary à être aussi naïve et croire qu'elle pouvait atteindre aussi facilement Valentin ! D'ailleurs Cleo c'est genre la personne qui retourne le plus vite sa veste, je ne lui fais pas du tout confiance...

Bon à croire que comme dit Simon, il n'y a qu'un bar à Brooklyn ^^ je n'aime pas du tout la storyline d'Isabelle, je la trouve très faible par rapport à la drogue alors qu'elle est prévenue et qu'elle est supposée être badass.

Simon m'a fait sourire à plusieurs reprises mais je n'en peux plus de le voir se languir autant devant Clary...

Episode 207Evangeline  (15.02.2017 à 22:34)

Un bon épisode avec Valentin de retour et donc la "guerre" qui revient sur le devant de la scène. Il était temps! :) Même si je trouve idiot que, alors qu'ils ont localisé Valentin, ils ne sont finalement que trois (Clary, Jace et Luke) à aller le débusquer! ^^'. Mais enfin bon à part ça, toute cette intrigue était intéressante, notamment grâce à l'introduction de l'ange (je n'ai pas retenu son nom) et du fait que Clary soit béni par les anges. C'est tout cette mythologie qui fait parfois défaut à la série, là c'est cool que ça soit un peu plus développé.

J'ai bien aimé Clary (de toute façon, je l'apprécie vraiment plus que dans la première saison) même si effectivement c'est une sacrée têtue: elle sait que c'est un piège mais elle va quand même dans la gueule du loup avec Cléo qui est indigne de confiance (et qui change de camp vraiment vite dis donc!). Heureusement que Luke arrive et j'ai adoré la fin sur le toit avec Clary, Jace et l'ange.

Pour le reste, j'aime vraiment beaucoup le duo Maia et Simon, du coup ça m'énerve qu'ils remettrent sur la table les sentiments de Simon pour Clary. Je préfère tellement Simon et Clary en amis, je ne veux pas les voir autrement. Sinon, ça m'a fait rire de voir que tout le monde se trouve dans le même bar! ^^ Je ne sais pas si j'ai aimé les scènes Simon / Jace. On a tellement pas l'habitude de les voir ensemble (en tout cas dans cette saison ) et dans la saison 1, ils ne se supportaient tellement pas que ça m'a fait bizarre de les voir parler ensemble. En même temps, je n'ai pas trop compris le comportement de Jace pour le reste non plus, avec les fées.

Parlons d'Isabelle, je n'aime pas ce qu'ils font avec le perso. Moi non plus je ne comprend pas comment, elle peut être droguée à ce point, elle qui est censée être forte. Surtout qu'elle sait que c'est dangereux mais elle en demande plus. En revanche, trop mignonne sa scène avec Alec!

Et pour finir, j'ai adoré les scènes Alec et Magnus (comme c'est étonnant! ^^). Ils sont tellement beaux tous les deux! *-* Leur relation avance vite et bien! Ca me plait! :)

épisode 8emeline53  (21.02.2017 à 21:00)

Episode plutôt sympathique qui avance pas mal sur les intrigues mais toujours en retrait dans la gueguerre avec Valentin.

J'avoue que les hallucinations m'ont fait sourire à plusieurs reprises, j'étais moi-même choquée de voir Simon embrasser Maia ^^ d'ailleurs Simon avoue ses sentiments à Clary qui l'embrasse, je ne l'avais pas vu venir ! En espérant que leur couple tienne pour éviter les plaintes de Simon lorsqu'ils ne seront plus ensemble :p

Jace clairement est jaloux, je trouve ça vraiment malsain... Mais il se réconcilie avec Maryse, je ne la sens toujours pas personnellement ; son histoire de mari qui la trompe, j'y crois moyen !

Isabelle et Raphael forment un duo intéressant ! J'ai bcp aimé les voir interagir ensemble, je trouve qu'il y a une belle tension :) mais bon en soi je ne suis tjrs pas fan de l'intrigue, pour moi Isabelle est supposée être super forte...

Les hallucinations m'ont dont fait sourire jusqu'à ce qu'Alec veuille se jeter du toit, heureusement que Magnus arrive hein ! D'ailleurs ce dernier est juste parfait à vouloir plaire à Maryse et organiser la fête pour Jack !

Et on apprend donc que Clary aurait du sang pur d'ange... je n'ai pas compris comment ils sont arrivés à cette conclusion ^^ Magnus parle des tous premiers shadowhunters mais Clary n'en est pas une descendante, si ?

Episode 208Evangeline  (22.02.2017 à 11:10)

Un épisode que j'ai adoré pour ma part! Effectivement la guerre contre Valentin est encore une fois peu présente mais pour le coup, ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé l'épisode bien construit et tous les personnages ont été exploités à leur juste valeur. L'épisode s'appuie sur le développement des personnages et parfois avec des duos inédits ou presque, je pense à Izzy et Raphael mais aussi à la discussion entre Magnus et Jace. J'ai adoré voir ce dernier s'inquiéter pour son parabatai et vérifier que Magnus n'ai pas l'intention de le faire souffrir.

Quant au duo Isabelle et Raphael, même si je ne suis toujours pas fan de l'intrigue autour du Yin Fen, ça permet de rapprocher deux persos, que j'aurais jamais imaginé ensemble. Mais l'alchimie entre les deux acteurs est là et je suis curieuse de voir si une fois qu'Izzy sera guérie (je ne doute pas que ça arrive avant la fin de la saison), elle continuera à voir le vampire.

Le retour de Maryse Lightwood était aussi une très bonne idée, en particulier pour toutes ses scènes avec Alec et/ ou Jace. Elle a une relation compliquée avec ses enfants mais elle les aime c'est certain.

Quant à la relation Simon et Cary qui fait un bon en avant! J'étais pas fan de l'idée de les voir en couple, mais maintenant qu'ils ont franchi l'étape, je me dis pourquoi pas? Bon en revanche, si Jace pouvait arrêter de baver sur Clary! C'est sa soeur (enfin c'est ce qu'ils se disent tous mais j'ai toujours un doute! lol) !

Pour le reste, d'habitude je n'aime pas trop ce genre d'épisode où les persos ont des hallucinations ou ce genre de choses, mais là, j'ai trouvé ça intéressant, ça faisait ressortir les peurs de chacun: bon Clary jalouse alors qu'on sait bien que Simon ne lui ferait jamais ça, j'avoue ça fait sourire, pour les autres c'est plus profond et plus intéressant: Jace qui croit que Maryse veut le tuer, mais surtout Alec qui s'en veut encore terriblement pour la mort de Jocelyn (c'est bien que cet acte horrible ne soit pas oublié, après tout, Alec va devoir vivre avec) et qui est persuadé que Clary lui en veut. Quand il s'apprête à sauter du toit, là j'avoue je ne rigolais plus. Même si on se doute qu'il ne va pas mourir, la scène est prenante.

Heureusement super Magnus est là. Il a été génial dans cet épisode. Il sauve son amoureux, mais aussi les autres, il combat Iris et il est cool avec Max. Bon par contre il perd son livre de magie et ça sent une fin de première partie palpitante. Valentin qui récupère le livre de Magie et qui va vouloir récupérer Clary pour faire fonctionner l'épée, ça promet! :)

Moi non plus j'ai pas trop compris comment ils en sont venus à dire que Clary avait du sang d'ange pur ? ^^


@Evangeline & Emelinemakkura  (23.02.2017 à 19:41)

Lire certains de vos commentaires c'est vraiment atroce, ça me donne envie de révéler tout ce que je sais XD (même si la série a déjà su changer certaines choses du livres, j'en sais troooop)

Sinon, pour la conclusion sur le fait que Clary ait du sang pur, ils l'expliquent pas le fait que l'ange ait contacté directement Clary, chose qui n'arrive pratiquement jamais, sauf si le shadowhunter concerné a un lien direct avec l'ange en question. Mais comme je n'ai plus le souvenir de l'épisode exact à 100% l'explication qu'il me semble avoir été donné dans l'épisode (mais qui l'est également dans les livres dans un sens) je vous la met en spoiler juste "au cas où" (mais ça ne spoile pas la suite de l'intrigue)

L'explication est que si Valentin a fait des expérimentations sur Jonathan avec du sang de démon, il a également fait des expérimentations sur Clary avec du sang d'ange - le sang de l'ange qu'il tenait captif - 
@Makk 'Evangeline  (24.02.2017 à 18:58)

Ah ok merci pour l'explication! :)

Petite question par rapport aux livres :

est- ce que Clary et Simon sortent aussi ensemble ou ça ne va pas plus loin que des meilleurs amis ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion

Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion
L'arrivée de la nouvelle série avec Dominic Sherwood se rapproche à grand pas! Netflix a...

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy
Harry Shum Jr débarque à Seattle, au cultissimme Grey Sloan Memorial Hospital ! Il incarnera Daniel...

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W
La nouvelle série avec Katherine McNamara a officiellement sa date de diffusion sur la CW. Walker :...

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai
Aujourd'hui sur TF1 vous pouvez retrouver Émeraude Toubia dans le téléfilm L'amour c'est mieux en...

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2
La série With Love diffusée par Amazon Prime a obtenue une saison 2. Une bonne nouvelle pour les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !