136 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 209Evangeline  (01.03.2017 à 23:42)

Ca y est, la guerre est là! ^^ On a failli attendre! ;-) Très bon épisode. On rentre enfin dans le vif du sujet. Valentin est fou (ça on le savait déjà!^^) et il veut détruire toutes les créatures obscures. Et il passe enfin à l'action: il met ses pions en place, ses propres créatures s'attaquent aux humains et il parvient à récupérer Clary. L'Institut et les shadowhunters sont aux abois.

Tout ça est très bien. Le seul bémol, c'est que comme en début de saison, les scénaristes ne vont pas au fond des choses et du coup, les actions de certains persos n'ont aucun sens. Un très bon exemple avec Valentin: quand Jace et Simon trouvent son repère, pourquoi il laisse Clary seule, alors qu'il a tout un tas de fidèles qui auraient pû facilement tuer ou faire prisonniers Jace et Simon ?! Au lieu de ça, il perd Clary et prend Simon en otage pour récupérer Clary... mais mec, Clary tu l'avais déjà! ^^ Bref, pas trop logique!

Pour le reste, c'est pas trop mal.  Je ne suis pas vraiment convaincuepar le couple Simon/ Clary, je les préfère en tant qu'amis. L'histoire du serment de sang était pas mal même si on ne doute pas une seconde que Clary va s'en sortir! J'ai bien aimé Clary, prête à mourir pour sauver le monde obscur. Et Jace qui respecte le choix de Clary, j'ai trouvé ça bien. Faut juste qu'il arrête d'être amoureux d'elle! ^^

Pour les autres persos, Izzy et Raphael continuent leurs conneries avec le venin. Leur duo fonctionne bien mais comme le dit Magnus, ils sont peut- être attirés l'un par l'autre pour de mauvaises raisons. Enfin en tout cas, je suis déçue du comportement d'Isabelle, surtout vis- à- vis de son frère. Et à cause d'elle, son frère et Magnus se disputent! :(  . J'aime pas quand ils sont fâchés! ^^ 

J'ai adoré Alec dans cet épisode (comme très souvent! lol). Son côté protecteur vis- à- vis de sa soeur, son "combat" contre Raphael, ses scènes avec Magnus (en particulier celle du balcon ! *-*) et surtout son face à face avec Aldertree! J'ai adoré le voir le remettre à sa place! Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un le fasse! ^^ Alec prend les choses en main, j'aime ça!

Episode 210Evangeline  (08.03.2017 à 18:34)
Message édité : 08.03.2017 à 18:36

Un bon épisode final de mi- saison! Mais Dommage qu'il faille attendre ce dernier épisode pour vraiment "voir" la guerre: les combats, les morts, le menace de l'épée, le monde obscure, l'alliance des créatures obscures... Il y aurait pu avoir des "escarmouches" entre les deux camps bien plus tôt, on aurait pu voir les shadowhunters s'entraîner au combat, la menace de Valentin et l'épée aurait pu être plus "réelle".

Mais si on ne fait pas attention à toutes ces occasions manquées qui auraient pu faire de cette saison 2 une super saison, l'épisode était bien! ^^

De l'action, de l'émotion, j'ai adoré les faces à faces Valentin/ Clary et Valentin / Jace. Et j'avais raison: Jace n'est pas le frère de Clary (*danse de la joie*)! C'est dommage que cette dernière soit passée à autre chose! ^^ Comme Makk', je préfère le duo Clary/ Simon en tant qu'amis et j'espère vraiment qu'ils vont pas nous mettre un triangle amoureux dans la deuxième partie de saison.

J'étais surprise de la nouvelle capacité de Simon mais j'ai vu ton comm Makk' et je comprend mieux! C'est comme ça dans le livre ? En tout cas, c'est cool! ;-)

Izzy se réveille enfin et va aider son frère, il était temps! J'ai pas compris pourquoi Raphael lui avait menti. En tout cas le couple Izzy/ Raphael est parti aussi vite qu'il est arrivé! ^^

Sinon, en fan du Malec, j'ai trop adorée la dernière scène de leurs retrouvailles avec le "I love you"! *-*

Quant à la dernière scène,

je pense aussi que c'est Sebastian qui prend l'épée (même s'il a du sang de démon, il avait peut- être mis des gants! ^^).

@Evangelinemakkura  (08.03.2017 à 23:12)
Message édité : 09.03.2017 à 13:16

Oui pour Simon c'est comme ça dans les livres, du moins la partie que j'ai détaillé dans mon com' sur la fiche série. Après, y a tout un tas de trucs qui diffèrent pas mal entre les deux supports ^^ mais ça me semble logique que ça soit bien la même chose sur le coup.

Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça que Simon a survécu au coup envoyé par Valentin avec l'épée mortelle qui a tué toutes les autres créatures obscures présentes dans la salle. (Mais ça, c'est quelque chose de différent des livres.)

Et pour la dernière scène, je n'avais pas pensé aux gants, j'me sens trop nulle là XD

@Makk 'Evangeline  (09.03.2017 à 19:29)

Ca paraitrait logique que ça soit lui qui récupère l'épée après je ne sais pas si c'est possible avec des gants! lol


Saison 2pretty31  (14.03.2017 à 15:25)

Tiens, on dirait qu'HypnoAirway m'a déposé quelque part où j'ai oublié de passer depuis longtemps... Mea Culpa :) 

Ce n'est pas faute d'avoir continué à suivre la série. J'ai remonté le topic, et de manière générale mes réactions aux épisodes vont dans le même sens que la majorité d'entre vous. 

Je ne suis pas fan de la relation Clary-Simon, c'est surfait, y a un truc qui me gêne... 

Je suis bien contente qu'on ai levé le voile sur Jace et son lien de parenté avec Valentin... Même si maintenant je me pose plein de questions et j'ai hâte de savoir la suite. 


@Prettymakkura  (14.03.2017 à 23:03)

Pour la relation "Climon" je sais pas si ça te fait pareil, mais moi ce qui me gêne le plus c'est qu'on dirait que Clary passe d'un coup de "je suis amoureuse de Jace même si c'est mon frère et ça fait mal" à "trop in love de Simon même si lui il m'aime depuis des années et que j'avais jamais remarqué" (bon ok, j'exagère le truc XD)


Saison 2serieserie  (19.03.2017 à 15:18)

J'ai clairement du mal avec Clary et sa relation avec Simon et Jace dans cette saison voir même ses relations avec tout le monde! J'ai l'impression qu'elle est un parfait mirroir: elle est, elle fait et elle pense ce que la personne en face d'elle veut qu'elle soit... Et avec simon c'est presque pire que tout! 

Enfin bon!

J'aime trop la petite sorcière, elle la trouve mignonne malgré ces actes dictés par Valentin

Climon & MadziEvangeline  (19.03.2017 à 15:55)

Ah je vois qu'on est tous plutôt contre le "Climon". Je trouve dommage qu'à chaque fois qu'il y ai une belle amitié entre un gars et une fille, dans un film ou une série, les scénaristes se sentent obligés de les faire se découvrir des sentiments amoureux qui sortent de nul part et hop on les met ensemble! what ? J'aimais beaucoup la relation Clary et Simon dans la saison 1, mais là, je ne suis plus trop convaincue.

Oui Madzi est toute mignonne! Et elle a l'air de bien aimé Alec, elle lui a sauvé la vie quand même (enfin elle l'a épargné quoi! ^^)! lol

Episode 2.11Evangeline  (08.06.2017 à 19:38)

Un excellent épisode de reprise! L'épisode est prenant et on ne s'ennuie pas une seconde! Les scénaristes semblent avoir appris de leurs erreurs et nous proposent un épisode bien construit avec des personnages bien exploités, des scènes d'actions convaincantes et le ton plus sombre auquel on peut s'attendre avec ce genre d'histoire.

Les deux gros points positifs de l'épisode sont le développement de la mythologie et le développement des personnages (et des relations).

> La mythologie: la série fait fort en introduisant Azazel, l'un des princes de l'Enfer. Pas commode le bonhomme! ^^ les victimes s'amassent autour de lui et il donne du fil à retorde à nos héros!

J'espère qu'on va en savoir plus sur lui et sur les autres démons supérieurs.

Juste une question que je me pose: pendant l'épisode ils parlent plusieurs fois d'Alicante. C'est quoi déjà Alicante ? ^^ ils nous l'ont jamais vraiment dit dans la série et comme je ne lis pas les livres...

> Les persos: outre l'introduction réussie de Sébastian (sympathique de prime abord mais méfions- nous! ^^) on a le droit à un développement intéressant des persos, notamment Jace. Il se dévoile dans cet épisode, laisse transparaitre ses émotions. Je l'ai trouvé touchant. J'ai adoré aussi ses scènes avec son parabatai. Et puis, tout comme Clary, Jace semble avoir de nouvelles capacités. C'est intriguant!

J'ai bien aimé Clary... et je suis rassurée on ne se concentre pas trop sur son histoire avec Simon (enfin pour l'instant!). J'ai bien aimé sa réaction face à Jace quand elle découvre la vérité. Je la trouve plus mature et beaucoup moins insupportable qu'avant! ;-)

Gros coup de coeur pour les scènes Alec/Izzy: deux scènes qui montrent tout l'amour qu'ils se portent. J'adore vraiment cette relation fraternelle! Isabelle qui semble aller mieux à la fin. Hâte de la revoir bad- ass!

Simon et Magnus sont un peu plus discrets mais ce dernier risque d'être sur le devant de la scène dans le prochain épisode (j'ai vu le trailer! ^^). La fin donne envie. Espérons que le prochain épisode soit d'aussi bonne qualité!


211makkura  (11.06.2017 à 19:05)

Et bien moi j'ai été déçue par cette reprise... L'épisode était sympa, mais sans plus. Faut dire que j'en attendais plus de l'introduction de Sébastien (qu'ils ont conservé en "Sebastian" dans la VF alors que dans les livres c'est bien devenu Sébastien). Et contrairement à toi Evangeline, pas du tout convaincue par les scènes d'action (la cascade de Sébastien lors de sa première apparition ça fait trop surfait, pas fluide quoi).

Par contre, en effet, le développement des personnages était pas trop mal. Mais pour Clary, le moment où elle apprend que Jace n'est finalement pas son frère, une fois de plus le jeu est râté, elle était figée. Figée d'horreur ça pourrait être bien, mais elle n'avait pas la bonne posture, ça faisait limite potiche qui ne sait plus comment tenir son bras. En dehors de ça, j'ai pas trop tiqué sur les petits détails ^^

@Evangeline : Alicante c'est la capitale d'Idris.

2.11fitzgie  (11.06.2017 à 23:42)
Message édité : 11.06.2017 à 23:43

Ils sont de retour...

Pour Clary, je suis d'accord avec toi Makk' j'ai vraiment du mal avec le jeu de l'actrice, pourtant je trouvais qu'elle avait fait un effort par rapport à la saison 1 (vu la catastrophe que c'était, elle aurait pu difficilement faire pire... #mauvaisefitz'), mais là euuuuh la réaction c'était vraiment chelou, ça collait pas du tout !

Pour Sebastian, j'adore la voix de l'acteur bordel, raaaah !! Je m'attendais pas à ce qu'il soit introduit en premier avec Izzy, mais c'est plutôt cool ! Il est spécial, c'est clair et net !

Par contre, c'est moi ou le fait qu'il se crame la main ça "annule" la rune que Clary a dessiné sur la sienne et essaie d'utiliser ?

Izzy elle fait un peu confiance à n'importe qui quand même, je sais pas mais bon, elle accepte le produit chelou, elle est limite en train de penser à faire une colloc' avec Sebi' son nouveau BFF euuuuuh... Le venin de vampire ça lui a bousiilé les neurones aussi ?

Magnus je me suis demandé si ils l'avaient pas zappé vu qu'on le voit qu'à 20 minutes d'épisode, mais vu la fin d'épisode on le verra vachement plus dans le 12 du coup !

Alec, j'ai tout simplement adoré ses scènes avec Jace, au début ou le hug quand il le voit pleuré, j'espère voir plus de ce duo par la suite !

Simon qui se demande si son immunité va pas se barrer comme elle est venue, ça m'a fait marrer, parce que je me serais posée la même question x) il essaie de faire BFF avec Jace j'en pouvais plus, j'aime tellement leur duo (sans Clary au milieu) !

Par contre le Climon faut que ça s'arrête hein, moi je peux pas les deux...

Jace parfait, il ne veut pas dire la vérité à Clary pour ne pas la perturber, il garde tout pour lui mais craque et se "confie" sans rien dire à Alec, c'était touchant.

Et le voir frapper Valentine, bah ça fait du bien.

Lui, tient, punaise, j'en peux plus, il me gave... On peut avoir un autre vilain très vite sivouplé ?? Même le Azazel ça me va... Et beeeuuuurk il est dans le corps de Magnus... EWWW...

Luke et Maia en retrait, mais la nouvelle collègue de Luke est bien chelou elle aussi... Maia et Simon c'était sympa :)

Sebastian, Izzy et ClimonEvangeline  (12.06.2017 à 18:55)

@fitzgie : ah le coup de la brûlure j'avais pas pensé à ça! ^^ je pensais juste que c'était par ce qu'il était fou! lol

Pour Izzy, bon j'avoue je me suis posée la même question: mais pourquoi elle fait confiance à Sebastian et elle prend son remède miracle sans rechigner ? Accepter la "pommade" d'Aldertree ne lui a pas servi de leçon ?

On sait déjà que Clary va finir avec Jace, il n'y a aucune surprise, aucun suspens... du coup oui j'espère qu'elle va vite rompre avec Simon. Je les préfère en amis!

@Makk' : ah ok merci! Je pensais qu'Idriss était une ville, donc non en fait c'est Alicante! ^^

Episode 2.12Evangeline  (15.06.2017 à 18:09)

Un épisode en demi- teinte. J'avais plutôt été emballée par l'épisode de reprise. Mais celui- ci s'essouffle, l'intrigue "principale" n'est pas assez exploitée et est réglée vite fait bien fait. Ne parlons pas d'Azazel qui disparait aussi vite qu'il est arrivé (le perso avait du potentiel, il aurait pu être un puissant ennemi).

Et à côté, nous avons Clary et ses histoires de coeur, Izzy et Simon qui ont l'idée stupide d'aller rendre visite  à la soeur de Raphaël pour "faire passer un message". Ah sans oublier Sebastian que tout le monde accepte sans sourciller (Alec se méfie au départ mais ça ne va pas durer maintenant qu'il a aidé Clary) alors que c'est un illustre inconnu. Sérieux les gars ?

Je suis déçue aussi qu'Alec ne croit pas Magnus/ Valentin. Enfin quoi, il voit bien que Magnus agit bizarrement et quand Valentin lui avoue des choses que personnes ne sait... il fait pas le rapprochement ? Non il préfère croire Jace et puis c'est tout!

Mention spéciale tout de même aux scènes entre Magnus/Valentin et Alec, les deux acteurs nous livrent une belle prestation.

Bon et même si je regrette la disparition d'Azazel, j'ai adoré que ça soit Alec qui lui règle son compte! Il avait la classe (mais faut arrêter avec les ralentis!^^).

Le gros plus de l'épisode c'est Jace (enfin sauf pour ses mauvais conseils à Alec! lol). J'aime beaucoup son évolution, ce qu'on apprend sur lui, son héritage. Il découvre enfin la vérité sur ses origines. Il est l'un des Hirondale (ça s'écrit comme ça ?), l'une des plus illustres familles de shadowhunters. Je trouve ça cool! Et il a retrouvé sa grand mère!*-* (elle va ma paraitre plus sympathique pour le coup! ^^).


212makkura  (17.06.2017 à 19:29)

Ah bah contrairement à toi Evangeline, j'ai préféré cet épisode ^^ Toujours de mauvais point, mais y a eu plus de positifs pour moi. 

Pour ce qui est de l'intégration de Sebastien, elle reste "normale" pour moi. Après tout, les chasseurs d'ombres sont censés se faire confiance et ne pas être ennemis, et puis les membres du Cercles étant connus, en dehors du fait que l'Enclave n'est pas toujours en accord avec ce que font nos héros, un chasseur d'ombre reste un chasseur d'ombre (et puis dans le livre, il est également intégré direct).

En tout cas, Will Tudor est vraiment charismatique et est vraiment proche du Sebastien que j'ai rencontré dans les livres lors de son arrivée (enfin, de mon souvenir). Hâte de voir la suite de ce personnage, vu que je suppose qu'il aura une histoire en partie différente de celle que je connais.

Concernant Jace, cette révélation se fait normalement plus tard (mais bon, l'arrivée de Sebastien aussi) mais j'ai bien aimé la façon dont ça a été fait. Ca change vraiment tout du livre mais soit... C'était bien.

[Spoilers concernant les livres] Normalement, l'inquisitre Herondale est censée être morte avant que Jace apprenne qu'il est son petit-fils, et elle est la première à le deviner grâce à une marque de naissance, mais elle meurt avant de pouvoir parler. Ensuite seulement arrive Sebastien, et c'est au final Jocelyne (qui est toujours en vie) qui comprend en voyant Jace qu'il n'est pas son fils et le dévoile à Clary - je ne sais plus si c'est avant ou après que Jace l'apprenne de la bouche de Sebastien ou Valentin.
Sur le coup ça inverse les positions de Clary et de Jace : dans les livres, Jace est le dernier de sa lignée alors que Clary garde une partie de sa famille, alors que dans la série, Clary se retrouve "seule" - vu qu'on ignore encore l'identité de Sebastien, et Valentin ne compte pas - alors que Jace retrouve sa "vraie" famille.

Après, pour les scènes Alec/Magnus, je suis d'accord sur le fait qu'Alec aurait pu un peu mieux percuter... Surtout que le "Magnus"/Valentin était louche et que le "Valentin"/Magnus se comportait de façon trop "faible" par rapport à un Valentin qui a trop de fierté pour supplier pour sa vie. Ca risque de créer des tensions... Idem du côté du couple Clary/Simon, vu que si Clary savait vraiment où elle en est, elle n'aurait pas eu besoin de cacher à Simon qu'elle avait appris que Jace n'est pas son frère.

2.12fitzgie  (17.06.2017 à 23:11)

J'ai aussi préféré cet épisode, Sebastian/Sizzy m'ont vraiment plu !

Bon après Sizzy, faut dire qu'ils m'ont coulé dès le début de la série, et que j'attends toujours leur scènes avec une GRANDE impatience !

Bon là pour le coup, Izzy elle fait encore du n'importe quoi, mais ça aura pour but de réveler aux autres vampires que Simon est un Daylighter, et du coup, ils vont un petit peu arrêter de le faire chier j'espère !

Raphael j'ai vraiment du mal avec le perso par contre...

Valentine/Magnus, autant je trouve que Alan a géré le "Magnus" avec les mimiques de Harry, autant Harry, j'ai pas été super convaincue... Alec qui percute pas... Bon je peux pas lui en vouloir parce que j'aurais du mal aussi je me connais, mais c'est vrai qu'il a été quand même bien long à la détente coco...

Et j'ai kiffé le "c'est super dur de tué Azazel" et Alec en 3 s... c'est fait !

Sebastian......... Rah que l'acteur est bon, bordel, et sa voix, sa voix !!! Bordel il peut me lire un bouquin de maths je serais en mode bisounours... Pardon, moment fangirl des accents anglais...

Alors lui je l'aime bien... et je sens que je vais regretter... C'est tjs comme ça avec moi...

croise les doigts pour que ce soit pas comme dans le livre.

Clary a fait sa Clary, rien de bien nouveau sous les tropiques... Roh puis "je suis bien avec Simon mais je suis toute chose quand Jace est à 2cms de mes lèvres" c'est bien comique aussi !

Et Jace apprends qu'il est un Herondale, l'émotion qu'il avait au moment ou sa mémé du coup, lui donne la bague, c'était beau, il se voit accepté dans une famille, lui qui pensait ne pas en avoir, il en a deux, les Lightwood et les Herondale.

Sizzy, Sebastian et JaceEvangeline  (18.06.2017 à 11:20)

J'aime beaucoup le duo Simon/ Isabelle et je trouve que c'est dommage qu'on ne les voit pas plus souvent ensemble (quasiment rien dans la saison 2A). Mais en revanche, j'ai trouvé ça idiot et inutile d'aller voir Rosa. Franchement ils pensaient que Raphaël allait le prendre comment ?

Concernant Sebastian, le perso et son interprète sont convaincants je le reconnais. Je n'ai pas lu les livres mais c'est la seule chose que je connais des bouquins: le fait que

Sebastian soit en fait le frère de Clary et un gars pas très gentil d'après ce que j'ai compris! ^^ du coup, bah vu comment il est là maintenant, tout mignon et tout gentil, on a vraiment du mal à y croire!

Pour Jace, j'ai été surprise je ne m'attendais pas à ça! C'est cool qu'il ai retrouvé sa grand mère et qu'il sache enfin qui il est! Moi aussi j'ai adoré la dernière scène où Imogen lui confie la bague de sa famille! *-*

Episode 2.13Evangeline  (21.06.2017 à 15:28)

Pleins de petites bonnes choses dans cet épisode! :) Je vais pas tout détailler, il fait trop chaud, j'ai la flemme de faire une vrai review! ^^'

En vrac, j'ai adoré :

Clary vs l'inquisitrice,

Isabelle tutrice de Max,

Le duo Isabelle et Raphael (qui peut fonctionner sans l'histoire du Yin Fen derrière),

Les excuses d'Alec à Magnus avec le "I love you",

La scène de danse entre Magnus et Dot,

Le duo "explosif" entre Jace et Maia

Jace qui nomme Alec directeur de l'institut ! *-*

 

Et l'intrigue était pas mal avec le meurtre de ces shadowhunters et toutes les créatures qui sont soupçonnées (j'avais deviné que c'était l'oeuvre que d'un seul individu). Et c'est effrayant de voir jusqu'où est prêt à aller l'enclave!

Le point négatif, ça reste le climon et Simon tout court. Il est trop "propre sur lui", il n'a pas assez de relief... en fait c'est simple, on a l'impression que le fait devenir vampire n'a rien changé: il est toujours le même mec sympa, gentil et drôle. C'est ça qui me dérange. Et on a l'impression qu'il ne pense qu'à lui et à Clary...

 

épisode 11, 12, 13emeline53  (21.06.2017 à 21:43)

Contente de retrouver les Shadowhunters et agréablement surprise de ce début de saison 2B.

Jace n'est pas le frère de Clary ! WHAT ! Au moins maintenant Jace peut reluquer Clary tranquilou sans passer pour un pervers ^^ à moins que quelque chose ne commence avec Maya ? Et ça sort d'où cette famille d'Herondale ? En tout cas je n'aime tjrs pas sa grand-mère ahah

Magnus et Alec trop mignons *.* mais j'aurais aimé qu'Alec reconnaisse Magnus lorsque son corps a été échangé avec Valentine. Sinon la petite story avec Dot dans l'épisode 13 je ne suis pas certaine d'avoir compris l'intérêt ^^

Clary ah Clary... Par moment son comportement me plaît, par moment elle m'agace... Contre tout attente j'adhère au couple avec Simon mais voilà que Sebastian et Jace sont aussi sous son charme ? Décidément ! En tout cas si elle est avec Simon inutile de faire les yeux doux à Jace...

Sebastian parlons-en ! Bon outre le fait qu'il ne peut pas être parfait et que du coup c'est sûrement un méchant ben je l'adore ! Sa voix my god et en plus il a l'air gentil, présent, intelligent, il a une belle tronche... Que demander de plus ?

J'espère juste que la saison 2B ne prend pas la direction d'une guerre/révolte entre les Shadowhunters et les autres créatures !

Episode 2.14Evangeline  (28.06.2017 à 19:00)

J'ai trouvé l'épisode ennuyant, désolée de le dire!  Il ne se passe quasiment rien! L'épisode se divise en deux intrigues: le conseil et la mission au Royaume des Fées, mais que ça soit l'une ou l'autre, il ne se passe pas grand chose d'intéressant.

- Parlons déjà du trio Jace/ Clary et Simon au Royaume des Fées. Déçue dudit royaume = une pauvre forêt, deux ou trois pauvres fées et pourquoi il neige comme à New York alors que c'est un autre royaume ? Alec les avait envoyé pour enquêter mais au final, on apprend rien du tout. C'est juste une excuse des scénaristes pour que Clary fasse un choix entre Jace et Simon! Et quel choix! comme c'est étonnant! on ne s'y attendait pas! ^^

- Le conseil des créatures obscures: bonne innitiative d'Alec mais au final, là aussi, il ne se passe pas beaucoup de choses. On s'intéresse plus au trio Meliorn/ Raphaël/ Sebastian qui semblent n'avoir d'yeux que pour Isabelle! lol.

Ah oui et on a Luke qui croit vraiment qu'il va pouvoir tuer Valentin!^^

Enfin voilà, on n'a pas d'action, pas de frisson (à part la dernière scène! ^^), pas vraiment d'émotion.

Il y a tout de même quelques points positifs! XD

- Alec en tant que directeur de l'Institut, j'adore!! J'aime bien le voir essayer d'améliorer les choses avec les créatures obscures.

- Le retour de Maryse. La maman Lightwood a changé. En mieux! J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Alec et Izzy. Ses relations avec eux se sont améliorées c'est cool!

- Isabelle va mieux! Ca fait plaisir à voir. Je n'avais pas trop aimé l'intrigue autour du Yin Fen. Là, on retrouve la Isabelle de la première saison. J'aime bien aussi sa relation compliquée avec Raphaël (qui préfère s'éloigner pour la protéger! *-*).

- L'énigmatique Sebastian! Le jeune homme "joue" avec tout le monde. Il se rapproche d'Izzy, il met le doute dans le coeur de Jace, il se fait apprécier d'Alec. J'avais aussi deviné que c'était lui, la voix au téléphone. Il convainc Luke de tuer Valentin mais derrière, il prévient Alec. Pourquoi ? En tout cas, les scènes où il croise le regard de Valentin et où il joue au piano le même air que Jace, sont flagrantes. On ne peut que faire le rapprochement (

allez avouez c'est lui le fils de Valentin

!). Et qui a t- il enfermé dans son placard ? Il est effrayant dans cette scène, ça promet! ^^

épisode 14emeline53  (28.06.2017 à 20:59)

Je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais mais aucune surprise n'est au rendez-vous, on sait déjà tout ce qu'il va se passer j'ai l'impression.

En effet on sait déjà Clary va embrasser Jace ahah mais j'ai de la peine pour Simon... Et pour la mission "royaume des fées" en effet on n'apprend pas grand chose. Et la reine des fées faisait fake je trouve ^^

Pour la réunion au sommet je ne l'ai pas trouvée très crédible : qu'on n'apprenne pas plus tard qu'il y a d'autres créatures que les loups-garou, sorciers, vampires et fées parce qu'il n'y avait qu'eux... Ca n'avance pas. Et puis en plus Luke est ridicule à vouloir tuer Valentine comme ça d'un coup d'un seul !

Le triangle Raphael/Sebastian/Meliorn/Isabelle un peu too much ?

Sebastian par contre il est très intriguant ! Surtout qui est la personne dans le placard ?


Episode 14makkura  (30.06.2017 à 00:59)
Message édité : 30.06.2017 à 01:00

Et bien moi j'ai bien aimé cet épisode. Il n'y a pas beaucoup d'action mais des scènes intéressantes.

Certes, une fois de plus des déceptions par rapport aux évènements des livres - ou, pour le coup, des descriptions... Nan mais sérieux, la reine de fées avec l'apparence d'une gamine ?? Bon, ok, la petite a géré, personnage bourré d'arrogance comme il fallait mais...

J'ai le souvenir d'une scène dans les livres où la reine se retrouve avec un amant fort particulier et... une gamine dans cette scène ça donnerait pas du tout le même résultat XD

Si le paysage du royaume des fées ne fait pas comme je l'imaginais, "l'intérieur" était quand même joli. Et puis bon, il fallait bien se voyage pour en arriver au moment où Clary embrasse à nouveau Jace.

Et encore, ça le fait plus "sympa" dans la série, parce que dans le livre ça arrive quand ils pensent toujours être frère et soeur.

Côté Institut, j'aime beaucoup ce que fait Alec, mais en effet, en dehors de ce qu'il se passe à côté avec Luke, il ne se passe pas grand chose. Ca nous permet surtout d'avancer dans le mystère Sebastien... Obligé qu'il était derrière le téléphone, mais plus qu'à attendre les confirmations de ce dont on se doute. (Et cette fois, j'ai regardé l'épisode en VO pour écouter la voix de Will, qui en effet est envoûtante - et sa VF est toute pourrite.)

Puisqu'on se doute - bon, je le sais des livres - que Sebastien est en réalité le fils de Valentin et donc le frère de Clary... Je suppose que, si je suis encore la ligne des livres, le mec dans son placard pourrait être le véritable Sebastien Verlac ? Si c'est le cas, ça changerait un peu des livres, et je serais curieuse d'en voir les conséquences.
Episode 2.15Evangeline  (15.07.2017 à 18:20)
Message édité : 15.07.2017 à 18:21

Un bon épisode dans l'ensemble. Surtout grâce à l'intrigue autour de Sebastian qui avance pas mal dans cet épisode. J'avais deviné sa vraie identité!

C'est bien Jonathan, le fils de Valentin et donc le frère de Clary! Bon par contre sa véritable apparence... beurk! C'est son père qui lui a fait ça ?! J'espère qu'on en saura plus sur son passé!

En tout cas, mention spéciale à l'acteur qui joue super bien! Même sa "cousine" n'y voit que du feu (sans mauvais jeu de mots! lol). D'ailleurs, en parlant d'elle, elle repart déjà !? dommage qu'on la voit pas plus, on n'a pas le temps de la connaitre!

En tout cas, la suite promet avec Valentin qui est désormais entre les mains

de son fils.

Pour le reste, enfin on nous montre Simon et les problèmes que sa condition de vampire peut entraîner. Parce que jusqu'à là, les scénaristes ont eu tendance à oublier. J'ai plutôt apprécier le perso dans cet épisode (enfin sauf les scènes larmoyantes avec Clary- quoi qu'on notera aussi un bon jeu d'acteur pour Alberto, en revanche ça ne s'arrange pas pour Kat! ^^).

Et pour finir, j'ai adoré les scènes Alec et Magnus (comme très souvent!^^), mais je suis frustrée qu'on n'explore pas plus que ça le passé de Magnus!

Episode 2.16Evangeline  (25.07.2017 à 17:57)

Et bien alors ? plus personne ne vient commenter les épisodes ? ;-)

Petite review sur le 216 avant de voir le 217.

Un bon épisode, les choses avancent bien notamment au niveau de Jonathan. J'ai beaucoup aimé les scènes Jonathan/ Valentin. Ca permet d'en savoir plus sur le jeune homme et sur ce qui lui ai arrivé. Et j'avais raison, c'est bien lui qui avait récupéré l'épée !

A l'institut, papa Lightwood débarque. Là aussi des scènes intéressantes avec son fils.

A part ça, on a un aperçu d'Idriss: je ne savais pas que c'était dans les Alpes ?! Cool! Clary créée un portail, Jace active ses runes sans stèle et les deux tourtereaux font une balade dans les bois! ^^ Bon de ce côté là, on apprend pas grand chose mais ça permet de voir que Clary et Jace ont des aptitudes vraiment à part des autres shadowhunters et puis Clary découvre que son frère est toujours en vie!

Enfin du côté de Simo: bon la fête de famille n'est pas passionnante mais ça permet de mettre en lumière un personnage génial: Maia ! Gros coup de coeur pour la jeune femme dans cet épisode. Je l'aimais déjà beaucoup avant mais là, j'ai adoré en savoir plus sur elle et j'adore comment elle est avec Simon.

épisode 18emeline53  (01.08.2017 à 21:50)

Cette fin de saison devient intéressante mais j'ai l'impression qu'on tourne toujours un peu en rond : Valentin veut détruire les vampires et cie, veut utiliser un instrument mortel, arrive à s'en emparer et hop tue un peu de monde ^^

Du coup du bon quand même avec le masque de Jonathan enfin enlevé, finalement Max aura été blessé pour rien puisque c'est Clary qui comprend qui est l'intru. Il arrive à s'échapper mais au moins on sait qu'il n'a pas le mirroir puisqu'en fait personne ne l'a ^^

Les flashback de Magnus et Alec *.* mais je préssentais le coup foireux, c'était trop beau pour être vrai puique Magnus finit malgré tout par rompre avec notre beau Alec... Va-t-il se rallier à la Fée ?

Simon et Maya sont sur leur planète avec le nouveau loup-garou et Maya s'ouvre peu à peu, je l'aime bcp avec Simon ! Et Luke met une raclée à Russel... Bad ass, c'est bien comme les loups-garous refont leur pack !

Episode 2.18Evangeline  (03.08.2017 à 15:24)

Un bon épisode mais je suis d'accord avec Emeline, si on y réfléchit c'est toujours la même chose: Valentin, un instrument mortel, l'Enclave qui cache des choses, le monde obscure qui n'est pas content... au final, on ne voit pas vraiment le monde obscure : un vampire et un sorcier par ci par là (d'ailleurs où est Raphaël ? et où sont "le peuple" de Magnus qui semble si cher à son coeur et c'est pour ça qu'il rompt avec Alec ??), une reine des féesde temps en temps. Il y a du mieux avec les loups grâce à Luke et Maia et on voit leur meute...

Et puis les shadowhunters qui combattent Valentin, c'est bien. Mais il ne pourrait pas y avoir des fois des chasses ou des combats contre d'autres créatures, d'autres monstres ? On aurait le droit à un peu plus d'actions et d'autres ennemis, ça changerait!

Revenons à l'épisode 18: j'ai bien cru que Max allait y penser. Je suis bien sûr ravie qu'il s'en sorte. mais dans le même temps, ça aurait été intéressant s'il n'avait pas survécu, je pense notamment aux répercussions que ça aurait pu avoir sur Alec et Isabelle.

A part ça, beaucoup de Malec, notamment au travers de flashback (j'ai adoré!) mais la dernière scène est horrible quand Magnus décide de rompre! mais non pourquoi ?? j'espère qu'ils vont s remettent ensemble!

Sinon, Jonathan est... impressionnant, effrayant, terriblement efficace! Clary finit par le démasquer mais pas assez vite! En tout cas, il n' a pas le miroir mortel!

Et autrement, toute la partie avec Maia, Simon et Luke était pas mal. on voit que les deux premiers se rapprochent et que Luke est un alpha qui a la classe! lol Par contre la fin avec sa collègue qui découvre que c'est un loup garou, je me demande ce que ça va donner!

épisode 19emeline53  (08.08.2017 à 20:21)

Bon épisode mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des scènes franchement ridicules ^^ je ne sais pas pourquoi mais par moment j'ai du mal à accrocher avec tout l'esprit surnaturel, je n'y crois pas et ce qui fait que certaines choses sont un peu irréalistes...

Bon allelujah, Jonathan is dead mais heureusement que Izzy est arrivée parce que c'était chaud patate pour Jace ! Mais un bisous avec sa petite Clary et ça repart ^^ il était temps en même temps parce que les regards langoureux, ça va bien deux minutes ! Par contre la scène où ils traquent Jonathan avec l'illumination des tatouages et tout, pas de commentaire parce que j'ai bien rigolé :p

Tss Magnus franchement... Il n'ose même pas regarder Alec et lorsqu'il le fait c'est avec méfiance, c'est plutôt triste. Après j'ai bien aimé que ce petit drama (face à la guerre imminente) n'ait pas pris une grande place.

Par contre la fée qui enlève Maia parce que Simon lui a dit non, sérieusement ? Elle n'a pas autre chose à faire en ces temps troubles ? Et puis sa rencontre avec Valentin ne présage rien de bon, j'ai du mal à comprendre ce qu'il pourrait avoir qui pourrait l'intéresser ; la coupe mortelle ?

En tout cas le season finale s'annonce explosif, j'espère qu'il tiendra ses promesses !


Episodes 15-19makkura  (09.08.2017 à 13:32)

Et bien... Toujours aussi mitigée sur cette saison. Autant y a des éléments vraiment super sympa, autant y a des trucs qui font vraiment ridicules à l'écran.

Globalement, je réussis mieux à apprécier les épisodes depuis que je me force à les dissocier un max des livres, mais pour certains passages qui changent totalement de l'original, ça fait vraiment bizarre.

Je rejoints les avis précédents sur l'impression que des fois ça tourne carrément en rond, mais je rajoute même que d'autres fois, ça manque aussi de profondeur. Je suis pas "dedans" comme je le suis avec d'autres séries. Cette saison m'en fera voir de toutes les couleurs...

Sinon, je suis la seule vraiment déçue que Max ait survécu ? Autant dans les livres le personnage était tout adorable, autant je trouve que ce Max là en fait trop, "moi moi moi" je veux battre du démon et tout et tout.

Et puis bon, dans les livres il ne s'en sort pas, et je connais les répercussions sur les personnages ce qui va encore changer certaines réactions.

Le monde Obscure, ça manque de mise en avant. Les derniers choix faits semblent être pris à l'arrache sans vraiment peser les conséquences qui peuvent en découler. 

Après, visuellement, entre le royaume des fées qui est vraiment joli, et certaines scènes qui sont également très belles à l'écran, ça va. La scène Clace avec les runes de l'épisode 19 par exemple, mais en dehors du côté visuel, ça fait plutôt WTF...

Sinon, pour la fin "actuelle", les éléments en place sont différents de ce que je connais donc on va avoir encore quelques surprises, même si certaines photos promo me laissent penser que cette fois, ce qui doit arriver va arriver.

Mystère en attendant le final : qui va y passer ? J'ai ma petite idée...

Saison 2fitzgie  (09.08.2017 à 19:26)

Pas eu trop le temps de commenter, mais je vous lis ;)

Je vous rejoint sur le côté "ça tourne en rond/trucs ridicules", le Valentine, je n'en puis plus hein ^^ pas que l'acteur soit mauvais, au contraire, je crois que c'est ça qui me sauve un peu le truc, mais bon Valentine le doudou-vilain qu'on attrappe, qui s'échappe, qui fait des trucs de méchants avec son fi-fils euuuuuuuuh oui bon, si c'est pour ça euuuh... autant le butter non ?

Simon en mode dépression de Clary 2 épisodes, puis qui pète la forme comme si de rien n'était... Oui, bon pas que ça me gène, mais niveau cohérence on est pas mal...

Maïa-Jace... Tout ça pour ça... C'est con, je les aimais bien en mode chien-chat.

Izzy reste pareille, heureusement, mais ce n'est toujours pas la saison de son perso et c'est dommage.

Le couple Malec, bon, comme on s'en doutais pas y'a le drama de fin de saison pour eux alors que le Clace se rabiboche... Et moi j'attends toujours mon Sizzy...

Pour Max, comme Makk', je trouve ça dommage que ça finisse si "bien", après contente qu'il n'ai rien, mais finalement, ça n'apporte pas grand chose à la série, alors que ça aurait pu.

Bon je râle, je râle, mais y'a quand même de bons trucs, le number One, c'est Sebastian/Jonathan... Alors l'acteur me fout une de ses claques... Je le trouvae vraiment génial, et j'espère de tout mon fangirlisme qu'un twist sur lui va arriver, pour qu'il soit là en saison 3, parce que un acteur comme ça, faut le garder !

Les scènes de colères me foutent des frissons, et y'en a plein en plus !

Le perso est tellement complexe et bizarre que je trouve qu'il y a plus a raconter.

Les décors aussi sont très beaux, ainsi que la réa des épisodes, mais oui, comme Makk' je trouve que derrière de belles scènes visuelles, c'est juste WT, le Clace avec les runes, Maia au pays des fées, etc etc...

En attendant le final... ;)


Bilan (rapide) saison 2makkura  (16.08.2017 à 13:47)

Pour mon commentaire du dernier épisode, j'ai préféré le poster sur la fiche épisode correspondante étant donné que c'est pour moi sa meilleure place.

Du coup, j'en profite pour faire un rapide petit bilan concernant cette seconde saison... Qui a pour moi été vraiment en dent de scie. Un début de saison assez difficile je trouve, j'ai eu du mal à me remettre dans le bain, certaines intrigues ont été "longues", d'autres sans grand intérêt, avec cependant quelques épisodes au dessus du lot.

La seconde partie de saison a été plus appréciable pour moi. Certes, toujours la présence des défauts que je pouvais repprocher à la première partie, mais j'ai réussi à prendre plus de recul entre la série et les livres ce qui m'a permis de mieux apprécier les épisodes. 

Après, comme je l'ai déjà dit, je pense que ce qui a vraiment changé entre la saison 1 et la saison 2 dans mon cas, c'est qu'entre temps j'avais lu la plupart des livres (et terminés avant la seconde partie de saison 2) et que la version papier reste indéniablement bien (bien bien bien) meilleure que la version télé. Donc le changement de certains points "importants" ont porté préjudice à mon visionnage.

Visuellement, les derniers épisodes ont été vraiment très beau à voir, entre la cours des fées, les jeux de lumières, l'invocation de Raziel au lac Lyn, certaines scènes entre Clary et Jace (leur combat où Jace active ses runes par l'esprit la première fois, la scène où ils localisent Sebastien) et entre les différents "couples". 

La bonne surprise avec l'apparition de Will Tudor dans le rôle de Sebastien, et la relation Isabelle/Raphael, inédite mais sympathique.

Malgré tous les défauts que j'ai pu relever pour cette seconde saison, j'ai tout de même hâte de voir ce que nous réserve la saison 3. Nous sommes à présent arrivés à la fin de la trame du troisième livre (sur six) avec quelques "traces" du quatrième, mais la trame de fond de ce dernier ne pouvant plus être ce qu'elle est dans les livres pour la série à cause de la mort de Jocelyne, je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer en "transition".

Final Saison 2Evangeline  (18.08.2017 à 17:59)
Message édité : 18.08.2017 à 22:24

Un excellent épisode. Le meilleur de la saison 2 (et peut- être de la série). L'épisode est très bien construit et mêle habilement action et émotion. On a aussi le droit à quelques rebondissements et à une fin très intriguante.

Comme l'a souligné Makk dans l'un de ses posts, la série s'est clairement améliorée sur le plan "visuel". C'est encore le cas dans cet épisode, en particulier lors des scènes à Idriss. La scène de convocation de l'ange est très réussie et très belle.

Par ailleurs, on est enfin plongé dans l'univers "Shadowhunters" tel qu'on peut se l'imaginer quand on est un non-lecteur: de vrais combats, de vrais démons à vaincre (pas seulement des pourparlers interminables avec toujours les mêmes créatures obscures), Edom, les anges, une histoire plus sombre, des héros au pied du mur... c'est ce qui manque dans la plupart des autres épisodes: ce monde sombre et violent, cette chasse aux démons incessante, ces terrestres à protéger...

Si j'en reviens à l'épisode final en lui même: deux choses m'ont gêné, enfin surtout, je ne sais pas quoi en penser pour la suite: le marché que passe Simon avec la reine des fées et la collégue de Luke qui lui dit qu'elle sait que c'est un loup. Je ne suis pas convaincue par ces deux intrigues.

Pour le reste c'est du très bon, que ça soit le duo Jace et Clary qui combattent le cercle et Valentin, et le trio Isabelle, Alec et Magnus à la poursuite des démons. La scène la plus intense de l'épisode est sans nulle doute celle de la mort de Jace avec en parallèle Alec qui ressent ce qui se passe. C'est horrible et la scène est vraiment prenante et très bien faite.

Sinon wouah Clary tue Valentin! Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans le livre (et Jace il meurt aussi dans le bouquin ?) mais en tout cas c'est violent! Mais bon, je suis bien contente qu'il soit mort! hihi!

Et pour finir, je suis ravie que Alec et Magnus se remettent ensemble (même si c'était une évidence pour moi!^^).

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion

Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion
L'arrivée de la nouvelle série avec Dominic Sherwood se rapproche à grand pas! Netflix a...

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy
Harry Shum Jr débarque à Seattle, au cultissimme Grey Sloan Memorial Hospital ! Il incarnera Daniel...

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W
La nouvelle série avec Katherine McNamara a officiellement sa date de diffusion sur la CW. Walker :...

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai
Aujourd'hui sur TF1 vous pouvez retrouver Émeraude Toubia dans le téléfilm L'amour c'est mieux en...

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2
La série With Love diffusée par Amazon Prime a obtenue une saison 2. Une bonne nouvelle pour les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !