136 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@Evangelinemakkura  (25.08.2017 à 03:25)

"Sinon wouah Clary tue Valentin! Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans le livre (et Jace il meurt aussi dans le bouquin ?) mais en tout cas c'est violent! Mais bon, je suis bien contente qu'il soit mort! hihi!"

Ca se passe globalement comme ça dans le livre. Mon souvenir est vague vu que ça se déroule dans le tome 3 que j'ai terminé il y a plus d'un an maintenant, mais globalement c'est équivalent (pour l'ordre, je ne suis plus sûre) :
- Valentin trace un cercle de runes pour invoquer Raziel 
- Clary arrive, téléportée dans le lac
- Valentin, qui comptais utiliser son sang pour terminer le rituel se dit que c'est un signe qu'elle soit là et a l'intention de prendre celui de sa fille (on ne sait pas trop s'il allait la tuer ou non, mais c'est ce qu'elle pense)
- Jace arrive et finit par se battre avec Valentin, alors qu'il avait une chance de l'avoir, il a perdu du temps à lui laisser "une dernière parole" et Valentin en profite pour tuer Jace avec l'épée Mortelle, ce qui termine le rituel (mais Valentin reste triste de la mort de Jace, "son fils")
- Valentin retourne vers le lac pour invoquer l'Ange
- Mais pendant ce temps, Clary se glisse vers Jace et récupère sa stèle, elle en profite pour modifier une rune du cercle, une rune représentant le nom de son père
- Raziel est invoqué et Valentin cherche à faire exaucer son voeux, mais l'Ange finit par lui dire que seul le "maître du cercle" peut l'obliger à lui obéir et... ce n'est pas Valentin, mais Clary suite à la modification du cercle de runes
- L'Ange "crache" alors un rayon de lumière qui tue Valentin (donc là ça change, c'est pas Clary qui a tué son père)
- Raziel se tourne vers Clary et lui dit de choisir son voeux avec sagesse, elle ne dit qu'un mot : Jace, et l'Ange le ramène à la vie

"Et pour finir, je suis ravie que Alec et Magnus se remettent ensemble (même si c'était une évidence pour moi!^^)."

Et après vérification dans le bouquin, tome 3 toujours, Alec et Magnus ne se "remettent pas ensemble" à ce moment là, mais débutent tout juste leur histoire - du moins le "au grand jour" - vu qu'il me semble que leur premier baiser a lieu juste avant la bataille contre l'armée de Valentin 

Saison 2, épisode 1elyxir  (18.07.2019 à 12:43)

Et voilà, je viens de voir le premier épisode.

Jace se fait vraiment embobiner jusqu'au bout et il va loin quand même en tuant à la fin de l'épisode. Jocelyn va loin également^^

On voit Alec qui est vraiment sur les nerfs, il parle mal à tout le monde, dont Magnus qui le prend pas très bien. Ils réussissent à s'expliquer, c'est plutôt cool.

Izzie et Clary qui se battent, c'était assez bien à voir ! 

Un bon premier épisode ! 


@Elyxirdiana62800  (18.07.2019 à 20:27)

Jace se fait bien avoir et ne le voit pas, j'ai quand même de la peine pour lui et j'ai jamais aimé Jocelyn alors ce qui se passe avec elle, je les vite zappé :) 

Alec énervé, j'adore le voir comme ça et je trouve qu'il s'affrime de plus en plus avec Magnus à ses côtés (désolée si je te spoiler), ils peuvent pas rester fâchés très longtemps ces deux-là... 

J'aime bien les voir toutes les deux aussi... 


Saison 2, épisode 2elyxir  (19.07.2019 à 22:57)

>Diana : oh non t'inquiète, je ne crains pas les spoilers puis tu ne m'en dis pas beaucoup ;)

Saison 2, épisode 2

J'ai vu l'épisode mais j'ai pas beaucoup le courage de commenter plus que ces quelques lignes. J'aime la tournure que prenne les différentes relations, l'évolution des personnages (sauf Jace quim'agace un peu, il prend le relais de Clary lol).


Saison 2, épisode 3elyxir  (31.07.2019 à 12:54)

Trop bien cet épisode.

Jace se rattrape carrément dans cet épisode. Il fait tout pour être auprès d'Alec et pouvoir le sauver, trop bien. J'ai bien aimé les flashbacks les concernant et j'ai surtout adoré la scène où Jace redit leur promesse de parabataille.

Magnus était très attendrissant également.

Simon souhaitait dire la vérité à sa mère mais on ne peut pas dire qu'on lui en laisse l'opportunité. 

Jace est emmené par l'enclave à la fin, je me demande comment ils vont faire pour le sortir de là maintenant.


Saison 2, épisode 4elyxir  (31.07.2019 à 15:56)

Encore un bon épisode !

Je ne sais pas si Alec et Magnus vont y arriver^^ A chaque fois qu'ils ont un moment ensemble, ils sont interrompus^^

Magnus qui se retourne contre Camille, ça doit être extrêmement dur pour lui.

Jace doit faire face à l'épée de vérité mais il ne répond pas si bien que ça aux questions et est condamné, mais c'est sans oublier son cher père qui souhaite le faire sortir coûte que coûte.

Un épisode plutôt canon, j'ai bien apprécié !


@Elyxirdiana62800  (31.07.2019 à 17:37)

Les moments entre Alec et Jace étaient géniales (passé et présent)... 

La situation de Simon n'est pas facile à vivre, j'ai beaucoup de peine pour lui :( 

Ah Magnus et Alec ensemble et tranquille tous les deux ? Ils ont du mal hi hi hi

Pour Camille, c'était pas facile pour Magnus de faire ce qu'il a fait... 

L'épée, vaut mieux éviter de se retrouver en face d'elle... 


Saison 2, épisode 5elyxir  (02.08.2019 à 11:00)

>Diana : oui top d'en voir plus sur le passé de Jace/Alec ou même Izzie. 

Saison 2, épisode 5

Je commente rapidement parce qu'en fait j'ai vu cet épisode dans la foulée et mes souvenirs se mélangent un peu avec les autres^^

J'aime beaucoup en tout cas, mais j'espère qu'Izzie ne va pas prendre trop de risques avec sa blessure. Je pense qu'elle va forcément devenir plus ou moins addict à ce qu'on lui a donné et je trouve ça hyper dommage, elle est plus forte que ça !

Mais bon, ça va permettre de mettre ce personnage que je trouve un peu sous-exploité en avant donc c'est peut-être un mal pour un bien.


@Elyxirdiana62800  (02.08.2019 à 16:48)

Izzie et le Yin Fen, on va voir ça sur plusieurs épisodes, et elle va se rapprocher d'une personne dont on s'attend pas... 


Saison 2, épisode 6elyxir  (04.08.2019 à 17:40)

>Diana : Merci pour tes petits messages !

Saison 2, épisode 6

J'ai vu l'épisode fin de semaine dernière, pas prit le temps de venir commenter. Je suis Izzie avec beaucoup d'attention, j'ai peur d'être déçue.

Je pensais pas autant aimer la série à vrai dire donc agréablement surprise.


@Elyxirdiana62800  (04.08.2019 à 19:37)

De rien :D 

Ça sera une Izzie qu'on a pas l'habitude de voir qu'on verra dans les prochains épisodes... 

Et t'as vu ? Le Malec a enfin eu leur premier rendez-vous et bien evidemment, il a fallu qu'on les dérange dès qu'ils sont revenus chez Magnus (j'ai cru que j'allais étrangler Jace quand il a débarqué ;D ) 


Saison 2, épisode 7elyxir  (04.08.2019 à 21:54)

>Diana : oh benh la honte comment j'ai fait pour ne pas en parler ? lol, oui en effet, tu as raison diana :)

Saison 2, épisode 7

Isabella me fait peur...

Pour Simon, je ne suis que très moyennement emballée par le personnage, notamment depuis qu'il est devenu vampire donc bon...

Et Luke, je l'aime bien mais pas quand il prend autant de place non plus. Donc un épisode un peu moins bon ;)

Question sur les livresSanka39  (08.08.2019 à 13:32)

Bonjour à tous. 

J'ai une petite question: est ce que vous avez déjà lu les livres ? Est-ce que ça vaut le coup de les lire ? 

Personnellement j'adore la série. Mais hier je suis tomber sur un extrait entre Magnus et Alec, et depuis j'ai bien envie de tester les livres. Mais après je sais pas si ça vaut le coup. Certain me les déconseille, d'autre me les conseille. Du coup je sais pas. 

On me dis que si je lis les livres je vais surement les préférés à la série. 

Alors est-ce que les livres sont bien ? Est-ce que ça vaut le coup de les lires ?

Merci d'avance :) 


Saison 2, épisode 8elyxir  (09.08.2019 à 12:19)

>Sanka : je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais lu les livres.

Saison 2, épisode 8

Un épisode vraiment génial avec Magnus qui organise une fête pour la cérémonie des runes de Max et avec la mère d'Alec qui est de la partie évidemment.

Tout le monde s'embrouille pendant cette fête et c'est un peu gros pour nous faire avaler les différentes situations et Magnus s'en rend évidemment compte.

J'aime beaucoup quand on voit l'étendue de ses pouvoirs !

Je reviens rapidement sur Clary et Simon, yeurk, je n'aime pas du tout^^

 


diana62800  (09.08.2019 à 13:09)

@Sanka : Moi non plus je peux pas t'aider, je n'ai jamais lu les livres :) 

@Ely : Magnus est génial, il essaye toujours de faire plaisir aux autres sans rien recevoir en échange ;D 

Il a des pouvoirs incroyables et j'aime beaucoup les voir en action :D 

Personnellement, j'aime bien le couple Clary/Simon même si je les préfère les voir en amis :) 

Sanka39  (10.08.2019 à 16:45)

@diana62800 : D'accord. Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre ;)


Saison 2, épisode 9elyxir  (13.08.2019 à 11:06)

>Diana : oui Magnus est vraiment l'un de mes personnages préférés, très recherché dans son style et dans ses pouvoirs.

Saison 2, épisode 9

C'est tellement dommage pour Izzie, elle ne semble faire confiance qu'à son bourreau et même plus à son frère...

Clary est dans une situation vraiment compliquée, puisqu'elle peut être à l'origine de la fin du monde obscur.

Heureusement, ses fidèles serviteurs, j'ai nommé Jace et Simon, sont là pour elle, coûte que coûte, et c'est Simon, avec moins de défense que Jace, qui s'en sort le moins bien.


@Elydiana62800  (13.08.2019 à 12:40)
Message édité : 13.08.2019 à 12:40

Pour Izzie, c'est vraiment dommage, elle qui est très proche de son frère... 

Même s'il est moins doué au combat, je trouve Simon très courageux, il essaye toujours d'aider Clary... 


Saison 2, épisode 10elyxir  (15.08.2019 à 18:31)

>Diana : ça a l'air d'aller mieux dans cet épisode entre Izzie et Alec. Désolée, mais je n'arrive vraiment pas à accrocher au personnage de Simon malgré quelques qualités indéniables.

Saison 2, épisode 10

Trop trop mignon la scène entre Alec et Magnus quand Alec pensait qu'il était mort et qu'il lui avoue donc ses sentiments.

Il y a eu un joli massacre dans cet épisode alors que Jace, prêt à se sacrifier, fait tuer toutes les créatures de l'ombre présentes.

Il apprend par la même occasion qu'il n'est pas le frère de Clary, alleluia ! On va peut-être pouvoir dire au revoir au couple Simon / Clary que je trouve beaucoup plus sympa amical qu'amoureux ;)


@Elyxirdiana62800  (16.08.2019 à 12:31)
Message édité : 16.08.2019 à 12:32

Cette scène entre Alec et Magnus est une de mes préférées de la série, que j'aime ce moment :D 

Jace s'est fait avoir comme tout le monde, lui qui pensait être "une créature de l'ombre" (si je me souviens bien), réalise qu'il l'est pas... 

Et oui, Jace et Clary ne sont pas du tout frère et soeur... Et je peux te le dire, le couple Clary-Simon ne va pas durer très longtemps... 


Saison 2, épisode 11elyxir  (21.08.2019 à 19:56)

>Diana : ahah j'imagine pour Clary & Simon ^^

Saison 2, épisode 11

C'est finalement Valentin qui révèlera le secret de Jace à Clary. Au moins maintenant c'est fait parce qu'il était un peu trop altruiste pour le coup, et qu'il tardait trop à le dire à mon goût^^

Isabelle fait une rencontre mystérieuse, je ne sais pas du tout si on peut lui faire confiance ou non. J'espère en tout cas qu'elle est réellement sur la voir de la guérison.

 


@Elyxirdiana62800  (22.08.2019 à 18:07)

Faut s'attendre à tout avec Valentin, il ne fait rien par hasard... 

La rencontre mystérieuse, ça serait pas Raphaël par hasard, j'aime beaucoup ce personnage... Pour la guérison, on est sur la bonne voie pour Izzie (enfin, si je me trompe pas (il peut m'arriver de mélanger les épisodes par moment :) ))

Au plaisir de te lire... 


Saison 2, épisode 12elyxir  (25.08.2019 à 22:32)

>Diana : hum si peut-être Raphaël ! ^^ lol oui Izzie semble en bonne voie et je suis contente de la retrouver comme on l'aime.

Saison 2, épisode 12

Clary qui a les fesses entre deux chaises comme on dit vulgairement. Je lui soufflerai bien Jace dans l'oreille mais je pense qu'elle le sait déjà malgré tous ses doutes.

Magnus est intriguant dans cet épisode...


@Elyxirdiana62800  (26.08.2019 à 12:39)

C'est pas évident pour Clary mais maintenant, elle va devoir choisir entre Simon et Jace 

Pauvre Magnus dans cet épisode, j'ai eu mal pour lui parce que non seulement Valentin echange son corps avec lui, il se fait torturé (on peut dire merci à L'inquisitrice pour ça) et en plus Alec ne le croit pas, certe il est pas dans son corps mais les détails que Magnus/Valentin dit, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille... 

Que penses-tu de Sebastian Verlac pour l'instant ? 


Saison 2, épisode 13elyxir  (27.08.2019 à 11:20)

>Diana : pas très fan de Sebastian, même si je ne saurai vraiment expliquer pourquoi.

Saison 2, épisode 13

Un épisode vraiment pas mal du tout. L'inquisitrice, qu'est-ce que je l'aime pas ! Jace au début m'énerve également.

Heureusement, il se fait un peu remonter les bretelles par Clary et il comprend que ce n'est pas de cette façon qu'il va régler le problème.

Izzie semble de plus en plus redevenue elle-même, trop trop bien ! 

Magnus qui en veut à Alec de ne pas avoir assez confiance en lui pour dépasser les règles, mais heureusement, ils finissent (jusqu'à maintenant) toujours par se réconcilier.

 


@Elyxirdiana62800  (27.08.2019 à 16:59)

Pareil que toi, j'aime pas du tout L'inquisitrice, et je suis contente que Jace est demandé à Alec d'être le nouveau directeur de l'institut. 

C'est génial pour Izzie :) 

Pour Magnus, on peut le comprendre mais ils arrivent toujours résoudre leurs problèmes :D 


Saison 2, épisode 14elyxir  (28.08.2019 à 17:46)

>Diana : oui j'aime vraiment le couple Magnus/Alec !

Saison 2, épisode 14

Pas étonnant qu'Alec souhaite faire quelque chose en tant que nouveau directeur pour améliorer les différentes relations entre les shadowhunters et les créatures obscures.

Je n'aime pas trop les fées, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher à ses créatures alors que ce n'est pas le cas pour les sorciers, vampires, ou encore loups-garou...


@Elyxirdiana62800  (29.08.2019 à 12:55)

Alec essaye toujours de faire de son mieux... 

À l'exception de Meliorn, Je n'aime pas non plus les fées et je ne serai pas dire pourquoi... 


Saison 2, épisode 15elyxir  (30.08.2019 à 21:51)

>Diana : même Meliorn j'ai du mal, toujours sans savoir expliquer pour quelle raison^^

Saison 2, épisode 15

Un épisode très centré autour de Simon. Je suis contente qu'on voit un peu ses doutes concernant son côté obscur mais on le connait assez pour savoir que malgré tout, il est trop gentil pour commettre un meurtre.

J'ai bien aimé la fin de l'épisode avec Simon qui compte revenir vers Clary a un moment ou un autre mais qui a juste besoin de temps.

Heu ? Ils ont vraiment perdu Valentin ? Z'auraient mieux fait de faire appel à Magnus^^


@Elyxirdiana62800  (31.08.2019 à 17:47)

Simon est un personnage très intéressant mais pas assez exploité, je trouve... 

Ah Valentin, il a plus d'un tour dans son sac, on sait jamais ce qu'il va faire... 

J'ai bien aimé que Magnus se livre à Alec (et oui, je peux pas m'empêcher de parler d'eux, c'est comme une drogue hi hi hi hi) 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion

Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion
L'arrivée de la nouvelle série avec Dominic Sherwood se rapproche à grand pas! Netflix a...

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy
Harry Shum Jr débarque à Seattle, au cultissimme Grey Sloan Memorial Hospital ! Il incarnera Daniel...

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W
La nouvelle série avec Katherine McNamara a officiellement sa date de diffusion sur la CW. Walker :...

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai
Aujourd'hui sur TF1 vous pouvez retrouver Émeraude Toubia dans le téléfilm L'amour c'est mieux en...

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2
La série With Love diffusée par Amazon Prime a obtenue une saison 2. Une bonne nouvelle pour les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !