VOTE | 107 fans

Durant la saison 2...

En ce début de deuxième saison, c'est un Alec désespéré que nous retrouvons. Jace a disparu, capturé par Valentin et ils n'ont laissé aucune trace. Alors que l'institut tente de le localiser, en vain, Alec découvre que son lien parabatai avec Jace s'amenuise et est plus faible que jamais. Il ne sent plus son lien avec son frère et cela l'inquiète. Très perturbé par tout ça, Alec se montre irritable et laisse éclater sa rage. Isabelle, Magnus et Clary en font les frais. Alec s'en prend d'ailleurs assez violemment à cette dernière, en l'accusant d'être responsable de toute cette situation, que tout va mal depuis qu'elle est arrivée. Il ira en revanche s'excuser auprès de Magnus pour son comportement, tout en lui expliquant l'importance vitale de son lien avec Jace.

Plus tard, Alec suit une piste en compagnie de sa soeur, mais qui se révèlera être une impasse (épisode 2). Frustré, Alec semble de nouveau sur le point d'exploser. Isabelle tente de le calmer et de le rassurer. Alec lui avoue qu'il ne sent plus le lien avec Jace et que cela lui fait peur. Le jeune homme semble abattu et affaibli: il a besoin de Jace. Et il est prêt à tout pour le retrouver, même à mettre sa propre vie en danger.

Ainsi, quand Jocelyn lui propose de se servir d'une pierre magique pour localiser Jace, Alec accepte aussitôt. Même quand Jocelyn lui avoue la dangerosité de la procédure. Quand Isabelle refuse qu'il mette sa vie en danger, Alec lui fait comprendre qu'il ne peut pas vivre sans Jace. Malheureusement, le jeune homme va en payer le prix fort: trop puissante, la pierre va le vider de ses forces et va le faire tomber dans le coma.

Alors qu'Isabelle et Magnus désespèrent de pouvoir le sauver, Alec se retrouve bientôt entre la vie et la mort (épisode 3). Sa magie impuissante, Magnus comprend que seul Jace pourra le sauver. Il faudra attendre la fin de l'épisode pour que Jace, qui a appris le sort d'Alec, parvienne jusqu'à lui. Son parabatai à ses côtés, Alec finit par ouvrir les yeux. Toujours affaibli, il a juste le temps d'enlacer son frère, avant que celui- ci ne lui soit enlevé de nouveau, cette fois -ci par l'Enclave...

Dans l'épisode 4, on retrouve un Alec bien vivant, déambulant dans l'institut, Magnus à ses côtés. Le jeune homme semble parfaitement rétabli et même s'il sait que c'est grâce à Jace, il tient néanmoins à remercier Magnus. Il lui avoue qu'il sentait sa présence à ses côtés durant son coma. Par la suite, c'est un Alec gêné qui commence à évoquer le fait qu'ils n'ont pas eu le temps pour un premier rencard. Mais ça ne sera pas encore pour cette fois: Alec est appelé au centre des opérations car un démon est apparu en ville et a fait une première victime.

Alec, Isabelle et Clary sont envoyés sur le terrain. Tandis qu'Isabelle examine la victime, Alec et Clary poursuivent la traque. En chemin, Alec tente d'inculquer quelques astuces de shadowhunters à Clary. Pas évident, en sachant que le jeune homme a toujours dû mal à apprécier Clary. Cette dernière en a bien conscience et leur relation reste donc assez tendue.

Cela ne risque pas de s'arranger avec le terrible évènement qui va les toucher à leur retour à l'institut. Alors qu'ils ont perdu la trace du démon, ils découvrent que celui- ci a pénétré l'institut. Alors que le bâtiment est en état d'alerte, Alec et ses amis tentent de localiser le démon. Pas facile quand ce dernier peut posséder des gens! Alors qu'il parcourt les couloirs, arc en main, Alec entend Lydia crier. Attaquée par un shadowhunter possédé, elle est sauvée in- extremis par le jeune homme. Malheureusement, le démon parvient à s'enfuir. Jusqu'à ce qu'il possède une nouvelle victime... Alec!

Alec se réveille, adossé au mur de l'un des couloirs de l'institut, les mains en sang. Que s'est- il passé ? Clary arrive à ce moment là et les deux jeunes gens découvrent avec horreur le corps sans vie de Jocelyn. Quelques minutes plus tard, Alec et Clary visionnent les vidéos de caméra de surveillance et assisstent impuissants au meurtre de Jocelyn par Alec. Ce dernier semble complétement abasourdi et se sent affreusement mal vis- à vis de Clary. Il n'a jamais porté la jeune fille dans son coeur, mais il n'a jamais souhaité lui faire du mal, ni à elle, ni à sa mère. Le jeune homme tente alors de s'excuser mais il n'y a pas de mots pour ce qui vient de se passer. De toute façon, Clary ne veut rien entendre, tout ce qu'elle veut c'est se venger.

Elle en aura rapidement l'occasion: Alec et Clary sont attaqués par Isabelle, à son tour possédée. Cette dernière s'en prend violemment à Alec qui est sauvé par Clary qui libère Izzy et tue le démon. S'en suit un moment où nos héros, hébétés, tentent de comprendre les derniers évènements. Tout en soignant sa soeur, Alec ne cesse de jeter des coups d'oeil à Clary. Il faudra bien qu'ils parlent de ce qui s'est passé. En attendant, Alec prend soin d'Isabelle et retrouve même Jace qui a été libéré par l'Enclave.

Les jours suivants vont être difficiles pour Alec qui ne peut s'empêcher de s'en vouloir pour la mort de Jocelyn. En début d'épisode 5, on retrouve Alec sur le toit de l'institut à tirer à l'arc. Plus pour se vider la tête que pour s'entraîner. Le jeune homme tire flèche après flèche, sans s'arrêter, jusqu'à en faire saigner sa main. Jace vient alors le trouver et tente de lui faire comprendre que rien de tout ça n'est de sa faute et le supplie de rentrer. Mais Alec n'est pas prêt. Il laisse éclater sa colère: il s'en veut de ne pas avoir sauver Jace de Valentin et il s'en veut d'être responsable de la mort de la mère de Clary... sa propre mère! Son mal être est visible et Jace n'aura pas le temps de rajouter quelque chose, Alec saute du toit et s'enfuit dans la nuit.

On le retrouve plus tard, dans la cage d'escalier qui mène chez Magnus. Ce dernier le découvre là, perdu dans ses pensées. Alec tente de faire bonne figure mais Magnus n'est pas dupe et sait que le jeune homme ne va pas bien. Il tente de le soutenir du mieux qu'il peut et lui conseille de rentrer. Alec lui avoue qu'il ne peut pas, qu'il n'est pas encore prêt à affronter Clary. Magnus le rassure et trouve les mots pour toucher le jeune homme. Ce dernier finit par rentrer à l'institut et va directement trouver Clary pour s'excuser. La jeune femme ne semble pas prête à l'écouter, mais Alec insiste et lui avoue qu'il donnerait tout pour revenir en arrière. Clary le regarde alors intensément et lui fait comprendre qu'il y a peut- être un moyen: aller voir une sorcière capable de ressuciter les morts. Alec décide aussitôt d'accompagner Clary.

Avec tout ce qui s'est passé, son sentiment de culpabilité et le reste, Alec va se montrer assez protecteur avec Clary, refusant même de la laisser seule avec la sorcière quand ils arrivent chez cette dernière. Finalement, Alec n'a pas d'autre choix que d'attendre à côté. Mais alors que Clary est piégée par la sorcière, Alec se rend vite compte que quelque chose ne va pas. Il tente de retrouver Clary, sans succès. Paniqué, il n'hésite pas à affronter la sorcière, pourtant plus forte que lui pour savoir ce qu'elle a fait à son amie. Quand la sorcière s'en prend à lui, il est sauvé in- extremis par Isabelle qui vient de débarquer avec Jace. Les deux frères et soeurs retrouvent finalement Clary saine et sauve, au sous sol de la maison. Avec la trahison de la sorcière qui s'est échappée, Alec réalise, tout comme Clary, qu'ils ne pourront pas ramener Jocelyn.

De retour à l'institut, Alec et les autres assistent à la cérémonie en l'honneur de Jocelyn et des autres shadowhunters tués par le démon. Le moment est particulièrement diffcile pour Clary mais aussi pour Alec. Quand il voit la douleur et la détresse de la jeune femme, Alec ne peut retenir ses larmes...

Dans l'épisode 6, Alec va réapprendre à aller mieux grâce à Magnus. Alors qu'Alec se précipite chez le sorcier qui lui a envoyé un message lui demandant de venir en urgence, il constate que Magnus va bien. Il s'apprête à repartir mais Magus le stoppe et lui fait comprendre que lui ne va pas bien et qu'il a besoin de se changer les idées. Et si c'était le moment d'avoir leur premier rendez- vous ? Alec hésite mais il finit par accepter de passer la soirée avec le sorcier. Les deux jeunes gens se retrouvent dans un bar, à boire et à jouer au billard.  Mais leur rendez- vous, en apparence sympathique et réussi, dissimule une autre vérité: tout en discutant, Alec se rend compte à quel point lui et Magnus sont diférents. Alec réalise que Magnus a vécu tant de chose comparé à lui et cela l'effraie.

 La soirée tourne court et les deux jeunes gens rentrent à l'appartement de Magnus, un silence pesant les accompagnant tout au long du chemin. Gêné, Alec ne semble plus savoir où se mettre. Magnus et lui finissent par reconnaître qu'ils sont très différents, trop peut- être pour être ensemble ? C'est ce qu'ils semblent penser tous les deux. Alec s'éloigne alors, prêt à partir pour finalement s'arrêter et réfléchir à ce qu'il est en train de faire. Finalement, il vient se placer devant Magnus et lui avoue qu'importe leurs différences, il est prêt à donner une chance à leur couple. Magnus est bien d'accord là dessus et les deux hommes s'embrassent tendrement... jusqu'à ce que Jace débarque dans la pièce et demande à Magnus s'il peut l'héberger!

Après avoir décidé de donner une chance à leur couple, Alec et Magnus vont passer les jours suivants ensemble, pour apprendre à mieux se connaitre et bâtir une relation solide. Alec va découvrir les joies de sortir avec un sorcier qui l'emmène en voyage au travers de portails magiques! (Episode 7). A leur retour à l'appartement de Magnus, Alec a l'air plus heureux que jamais. Détendu, souriant, il offre un cadeau à son petit ami.  Alec ne semble plus vouloir quitter son sorcier. Il flirte avec lui, passe son temps à l'embrasser dans son salon, sur son balcon. Le jeune homme souhaiterait continuer à passer un bon moment avec Magnus. Mais c'est sans compter sur Jace qui loge toujours chez le sorcier et son devoir de shadowhunters qui l'appelle.

Quand son téléphone sonne et que l'institut le réclame, Alec va trouver Jace pour lui annoncer que l'Enclave a besoin d'eux. Il le trouve au lit avec une fée et il n'a pas l'air de vouloir aider. Alec ne reconnaît plus son frère et le lui fait clairement comprendre. Puis il rejoint Izzy et Clary à l'institut. Alec et Clary en profitent pour évoquer leur inquiétude concernant Jace. Les deux jeunes gens semblent désormais sur la même longueur d'ondes. Ils retrouvent Isabelle et apprennent que la Citadelle des Soeurs de Fer a été attaquée, que l'armée de Valentin semble à l'oeuvre et qu'une tempête approche. Alec est envoyé sur le terrain et va détruire un nid de démon shax.

A son retour à l'institut, il fait comprendre à Isabelle qu'il aurait apprécié qu'elle vienne lui prêter main forte. Mais sa soeur semble ailleurs. Elle est pâle et transpire. Alec lui demande alors si elle va bien. Izzy lui assure que oui, qu'elle est juste fatiguée. Alec décide alors de lui parler de quelque chose qui lui tient à coeur depuis qu'il a quitté Magnus. D'abord hésitant, il finit par lui demander conseil sur les relations amoureuses! Après tout, sa soeur a de l'expérience dans ce domaine contrairement à lui. Il lui demande quand elle sait quand c'est le bon moment. Isabelle lui fait comprendre que lui et Magnus s'aiment et que s'ils en ont envie, ils n'ont pas à hésiter.

Finalement, Alec se précipite chez Magnus et après être certain que Jace n'est pas là, il embrasse fougueusement son partenaire. Le sorcier, bien que ravi, semble étonné par tant d'audace. Alec lui fait comprendre qu'il a envie de passer à l'étape suivante. Magnus lui fait part de ses craintes, qu'il ne voudrait pas aller trop vite au risque de tout gâcher. Alec l'embrasse à nouveau et le pousse vers la chambre en assurant qu'il n'a pas à avoir peur et qu'il veut le faire.

Le lendemain Alec retrouve Izzy à l'institut (épisode 8). Les deux frères et soeurs tentent de comprendre ce que Jace et Clary ont réellement vu : ont - ils vraiment sauver un ange des griffes de Valentin ? Alec est prêt à les croire, ce qui n'est pas le cas d'Isabelle qui se montre dubitative. La jeune femme change rapidement de sujet et en petite soeur qui se respecte elle interroge Alec sur sa soirée avec Magnus! Alec a toujours été discret sur sa vie privée et ses sentiments, il préfère donc se taire. C'est le moment que choisi leur mère, Maryse, et leur petit frère, Max, pour faire leur entrée. Alec est ravi de retrouver son frère. En revanche, il se montre distant avec sa mère. Leur relation est devenue plus compliquée depuis qu'il sort avec Magnus. Par ailleurs, il lui en veut de ne pas avoir défendu Jace quand ce dernier était pourchassé par l'Enclave. Alors que Maryse s'éloigne, Alec en profite pour parler un peu avec Max. Il apprend alors que leurs parents se disputent très souvent depuis quelques temps et que le sujet principal de leurs désaccords est le fait que leur fils sorte avec un sorcier. Painé, Alec demande à son frère ce que lui en pense. Max lui fait comprendre que ça lui est égal.

Leur père étant resté à Idris, c'est à Alec d'organiser la fête des runes en l'honneur de Max. Alec va alors trouver Magnus et lui demande s'il veut l'aider à organiser la fête. Magnus n'est pas ravi du retour de Maryse Lightwood mais Alec lui fait comprendre que ça sera justement le bon moment pour qu'ils aillent ensemble officiellement à la soirée. Sa mère ne pourrait rien leur dire et devra s'y habituer.

Tandis qu'il laisse Magnus préparer la fête, il retourne voir sa mère pour la prévenir que la soirée aura lieu chez Magnus. Maryse a dû mal à dissimuler son aversion pour le sorcier et fait comprendre à son fils que cette fête est une tradition pour les shadowhunters et pas une rave party pour les créatures obscures. Alec réplique que les traditions et les règles peuvent être brisées si elles sont basées sur la peur et l'ignorance. Puis, il ne peut s'empêcher d'évoquer de nouveau le fait que Maryse était prête à sacrifier Jace. Maryse lui rétoque que c'était les ordres. Alec la regarde froidement et lui fait comprendre qu'elle dit cela à chaque fois et qu'à force, ça ne veut plus rien dire...

L'heure de la fête a sonné. Alec tente de rassurer Magnus, qui est nerveux, et lui assure que tout est parfait. Mais la soirée va vite tournée au cauchemar en particulier pour Alec. Il doit d'abord faire face à sa mère qui ne fait aucun effort avec Magnus et qui se montre distante avec Jace. Alec fait comprendre à sa mère que si elle veut que leur relation s'améliore elle doit d'abord faire des excuses à son fils adoptif. Par la suite, la guerre contre Valentin va les frapper de plein fouet: engagée par Valentin, Iris, la sorcière qui s'en est déjà pris à Clary et Alec dans la passé,va leur lancer un sort. Victimes d'hallucinations, Alec et les autres vont se retrouver à affronter leur plus grande peur.

Et pour Alec, cela va avoir de graves conséquences: le jeune homme croise Clary qui s'apprête à partir et il s'étonne qu'elle quitte la soirée si tôt. Clary lui crache alors au visage qu'elle ne supporte pas de le voir boire et s'amuser comme si de rien était alors qu'il a tué sa mère! Choqué Alec ne répond rien. Mais on le retrouve quelques minutes plus tard sur le toit, près du vide. La vraie Clary tente de le faire descendre mais Alec continue à l'entendre lui dire que c'est un meurtrier, qu'il est faible et qu'il ne lui reste qu'une chose à faire. Alors, Alec regarde Clary une dernière fois puis se laisse tomber dans le vide. Il est rattrapé in- extremis par Magnus qui surgit sur le toit. Magnus, Clary et les autres se précipitent vers Alec pour voir s'il va bien. Magnus qui a fini par comprendre ce qui s'est passé, parvient à arrêter Iris. Alec et les autres découvrent alors qu'Iris a été envoyée par Valentin et qu'elle a volé un livre de magie à Magnus. Avec ce livre et s'il parvient à s'emparer de Clary, qui se révèle avoir du sang d'ange dans les veines, Valentin pourra activer l'épée mortelle et tuer toutes les Créatures Obscures... 

En attendant, la vie continue...

De retour à l'institut, Alec assiste à la cérémonie des runes de son frère. Puis il a une petite discussion avec Clary. Au vu de ce qui s'est passé, Clary a bien compris qu'Alec s'en voulait toujours terriblement. Elle lui fait alors clairement comprendre qu'il n'a pas à s'en vouloir pour la mort de Jocelyn. Elle ne lui en veut pas. Alec avait besoin d'entendre ses mots. Il pose une main affectueuse sur l'épaule de la jeune femme puis va rejoindre Jace et Maryse qui semblent avoir fait la paix. Alec n'avait pas fait attention jusque là, mais il remarque que sa mère semble aller mal. Lui et Jace finissent par découvrir que le couple de leurs parents bat de l'aile et que leur père a trompé leur mère. Bien que la relation avec sa mère a été conflictuelle ces derniers temps, Alec aime sa mère et il le démontre encore une fois en la prenant dans ses bras et en lui proposant de rester à l'institut. Mais sa mère refuse, indiquant que l'Enclave a besoin d'elle à Idris.

Quant à Alec et ses amis, l'heure est venue d'affronter Valentin qui va venir chercher Clary...

Après l'attaque d'Iris à la soirée, Alec prend conscience que la guerre est bien là et que le danger n'a jamais été aussi grand. Accoudé au balcon chez Magnus, Alec perdu dans ses pensées, entend le sorcier approcher. Alec lui fait part de ses inquiètudes concernant la menace de Valentin sur les Créatures Obscures. Les deux hommes ont ensuite une conversation à coeur ouvert sur leurs peurs respectives. Alec ayant peur de perdre Magnus qui est une créature obscure et Magnus ayant été terrifié par la tentative de suicide d'Alec (même si ce dernier était ensorcelé). Les deux jeunes gens tentent se se rassurer mutuellement mais sont interrompus par l'arrivée de Jace et Clary. Victime d'un pacte de sang, activé par Iris, la jeune fille se retrouve en danger de mort. Alors que Jace et Alec tentent de trouver une solution, Magnus leur fait comprendre qu'il n'y a pas de remède.

Tandis que Jace et Clary partent à la recherche de Madsi, la petite fille d'Iris, Alec retourne à l'institut pour chercher sa soeur. Mais cette dernière est introuvable. Inquiet, Alec va interroger Aldertree, le dernier a avoir vu Izzy. La conversation ne se passe pas très bien, Aldertree accusant Alec d'être parano et Alec comprenant que Victor lui cache quelque chose.

Alors qu'il continue les recherches, il apprend que Magnus aurait de nouvelles informations sur sa soeur. Enervé et inquiet, il retourne chez le sorcier. Ce dernier lui avoue alors ses doutes concernant Isabelle qui serait devenue accro au Yin Fen, cette drogue faite à base de venin de vampire. Alec s'emporte alors contre lui en lui demandant pourquoi il ne l'a pas prévenu! Magnus se défend en expliquant qu'il ne le savait pas jusqu'à aujourd'hui. Il fait comprendre à Alec que sa soeur se fournit désormais à la source... Quelques minutes plus tard, Alec surgit en trombe chez Raphaël et trouve sa soeur et le vampire enlacés sur le canapé, le premier buvant le sang de la seconde qui se délecte du venin de vampire qui se diffuse dans son sang.

Furieux, Alec se précipite et envoi un coup de poing à Raphaël pour l'éloigner de sa soeur. Puis, il continue à le frapper violemement. Entre les coups, Raphaël et Izzy tentent de s'expliquer. Alec découvre alors avec colère que c'est Aldertree qui a d'abord fourni du Yin Fen à Isabelle. Cette dernière tente de défendre Raphaël qui a été là pour elle et le vampire avoue à Alec qu'il a des sentiments pour sa soeur. Cet aveux rend Alec enragé, et il frappe encore en encore. Il est interrompu par Magnus qui surgit derrière lui et le stoppe avec sa magie. Alec s'en prend alors à son petit ami en s'exclamant qu'il aurait dû le mettre au courant dès le début. Puis il quitte la pièce, en emmenant sa soeur de force. Isabelle demande aussitôt à son frère de la lacher. Ce qu'il fait. Mais tandis qu'il tente de comprendre ce qui se passe, Izzy le rembarre et lui réplique qu'il n'avait même pas remarqué qu'elle allait mal. Finalement, elle lui dit qu'elle n'a plus besoin de lui et lui ordonne de partir. Les mots de sa soeur sont durs à entendre pour Alec qui a toujours veiller et protéger Izzy.

De retour à l'institut, Alec se plonge dans le travail. L'institut est rapidement en émoi quand les créatures de Valentin se mettent à attaquer les humains. Quand Jace appelle Alec et le prévient que Clary a été enlevée par Valentin, le jeune homme prend les choses en main et ordonne aux autres shadowhunters de partir à la recherche de la jeune femme. C'est le moment que choisi Aldertree pour arriver et contester les directives d'Alec. Ce dernier a passé une très mauvaise journée et il est hors de question pour lui qu'Aldertree lui marche sur les pieds. Il décide de le remettre à sa place une bonne fois pour toute. Il s'approche d'Aldertree et lui fait comprendre que c'est lui désormais qui est à la tête de l'institut. Il le menace aussi de le dénoncer à l'Enclave pour ce qu'il a fait à Isabelle. Pour finir, Alec regarde Aldertree droit dans les yeux et lui assure que c'est la dernière fois qu'il s'en prend à sa famille. Victor Aldertree n'a d'autre choix que de se soumettre à Alec Lightwood qui ne peut s'empêcher de sourire face à la déconvenue d'Alertree. En espérant qu'il n'ai pas à le regretter un jour...

L'Institu est en état d'alerte: l'armée de Valentin est là (épisode 10). Alec et Aldertree constatent qu'ils ne sont pas assez nombreux, la plupart des shadowhunters étant partis à la recherche des créatures qui se sont attaquées aux terrestres.  Alec est néanmoins prêt à tout pour tenter de protéger l'Institut. Accompagné d'un petit groupe d'hommes, Alec se dirige vers la porte mais il se retrouve face à Madsi, la petite sorcière qu'il a rencontré chez Iris. Sous l'influence de Valentin, Madsi s'attaque aux shadowhunters et utilise ses pouvoirs pour les asphyxier. Néanmoins, elle semble se rappeler Alec et du fait qu'il a été gentil avec elle. Elle l'isole des autres, lui sauvant ainsi la vie, alors que le reste de ses hommes agonise.

Désormais seul, Alec déambule dans les couloirs, armé et vigilant, alors que Valentin a pénétré les lieux. Alec parvient à joindre Jace au téléphone et lui explique se qui s'est passé. Jace lui apprend alors que Valentin a pris Simon en otage pour attirer Clary à l'institut pour qu'elle active l'épée. Alors qu'Alec entend son parabatai lui dire qu'il le rejoint au plus vite, un shadowhunter à la solde de Valentin surgit et s'attaque au jeune homme. Alec le tue sans difficulté mais un autre ennemi arrive par derrière. Alec est sauvé in- extremis par Aldertree qui se débarasse de l'assaillant. Alec regarde son sauveur: il ne l'apprécie pas mais au vu des circonstances, il sait qu'ils doivent s'unir pour avoir une chance se survivre.

Alec et son nouvel allié parcours l'institut à la recherche de survivants mais ils ne trouvent que des cadavres. Sachant que Valentin a besoin de l'éclair stocké à l'Institut pour activer l'épée, Alec décide d'aller le désactiver. Pour ce faire lui et Aldertree doivent se rendre sur le toit. En chemin, Alec va avoir une conversation avec Aldertree. Il ne lui pardonne pas ce qu'il a fait à Isabelle, mais il découvre qu'Aldertree a bien l'intention de protéger le monde obscure et qu'il a eu une aventure avec une louve! Mais quand Aldertree lui fait comprendre qu'un shadowhunter ne devrait jamais tomber amoureux d'une créature obscure, Alec ne peut s'empêcher de penser à lui et à Magnus. Pour le jeune homme, il est hors de question d'abandonner son histoire avec le sorcier.

Alec et Aldertree tentent de couper le source d'énergie de l'institut mais sans succès. Au même moment, quatre shadowhunters de l'armée de Valentin débarquent. Prêt à en découdre, Alec n'en aura finalement pas l'occasion: sa soeur surgit et met à terre les quatre ennemis. Toujours faible à cause du manque, la jeune fille chancèle. Alec se précipite et la prend dans ses bras. Izzy s'excuse de son comportement. Pour Alec, leur dispute précédente est déjà oubliée. Sa soeur lui a sauvé la vie. Alors qu'Alec espère que les choses vont s'arranger à partir de maintenant, il va vite déchanter quand une puissante lumière éclaire l'institut quelques instants plus tard.

Comprenant que l'épée a été utilisée, Alec se précipite à l'intérieur et découvre une vision d'horreur: les corps de toutes les créatures obscures venues les aider gisent sans vie. Il avise Clary et Jace qui ont combattu Valentin. Croyant que c'est Clary qui a activé l'épée, il est choqué quand Jace lui avoue que c'est lui et qu'il croyait pouvoir la détruire. Alec le regarde d'un air horrifié : où est Magnus ? Le sorcier était présent et c'est une créature obscure. Serait- il mort ? Pour Alec, c'est impensable. Personne n'est capable de lui répondre. Paniqué, Alec s'éloigne et part à la recherche de Magnus. En vain. Plus désespéré que jamais, Alec sort de l'institut et commence à chercher aux alentours. Une main affectueuse se pose alors sur son bras. Il se retourne et il est là: Magnus! Soulagé, Alec l'enlace avec force. Puis il le relâche et lui avoue qu'il n'a jamais été aussi terrifié. Il a tellement eu peur de le perdre. Prenant conscience de la force de ses sentiments pour le sorcier, il décide d'être honnête et lui déclare son amour. C'est un grand pas en avant pour Alec. Magnus lui avoue également ses sentiments. Les deux hommes s'enlacent de nouveau tendrement. Qu'importe ce que l'avenir leur réserve, ils affronteront les épreuves ensemble.

Plus tard, Alec retrouve Jace. Les deus frères ont beaucoup de choses à se dire: à commencer par Jace qui a découvert qu'il n'était pas le fils de Valentin et donc que Clary n'était pas sa soeur. Au fond de lui, Alec est heureux pour son parabatai qui va pouvoir remettre de l'ordre dans ses sentiments envers la jolie rousse. Quant à Alec, tout comme Jace et les autres, il pense avoir un moment de répit, Valentin ayant été capturé. Il va rapidement se rendre compte combien il se trompait...

 

Saison 2 B

Quelques jours plus tard, Alec profite d'un moment d'acalmie pour s'entrainer avec son parabatai. Les deux hommes se battent dans la cour de l'institut. Mais Alec n'est pas vraiment concentré: il a du mal à savoir ce que ressent son frère depuis qu'il a activé l'épée mortelle et surtout depuis qu'il a découvert que Clary n'était pas sa soeur. Il tente de faire parler Jace, mais ce dernier assure que tout va bien. Alec lui demande alors s'il a dit la vérité à Clary mais il découvre que son frère n'en n'a rien fait, sous prétexte qu'il ne veut pas gâcher son histoire avec Simon. Tout en mettant Alec à terre, il lui rappel qu'il est le seul qu'il a mis au courant...

Le secret de Jace n'est pas le seul qu'Alec doit garder. Il est également le seul au courant de la dépendance d'Isabelle au Yin Fen. Cette dernière, s'est enfermée dans sa chambre, tentant de lutter contre le manque. Alec vient à son chevet pour veiller sur elle. Sa soeur est dans un triste état. Le jeune homme se montre attentionné et la rassure sur le fait que les autres pensent qu'elle est clouée au lit avec une mauvaise grippe. Alec aimerait rester avec sa soeur mais il est appelé sur une mission. Isabelle lui promet que ça va aller et Alec  va retrouver les autres. Alec, Jace et Clary rejoigent Luke sur une scène de crime et découvre un vrai carnage, perpétré semble- il par un démon supérieur, bien puissant que les autres. Ils ignorent de qui il s'agit mais Alec sait à qui il pourrait demander de l'aide.

Le jeune homme se rend chez son petit ami sorcier et ce dernier reconnait dans ce massacre, l'oeuvre d'Azazel, l'un des princes de l'Enfer. Alec n'a pas le temps de s'interroger, il remarque que le ciel s'est assombri d'un coup: il se retourne et découvre Raphaël aux côtés de Magnus. La jeune homme n'a plus parlé au vampire depuis qu'il a sorti sa soeur de chez lui. Toujours en colère contre lui, il se demande bien pourquoi Magnus l'a fait venir. Raphaël lui avoue alors qu'Isabelle est passé chez lui pour lui réclamer qu'il la morde. Raphaël a refusé et il donne à Alec l'adresse où Isabelle a du se rendre pour trouver ce qu'elle cherchait...

Plus inquiet que jamais, Alec se rend avec Magnus dans l'une des ruelles sombres de New York. Ils découvrent des nouveaux cadavres laissés par Azazel. L'inquiétude d'Alec grandit encore quand il retrouve la collier d'Izzy, brisé, dans cette même ruelle. Il comprend que sa soeur a été enlevée par le prince de l'Enfer.

De retour à l'Institut, et malgré son angoisse, Alec indique à Jace et Clary qu'il sait qu'Isabelle est vivante, que sinon, il l'aurait senti. Quand ils comprennent qu'Azazel chercher à s'emparer de la coupe, Alec et les autres mettent au point un plan pour faire croire au démon qu'ils sont prêts à échanger Valentin contre Izzy.

Avant cela, Alec retrouve Jace qui s'est éloigné, sur le toit de l'institut. Alors qu'il se demande ce que son parabatai fait ici, ce dernier se retourne en larmes. Il n'y a pas besoin de mots pour qu'Alec comprenne la douleur de son frère qui prend pleinement conscience de ce qu'il a fait en activant l'épée mortelle. Alec vient serrer Jace dans ses bras et lui apporte tout le soutient dont il a besoin. Puis, l'heure est venue de mettre leur plan à exécution pour ramener leur soeur. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévues...

Convoqué par Magnus, Azazel apparait devant eux mais leur indique qu'il ne détient pas Isabelle. Puis le démon s'en prend violamment à eux. Alec, Magnus et Clary sont sauvés in-extrémis par Jace qui parvient à activer sa rune et à faire fuir le démon. Alec va aussitôt aider Magnus qui semble un peu sonné. De retour à l'institut, Alec demande au sorcier s'il veut qu'il l'accompagne chez lui mais Magnus décline. Alec n'a pas le temps de s'interroger sur le refus du sorcier, son téléphone sonne et il découvre avec soulagment que c'est sa soeur. Cette dernière lui assure qu'elle va bien et qu'elle s'en veut d'être partie. Alec lui avoue qu'il avait peur d'avoir fait quelque chose de mal mais Isabelle lui fait comprendre que ce n'est pas lui, mais qu'elle a besoin de gérer ça toute seule. Elle lui indique qu'elle ne rentre pas tout de suite mais qu'elle l'aime. Rassuré pour sa soeur, Alec lui avoue également combien il l'aime.

Le lendemain, Alec retrouve Jace à la salle d'opération. Les deux hommes tentent de trouver Azazel qui a fait de nouvelles victimes et ils doivent essuyer les foudres de l'inquisitrice suite à l'échec de leur plan, non approuvé par l'enclave qui plus est.

Plus tard, alors qu'il continue les recherches, Alec voit sa soeur débarquer et il est soulagé de voir qu'elle va bien. Izzy lui présente alors à  lui et autres, un shadowhunter venu de Londres, Sebastian, qui l'a sauvé face à Azazel. Alec va le remercier, mais par la suite, il va se montrer distant et méfiant vis- à vis du nouveau venu. Quand Isabelle le prend à parti et lui dit que ce n'est pas parce que c'est Sebastian qui l'a aidé et pas lui (même si elle a conscience qu'il a tout fait pour), qu'il doit se montrer aussi froid avec lui. Alec réalise qu'elle a sans doute raison. Frustré, il s'éloigne et décide d'appeler Magnus pour lui demander de l'aider pour retrouver Azazel. Magnus va se monter étrangement distant et refusant de lui apporter son aide. Inquiet, Alec se rend aussitôt chez le sorcier et constate que ce dernier agit bizarrement. Alors qu'il l'interroge, Azazel apparait et envoi Magnus valser dans l'autre pièce. Il s'apprête à faire la même chose avec Alec mais ce dernier est un excellent shadowhunter. Il sort son arc et en même temps que le démon l'expédie à terre, Alec tire sa flèche qui fait mouche. Alec a visé juste là où il fallait: le coeur d'Azazel. Ce dernier disparait, bannit de nouveau, dans les Enfers. Alec se précipite auprès de Magnus qui semble plus que contrarié par la disparition du démon...

De retour à l'institut, Alec apprend que Valentin, toujours prisonnier, hurle à qui veut l'entendre qu'il n'est pas Valentin mais Magnus Bane. Alec se précipite dans sa cellule et le plaque violemment contre le mur. Valentin tente de le convaincre qu'il est bien Magnus et lui dévoile certaines choses que seules Alec et Magnus connaissent. Plus perdu que jamais, Alec le repousse et lui ordonne d'arrêter. Il ne parvient pas à croire ce qu'il entend et pense que Valentin se joue de lui. Il ressort en trombe et va trouver Jace pour lui demander ce qu'il en pense. Jace lui assure qu'il se trompe et que Valentin joue effectivement avec lui.

Malgré tout, Alec va rester dans les parages pour savoir ce qu'il va advenir de Valentin. Car c'est bien Valentin n'est- ce pas ? Quand il apprend que l'inquisitrice Herondale est sur le point d'exécuter le prisonnier, Alec n'hésite pas une seconde à l'accompagner. Pour en avoir le coeur net. Quand l'inquistrice lui demande de faire asseoir Valentin sur la chaise et de la bailloner, Alec s'exécute malgré les pleurs de ce dernier qui clame toujours qu'il n'est pas Valentin. Quand l'inquisitrice lui ordonne de sortir, Alec hésite. A- t- il fait le bon choix ? Alors qu'il quitte la pièce, un hologramme de Magnus apparaît, ainsi que Jace prisonnier! Son frère lui fait comprendre qu'il avait raison et que Valentin et Magnus ont changé de corps. Horrifié, Alec se précipite et stoppe l'inquisitrice avant qu'il ne soit trop tard. Quand Valentin/ Magnus passe un marché avec l'inquisitrice Herondale, Alec découvre avec stupeur que Jace est le petit- fils de l'inquisitrice! S'ils veulent le revoir vivant, Magnus/ Valentin doit être libéré!

Accompagné de Clary et Sebastian,  Alec se rend aussitôt à l'appartement de Magnus, là où Valentin et Magnus doivent se retrouver pour récupérer leurs corps. Mais Valentin a lancé un sort qui les empêche d'entrer. Grâce à Sebastian, Clary parvient à créer une nouvelle rune et à briser la barrière magique. Ils pénètrent dans l'appartement au même moment où Valentin et Magnus retrouvent leurs corps respectifs. Tandis que Valentin est reconduit en cellule, Alec reste avec Magnus. Il commence par mettre de l'ordre dans l'appartement. Plus pour s'occuper qu'autre chose. Car Alec a peur. Il a peur de la réaction de Magnus. Après tout, il n'a pas cru le sorcier quand ce dernier avait le plus besoin de lui. Alec s'en veut terriblement et il ne sait pas par où commencer. Magnus ne lui a pas adressé la parole depuis qu'il est "revenu". Alec se décide enfin à lui parler et lui demande ce qu'il peut faire pour arranger les choses. Magnus s'assoit et les yeux dans le vague, lui explique à quel point cela a été horrible. La rune d'agonie utilisée sur lui à fait remonter des souvenirs qu'il avait passé des siècles à oublier. Alec reste sans voix, ne sachant pas quoi faire. Il n'ose plus parler, il n'ose plus s'approcher. Vont- ils pouvoir surmonter cette épreuve ?

Dans l'épisode suivant, Alec retrouve Izzy à l'institut. Il discute avec elle de l'arrivée prochaine de leur petit frère Max. Le jeune garçon va terminer sa formation auprès d'eux et Isabelle sera sa tutrice. Alec est fier de sa soeur. Cette dernière se demande si c'est une bonne idée alors qu'elle est tout juste guérie, et Alec lui fait comprendre qu'elle est l'une des plus intelligentes et des plus fortes chasseuses d'ombres. Ils sont interrompus par Jace et Clary qui leur apprennent qu'un shadowhunter a été tué par un loup- garou.

Plus tard, Alec assiste à l'interrogatoire de Luke par l'inquisitrice Herondale. Le jeune homme a bien du mal à croire que l'Enclave puisse soupçonner Luke et il en fait part à Jace. Alors que Luke est mis hors de cause après avoir effectué un test ADN, Alec apprend que l'inquisitrice a nommé un nouveau directeur de l'institut: son propre petit fils, Jace Herondale. Alec est bien sûr ravi pour son parabataï, même si au départ, ce poste devait lui revenir. Face à un Jace, mal à l'aise, Alec lui fait comprendre que tout va bien et que de toute façon, l'Enclave aurait refusé qu'il soit à la tête de l'institut, ayant pour petit ami un sorcier, une créature obscure.

Au même moment, l'alarme retentit: deux nouveaux corps de shadowhunters sont ramenés à l'institut. Quand Alec et ses amis découvrent qu'ils ont été tués par un vampire et par une fée, ils comprennent que c'est tout un groupe de créatures obscures qui cherche à se venger. Alec, Jace, Isabelle et Clary décident de prendre les devants et d'aller trouver leurs amis avant que l'Enclave ne le fasse. Quand Izzy propose d'aller voir Raphaël, Alec s'y oppose sous le regard incompréhensif de Jace. Isabelle lui avoue alors son addiction au Yin Fen, mais le rassure sur le fait qu'elle va beaucoup mieux. Puis elle demande à Alec de la laisser y aller et qu'il doit lui faire confiance.

Alec lui, se rend alors chez Magnus. Ils ne se sont pas beaucoup revus depuis les derniers évènements et Alec ne sait pas comment le sorcier va réagir quand il va savoir pourquoi il est venu... Il retrouve un Magnus élégant et maquillé qui lui fait comprendre qu'il avait besoin de changement. Alors que Magnus s'inquiète que son petit ami se promène tout seul par les temps qui courts, Alec lui indique qu'il ne craint rien puisqu'il est là, avec le grand sorcier de Brooklyn. Puis, le jeune homme évoque la dernière victime retrouvée, tuée par un sorcier. Il se tourne alors vers Magnus et lui demande un cheveux pour faire un test ADN. Magnus est plus que choqué, et Alec tente de lui faire comprendre qu'il le croit mais que se sont les ordres de l'Enclave. Magnus lui rappelle qu'il devrait suivre son instinct plutôt que de suivre aveuglément les ordres de l'Enclave. Extrêmement gêné par cette situation, Alec surréagit et demande à Magnus de ne pas être aussi dramatique. Magnus lui donne un de ses cheveux et lui ordonne de sortir. Alec s'éxécute, les larmes aux yeux. Le jeune shadowhunter a obtenu ce qu'il voulait, mais à quel prix ?

Alec a toujours suivi les ordres, mais jusqu'à un certain point. Alors quand l'Enclave décide d'implanter des puces GPS dans les créatures obscures pour les suivres à la trace, Alec s'oppose violemment à cette mesure. Quand l'inquisitrice vient les trouver lui et Jace et leur demande d'appliquer cet ordre immédiatement, Alec lui fait clairement comprendre que c'est ignoble et qu'il n'est pas d'accord. D'ailleurs, il ne peut pas croire que Jace soutienne sa grand mère dans ce cas là.

Tandis que Jace se rend sur le terrain pour appliquer les ordres de l'Enclave, Alec préfère rester à l'institut. Il se rend au chevet de Clary, blessée après l'attaque d'une créature obscure. Quand la jeune fille se réveille et réclame Simon, Alec lui explique que l'inquisitrice l'a fait arrêter...

Finalement, grâce à Isabelle, Raphaël et Meliorn, le coupable est retrouvé: il s'agissait d'une seule créature obscure, une fée qui voulait se venger des shadowhunters après l'attaque de l'institut. Alec retrouve Isabelle et Jace dans le bureau de ce dernier et les jeunes gens discutent de ce qu'ils ont découvert sur la fée. Même si cette dernière est morte, ils décident de continuer l'enquête pour voir s'ils pourraient découvrir autre chose. Mais avant cela, Jace a quelque chose d'important à lui dire: là, sous les yeux ravis de leur soeur, il nomme Alec le nouveau directeur de l'institut. Ce dernier n'en revient pas! Jace lui fait comprendre qu'il a toujours été un soldat, mais que lui, Alec, est né pour être un leader.

Le nouveau directeur délivre alors son premier ordre: il annule définitivement la mesure qui visait à pucer les créatures obscures. Puis, le jeune homme se rend chez Magnus et lui avoue qu'il avait raison, qu'il n'a pas besoin de se justifier avec lui. Alec lui rappelle alors combien il l'aime. Les deux hommes s'embrassent tendrement.

Une semaine plus tard, Alec réuni l'ensemble de ses équipes et leur explique qu'il va créer un conseil rassemblant leurs principaux alliés dans le monde obscure. Un bon moyen selon lui d' améliorer les relations avec les créatures obscures. Sa nouvelle mesure est loin de faire l'unanimité des siens. En revanche, Isabelle et Jace le soutiennent totalement et lui font comprendre qu'ils sont fiers de lui. En parallèle du conseil, Alec envoie Jace et Clary en mission au royaume des Fées. Ils devront enquêter sur la reine et sur son éventuelle complicité avec la fée qui a tué les shadowhunters.

Alec se rend ensuite au Loup de Jade pour tenter de convaincre Luke de participer à la réunion. Mais le loup garou ne semble pas convaincu par a création de ce conseil. Il demande juste à Alec si Valentin va une bonne fois pour toute être exécuté. Alec ne peut rien promettre mais il assure qu'il en parlera à l'Enclave.

De retour à l'institut, Alec se prépare pour recevoir ses hôtes. Il appelle Magnus, qui va représenter les sorciers durant le conseil. Pour ne pas qu'Alec soit accusé de favoritisme, le jeune homme demande au sorcier de ne pas agir comme son petit- ami. Il lui fait néanmoins comprendre qu'il apprécie qu'il soit là à ses côtés.

Plus tard, Alec retrouve sa mère, à peine arrivée. Cette dernière lui fait comprendre à quel point elle est fier. Alec est heureux de sa venue et tient à savoir si elle va restée et surtout si elle va quitter son mari qui l'a trompé. Maryse lui fait comprendre que c'est compliqué et qu'il y a l'honneur de leur famille qui est en jeu.

En attendant, l'heure du conseil est arrivé: Alec reçoit Raphaël, Meliorn, et même Luke qui a finalement décidé de venir. Et bien sûr il y a le sorcier Magnus Bane, qui lui fait comprendre qu'il est plus que satisfait du nouveau directeur de l'insitut!

Le conseil va durer plusieurs heures mais les négociations ne vont pas vraiment porter leurs fruits: Meliorn n'espère rien de ce conseil et Luke n'est là que pour savoir ce que l'Enclava a décidé au sujet de Valentin. Alec lui fait comprendre qu'il a les mains liées mais cela ne satisfait pas le chef des loups.

Alors qu'Alec organise une pause, Sébastian vient le trouver quelques minutes plus tard pour lui indiquer que Luke s'est éclipsé et que quelqu'un a trafiqué les caméras de vidéos surveillance. Comprenant aussitôt ce que Luke est en train de faire, Alec se précipite au sous- sol et empêche in- extremis Luke de tuer Valentin.

Alec fait arrêter Luke et lui demande qui l'a aidé avec les caméras. Malheureusement, le loup garou n'en sait pas plus que lui. Alec s'interrogera plus tard sur l'identité du mystérieux individu. En attendant, il décide de libérer Luke. Ce dernier est plus que surpris et Alec lui fait comprendre que s'il cherche à faire passer un message de confiance envers les autres créatures, emprisonner le chef des loups n'est peut- être pas le bon moyen d'y parvenir.

Plus tard, Alec retrouve Jace qui lui fait un rapport de sa mission auprès des fées. Jace lui indique que la reine n'est pas coupable dans l'attaque de la fée mais il fait comprendre à son parabatai que les fées semblent cacher quelque chose. Alec remarque que son frère à l'air d'avoir l'esprit ailleurs. Il lui demande si ça va. Jace lui assure que oui mais il le laisse planter là quand il aperçoit Clary.

Ecrit par Evangeline 
Activité récente
Actualités
Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Le précédent sondage s'intéressait au début de la saison 3. Il est temps de s'intéresser à la fin de...

Premier aperçu de Katherine McNamara dans Arrow

Premier aperçu de Katherine McNamara dans Arrow
Premier aperçu de Katherine McNamara dans Arrow en tant que Maya, une bagarreuse de rue et voleuse...

Joyeux Anniversaire

Joyeux Anniversaire
En ce jeudi 22 novembre, nous souhaitons un Joyeux Anniversaire à l'interprète de Clary Fray...

Nouveau design

Nouveau design
Après deux bonnes années de bons et loyaux services, le design Shadowhunters vient d'être...

Shadowhunters gagne 4 Peoples Choice Awards!

Shadowhunters gagne 4 Peoples Choice Awards!
Shadowhunters a remporté le prix de la série digne d'un marathon 2018 et celui de la série de 2018,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site