VOTE | 107 fans

#101 : La Coupe Mortelle

Le jour de ses dix-huit ans, Clary Fray découvre qu’elle n’est pas qui elle pensait être mais vient en réalité d’une longue lignée de Shadowhunters, des humains ayant du sang d’ange et traquant les démons. Mais à peine entrée dans ce nouveau monde, elle doit faire face à l’enlèvement de sa mère et doit compter sur le mystérieux Jace et ses amis, Isabelle et Alec, pour comprendre qui elle est.

Avec son meilleur ami Simon, Clary doit maintenant vivre parmi les créatures obscures - fées, sorciers, vampires et loups-garous - pour trouver les réponses lui permettant de retrouver sa mère. Mais plus rien comme elle le pensait, y compris Luke, un ami proche de sa famille, qui en sait plus qu’il ne le laisse penser, tout comme l’énigmatique Magnus Bane, un sorcier, qui pourrait détenir la clé du passé de Clary.

Popularité


4.13 - 8 votes

Titre VO
The Mortal Cup

Titre VF
La Coupe Mortelle

Première diffusion
12.01.2016

Première diffusion en France
13.01.2016

Vidéos

Shadowhunters Teaser Trailer (Vostfr)

Shadowhunters Teaser Trailer (Vostfr)

  

Shadowhunters Official Trailer (Vostfr)

Shadowhunters Official Trailer (Vostfr)

  

Shadowhunters | Season 1, Episode 1 Sneak Peek: Following A Demon | Freeform

Shadowhunters | Season 1, Episode 1 Sneak Peek: Following A Demon | Freeform

  

Shadowhunters | Season 1, Episode 1 Sneak Peek: Magnus At His Club | Freeform

Shadowhunters | Season 1, Episode 1 Sneak Peek: Magnus At His Club | Freeform

  

Shadowhunters | Season 1, Episode 1: Alec & Izzy With New Girl | Freeform

Shadowhunters | Season 1, Episode 1: Alec & Izzy With New Girl | Freeform

  

Jess Penner - "Don't Come Over" Music | Shadowhunters Season 1, Episode 1 | Freeform

Jess Penner - "Don't Come Over" Music | Shadowhunters Season 1, Episode 1 | Freeform

  

Diffusions

Logo de la chaîne Freeform

Etats-Unis (inédit)
Mardi 12.01.2016 à 21:00
1.82m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par : McG.
Ecrit par : Ed Decter.

Musique par : Ben Decter

Guest Starring

  • Alan Van Sprang en tant que Valentin Morgenstern
  • Maxim Roy en tant que Jocelyn Fray
  • Shailene Garnett en tant que Maureen
  • Lisa Marcos en tant que Capitaine Susanna Vargas
  • Vanessa Matsui en tant que Dorothea Rollins
  • Joel Labelle en tant que Alaric
  • Curtis Morgan en tant que Emil Pangborn
  • Jordan Hudyma en tant que Samuel Blackwell
  • Mouna Traoré en tant que Midori
  • Jordan Madley en tant que 'Athletic Woman'/Demon
  • Sofia Wells en tant que Jeune Clarissa Fray

Captures

Dans les rues de Brooklyn, en pleine nuit, trois individus semblent suivre de près un homme : Jace, Isabelle et Alec, tous les trois Chasseurs d'Ombres, tentent de repérer un métamorphe qui change de physique rien qu'en touchant une personne. Avec leurs urnes d'invisibilité, personne ne les voit jusqu'à ce que Jace bouscule Clary dans la rue. Elle l'interpelle sur le fait qu'il pourrait regarder où il va et Jace s'étonne que la jeune fille puisse le voir.

Générique

Huit heures plus tôt. Clary Fray passe un entretien à l'Académie des Arts de Brooklyn et présente ses dessins. Peu convaincu, le jury s'intéresse plus aux dessins gribouillés sur son cahier d'art. Alors qu'elle parle de dessins présents par erreur, une femme du jury lui explique qu'ils ne croient aux erreurs. Plus tard, Clary retrouve son meilleur ami, Simon, dans un bar où elle lui annonce avoir été acceptée à l'Académie. Simon compte bien fêter son succès et son 18ème anniversaire le soir-même, dans une boîte après leur concert avec une amie à eux, Maureen. Clary s'étonne que Simon n'ait toujours pas réalisé que Maurenn en pinçait pour lui après tout ce temps mais ne semble pas consciente de la façon dont Simon la regarde. Alors qu'elle s'apprête à manger son biscuit avec son latte, elle remarque le biscuit a disparu et qu'il est dessiné sur la nappe.

Sur un terrain vague, Luke et Alaric, tous deux policiers, inspectent un corps vidé de son sang. Le capitaine Vergas s'inquiète de ce septième corps drainé de son sang, Luke pense à une pompe à formol. Jocelyn appelle Luke qui décline son appel mais sa supérieure l'encourage à épouser la femme avec laquelle il vit. Il répond simplement qu'ils sont différents et prend l'appel de Jocelyn, disant que c'est pour son 18ème anniversaire.

Clary arrive chez elle et découvre Dot en train de tirer les cartes. Son amie lui offre son cadeau d'anniversaire et Clary la trouve bizarre mais Dot lui conseille de monter voir Jocelyn. Sa mère lui souhaite à son tour son anniversaire et lui offre une stèle. Clary reste dubitative devant ce cadeau, surprise d'apprendre que les Fray ont un héritage. Elle s'étonne d'ailleurs de voir que le matin même, elle a dessiné un des dessins présents sur l'objet. Jocelyn veut discuter sérieusement avec sa fille mais elles sont interrompues par Simon qui arrive bientôt pour emmener Clary à son concert pour ensuite fêter son anniversaire. Clary promet à sa mère qu'elles se parleront au petit-déjeuner.

Dix ans plus tôt. Alors que Clary joue auprès d'un lac, elle se fait attaquer par un démon et est sauvée in extremis par sa mère qui tue le monstre. Jocelyn emmène sa fille chez un sorcier, Magnus Bane, afin qu'il lui enlève tout souvenir surnaturel, elle tient à ce que Clary reste éloignée de ce monde aussi longtemps que possible. Magnus accepte mais lui précise qu'elle ne lui rend pas service.

Dans sa chambre, Clary se prépare pour la soirée. Luke arrive à son tour et veut être présent lorsque Jocelyn va dire toute la vérité à sa fille mais Jocelyn veut le faire seule. Il souhaite un bon anniversaire à Clary qui ne comprend pas pourquoi tout le monde semble si étrange concerant ses 18 ans. Simon arrive alors pour emmener Clary.

Avant le concert, Clary confie à Simon et Maureen qu'elle en a marre que sa mère soit aussi protective envers elle dernièrement. Maureen trouve étrange le fait que Clary ne connaisse aucune famille et qu'elle et sa mère soient seules. Clary est persuadée que sa mère ne peut rien lui cacher. Au même moment, Jocelyn sort une boîte en bois cachée chez elle et récupère une stèle qui se change en arme à son contact.

À l'Institut, Alec, Jace et Isabelle se préparent pour aller en mission. Alec râle en voyant la tenue de sa soeur tandis que Jace leur rappelle le but de la mission : découvrir pourquoi des démons drainent des humains de leur sang et ils vont suivre un métamorphe afin de découvrir à qui ils fournissent le sang. Alec veut prévenir l'Enclave qu'ils partent en mission mais Jace et Isabelle lui conseillent de ne pas toujours suivre les règles.

Au concert, Maureen remarque que Simon n'a d'yeux que pour Clary. Juste après, les amis décident qu'il est temps de renommer leur groupe et Clary se sent inspirée pour faire un dessin sur le camion de Simon. Elle finit par dessiner un symbole qu'elle ne connaît et ses amis trouvent ça étrange. C'est à ce moment-là que Jace bouscule Clary qui ne se laisse pas faire. Jace ne comrpend pas comment elle peut le voir et Clary pense qu'il essaie de la draguer. Jace s'en va tandis que Simon et Maureen n'ont rien compris à ce qu'il vient de se passer puisque Clary parlait toute seule. Clary a l'impression de devenir folle et décide de suivre le jeune homme dans la boîte de nuit.

Dans la boîte, Clary suit Jace à la trace tandis que Simon et Maureen vont boire un verre. Dans un coin, la métamorphe donne le sang à des hommes appartenant au Cercle. Magnus, propriétaire de l'endroit, décide de renvoyer chez eux les deux hommes puisqu'il ne semble pas apprécier le Cercle. Dans une arrière pièce de la boîte, Isabelle distrait les démons tandis que Jace tente de soutirer les informations à la métamorphe. Clary, qui l'a suivi, intervient lorsqu'elle voit Jace sortir une arme et sauve la femme. Cependant cette dernière se révèle être un démon qui tente de tuer Jace. S'en suit alors un combat entre les démons et les Shadowhunters, auquel Clary participe malgré elle. Affolée, elle décide de quitter les lieux mais est suivie par les hommes du Cercle.

De retour chez elle, Clary raconte tout à sa mère qui ne semble pas étonnée, ce qui panique encore plus la jeune fille. Jocelyn promet à sa fille qu'il y a une explication pour toutes ces choses mais elles sont interrompues par Dot qui la prévient que les hommes du Cercle sont juste dehors. Tandis que Dot créé un passage magique pour que Clary puisse partir, Jocelyn lui explique qu'elle a mis des gens très en colère en volant un objet à un homme puissant. Elle lui explique qu'elle ne peut avoir confiance qu'en Luke et qu'elle doit suivre son instinct. Clary se retrouve alors au poste de police et veut aller voir Luke mais il est en interrogatoire. Elle tombe sur le Capitaine Vergas qui s'étonne de la voir au poste aussi tard.

Chez les Fray, les hommes pénètrent dans la maison et s'en suit un combat entre eux et Dot mais Dot finit par être tuée. Pendant ce temps, Jocelyn fait disparaître toutes traces de sa fille pour qu'ils ne la retrouvent pas et se bat contre les hommes du Cercle. Ils veulent la Coupe Immortelle mais elle leur annocne qu'elle ne leur donnera pas et prend une potion qui la plonge dans un sommeil profond.

Au poste de police, Clary surprend une discussion entre Luke et des personnes du Cercle. Ils lui annoncent qu'ils ont Jocelyn ainsi que prochainement Clary et qu'elles lui seront rendues vivant s'il donne la Coupe. Luke fait alors croire qu'ils se fichent des deux femmes et qu'il veut la Coupe pour les siens. Déçue, Clary décide de retourner chez elle.

À Tchernobyl, Valentin semble faire des expériences sur des humains lorsque ses sbires reviennent avec Jocelyn, endormie. Valentin est ému de la retrouver et tue un homme qui ose la critiquer.

Clary est de retour chez elle mais trouve sa maison saccagée. Elle retrouve également Dot qui se montre insistante pour savoir où se cache la Coupe. Clary est paniquée à l'idée que sa mère ait été enlevée et est incapable de répondre aux questions. Dot se révèle en fait être un démon et alors qu'ils s'apprête à la tuer, Jace arrive et sauve Clary avant qu'elle ne perde connaissance dans ses bras.

Endormie, Clary rêve de sa mère et voit Valentin grâce au collier que sa mère lui a donné avant de partir. Elle se réveille en sursaut et fait la connaissance d'Isabelle, Alec et Jace. Alec semble contrarié qu'une humaine soit présente à l'Institut et Isabelle pense que c'est parce qu'il n'apprécie pas la façon dont Jace la regarde. Seuls, Jace explique à Clary qu'ils sont des Chasseurs d'Ombres qui protègent les humains des démons. Il lui révèle que toutes les légendes sont vraies : les sorciers, les vampires, les fées ou encore les démons existent. Clary lui avoue ne pas se préoccuper de tout ça mais juste vouloir récupérer sa mère, Jace lui promet de l'aider car il trouve intéressant qu'elle ne connaisse rien de sa condition.

Ils sont alors interrompus par Simon qui a localisé son amie dans une vieille église abandonnée et qu'il s'inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles depuis plusieurs jours. Clary lui explique qu'elle va le retrouve une fois qu'elle sera habillée, ce qui inquiète encore plus son ami. Clary remarque d'ailleurs qu'elle a une sorte de tatouage dans le cou et Jace lui révèle qu'il s'agit d'une rune, pleine de pouvoir qui peut la protéger.

Clary sort de l'Institut pour retrouver son ami mais Jace l'accompagne puisqu'il a vu quelque chose derrière lui. Invisible à l'oeil de Simon, Clary passe pour une folle à parler à Jace jusqu'à des hommes du Cercle apparaissent pour kidnapper Clary. Jace la défend et tue un des hommes "pour son père". Il enlève alors sa rune d'invisibilité pour que Simon puisse le voir. Simon veut ramener Clary auprès de Luke mais elle lui annonce qu'ils ne peuvent pas avoir confiance en lui. La jeune femme est alors tiraillée entre suivre Jace, qui veut la protéger à l'Institut ou Simon, qui veut la ramener chez elle.

À Tchernobyl, Valentin est en colère de ne pas avoir récupéré la Coupe Immortelle et s'en prend à un de ses sbires. Il apprend néanmoins qu'il a une fille et veut la rencontrer.


Ecrit par emeline53.

[music playing]

(Alec, Isabelle and Jace are chasing a shashifter. Out of Pandeminium, Jace clashes with Clary)

 

Clary:
Hey, can you watch where you're going?

Jace: You can see me?

 

 

[EIGHT HOURS EARLIER]

(Clary is entering the ACADEMY OF ARTS)

Cary:
(Sighs) Hi. I'm Clary Fray.

(Clary showed his drawings to the teachers)

Teacher:
This landscape is very... decorative.

Clary: Well, I wasn't really going for decorative, exactly.

Teacher: What are those?

(The teacher shows the designs over the folder)

Clary:
Oh, those. Nothing, just, um... some ideas for a graphic novel I'm drawingwith a friend. Really, it's just there by mistake.

Theacher: The Brooklyn Academy of Art doesn't believe in mistakes.

 

(Clary enters in the BAR where Simon is waiting)

Simon:
Give me the professors' names and I... I will end them. You know, with... with a scathing e-mail to the dean.

Clary: Don't bother.

(Clary gives him a letter from the school)

Simon:
What? Sad face? Really? Well played, well played.

(Clary laughs)

Clary:
Thank you. You know, it's weird. They kind of liked my assigned work, but they flipped out over the drawings for our graphic novel.

Simon: You're welcome.

Clary: This day will go down in history as the greatest 18th birthday I ever had.

Simon: Which is why we are celebrating tonight. Yes, with Maureen, after our show.

Clary: Absolutely. So... What's the deal with you and Maureen?

Simon: What deal? No deal. We sing together.

Clary: You seriously don't know she's been srushing on you this whole time?

Simon: What? No. No.

Clary: Simon, how can someone as smart and percetive as you not realize that the person sitting right there is in love with you?

Simon: I guarantee you I'm not the only smart, perceptive person to make that mistake. That's latte.

(He indicates her cup)

Clary: But I could have sworn I had a biscotti.

Simon: Maybe you ate it really fast and didn't even notice. Happens to me all the time. When I'm happy... when I'm sad. But I will replace your mythical biscotti with an actual one.

(Clary laughs)

Clary: Thank you.

Simon: You know what? Here' to you. L'ichaim.

Clary: L'ichaim.

 

(SOMEWHERE)

Luke:
Same MO as the others?

Alaric: Yeah, this one's drained of blood. This makes seven.

Luke: Yeah, not good. Hey, Captain Vargas.

Vargas: Another body drained of blood?

Luke: We're thinking formalin pump. Alaric and I are chasing down a bunch of leads.

(Cell phone ringing)

Vargas:
You know she can tell when you declin a call, right?

Luke: Yep.

Vargas: I need you to do something for me.

Luke: What? Catch these guys?

Vargas: Besides that. Marry Jocelyn. What are you waiting for?

Luke: Me and Jocelyn, we're... we're different.

(Cell phone ringing)

Luke:
It's for Clary's birthday.

(Phone deeps)

Vargas:
You're already acting like a husband, go be one.

 

(CLARY'S HOUSE)

Clary:
Hey, Dot.

Dot: Hey!

Clary: How's your future looking?

Dot: Not as good as yours.

Clary: Hmm...

Dot: The tarot cards tell me you got into the advanced program.

Clary: And by "the tarot cards", you mean, "Simon's Twitter account"?

Dot: Okay, I follow him.

Clary: Mmm...

Dot: Turns out, predicting the future with tarot cards is very complicated. But, I do see a birthday present in you future.

Clary: Dot!

Dot: Okay, open it!

Clary: Wow.

Dot: Yeah, you might want to keep that on the DI, "cause your mom's my boss and I don't want her to flip out.

Clary: Yeah, but that's how I know it's cool.

(both chuckles)

Clary: You know, you're way better at gift-giving than magicallypredicting the future.

Dot: Nothing magical about it. I just buy the things I wanna wear. Happy birthday.

Clary: Thank you.

(They hug)

Dot:
I love you, Clary.

Clary: I love you, too.

Dot: (Sighs deeply)

Clary:
You okay?

Dot: Yeah. (Chuckles) Yeah, Happy birthday. Go up and see your mom.

(Clary takes her bag and goes)

Clary: Mom!

Jocelyn: You did it! Yay! (laughs)

Clary: You also follow Simon?

Jocelyn: He only has 92 folowers. He needs the retweets. Congratulations.

Clary: (Chickles) Thank you. Hashtag, stalker mom.

Jocelyn: Happy birthday.

(Jocelyn gives to Clary a present)

Jocelyn:
It's called a stele.

Clary: What is it, like, a paperweight?

Jocelyn: No, it's much more than that. It's very ancient. I want you to have it. It's a family heirloom.

Clary: (Chuckles) We Frays have heirlooms?

Jocelyn: A few.

Clary: You know, it's weird. I doodled something that looked like this, this morning. I must have seen this around the house somewhere.

Jocelyn: Honey, I need to...

(Cell phone chimes)

Clary:
Simon. He's on his way over.

Jocelyn: But we need to talk.

Clary: I can't right now. I gotta change. I'm going to see Champagne Enema tonight.

Jocelyn: What?

Clary: Yeah, I know. It's the new band name. But Simon and Maureen are taking me out after.

Jocelyn: But it's...It's your 18th birthday, and, uh... (inhales deeply) everything's gonna change for you now.

Clary: Mom, we've had the talk. I'm goog.

Jocelyn: We need to have a much different and more important talk.

Clary: And we will. But can it be over breakfast, all right? (Clary kisses her mom) I love you. Thank you for the heirloom. I love you. (And  she goes)

(IN HER BEDROOM Clary watches herself into a mirror and exhales. she put on her t-shirt another t-shirt and she takes the stele with her)

 

[TEN YEARS AGO]

Kikavu ?

Au total, 89 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Fiona51092 
16.09.2018 vers 12h

tauriel 
06.09.2018 vers 13h

SeySey 
03.09.2018 vers 08h

deanlilith 
12.05.2018 vers 07h

Phoebus 
04.05.2018 vers 01h

Luciole59 
02.05.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (05.08.2017 à 16:05)

ah ! pasmal du tout !

La série est sur ma wish list depuis un petit moment. Je n'ai pas lu les romans, mais je le souhaitais aussi.

En tous cas j'accorche bien.

Je pense qu'on peux faire confiance à Luc mais qu'il devait faire semblant lorsqu'il parlait aux membre du cercle.

En tous cas, j'aime déjà plusieurs personnages !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Le précédent sondage s'intéressait au début de la saison 3. Il est temps de s'intéresser à la fin de...

Premier aperçu de Katherine McNamara dans Arrow

Premier aperçu de Katherine McNamara dans Arrow
Premier aperçu de Katherine McNamara dans Arrow en tant que Maya, une bagarreuse de rue et voleuse...

Joyeux Anniversaire

Joyeux Anniversaire
En ce jeudi 22 novembre, nous souhaitons un Joyeux Anniversaire à l'interprète de Clary Fray...

Nouveau design

Nouveau design
Après deux bonnes années de bons et loyaux services, le design Shadowhunters vient d'être...

Shadowhunters gagne 4 Peoples Choice Awards!

Shadowhunters gagne 4 Peoples Choice Awards!
Shadowhunters a remporté le prix de la série digne d'un marathon 2018 et celui de la série de 2018,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site