VOTE | 107 fans

Durant la saison 2...

En ce début de saison 2, Isabelle a fort à faire, en particulier en ce qui concerne ses deux frères, Jace et Alec. Le premier étant un fugitif traqué par l'Enclave, le second étant anéanti par sa disparition.

Dans l'épisode 1, Isabelle participe activemment aux recherches de l'institut pour retrouver Jace. Elle veut bien sûr son retour sain et sauf, mais Jace étant absent, c'est surtout sur Alec qu'Isabelle va se concentrer. Depuis que Jace a disparu, Alec va mal. Izzy va tout faire pour l'épauler et lui venir en aide. Pour commencer, elle tente de la calmer quand il s'emporte contre tout le monde à l'institut. Et quand Alec s'en prend violemment à Clary, même si elle n'est pas d'accord avec lui, Isabelle va rester à ses côtés.

Isabelle n'en n'oublie pas moins son amitié pour Clary. Elle commence par s'entraîner avec elle dans l'épisode 1. Elle n'hésite pas en même temps à la mettre dans la confidence concernant son intention de surveiller le nouveau directeur de l'Institut. Et dans l'épisode 2 avant de partir en mission avec Alec, elle va voir Clary et s'excuse pour le comportement de son frère. Tandis que Clary semble plus triste et seule que jamais, Isabelle lui fait bien comprendre qu'elle sera toujours là pour elle. Elle tient énormément à Clary et elle le lui fait clairement sentir.

Après s'être occupée de son amie, Isabelle accompagne Alec pour suivre une piste qui pourrait les mener à Jace. Après un face à face sympathique avec un combattant (qu'elle met facilement KO!) dans une salle de sport, il va s'avérer que la piste ne mène nulle part. Isabelle va devoir de nouveau être là pour Alec, qui désespère de plus en plus de retrouver son parabatai. Alec semble si faible et si triste, qu'Isabelle est prête à tout pour qu'il aille mieux. Ainsi quand Jocelyn vient les trouver à leur retour à l'Institut et propose à Alec de retrouver Jace au moyen d'une pierrre magique, Isabelle le pousse à accepter. Jusqu'à ce que Jocelyn leur avoue que cela peut être dangereux pour la vie d'Alec... Isabelle demande aussitôt à Alec d'abandonner. Elle lui avoue qu'elle a déjà perdu un frère et qu'il est hors de question qu'elle le perde lui. Mais Alec a trop besoin de Jace pour ne pas tout essayer, même si ça met sa vie en danger. Isabelle n'a d'autre choix que de laisser son frère utiliser cette maudite pierre.

Elle va vite le regretter. La magie de la pierre est trop puissante et Alec tombe rapidement dans un coma si profond que même les pouvoirs de Magnus ne peuvent pas le réveiller (épisode 3). L'état d'Alec s'aggrave et le frère d'Isabelle se retrouve bientôt entre la vie et la mort. Isabelle ne quitte pas son chevet, désespérée par ce qui arrive. Quand Magnus lui fait comprendre qu'il n'en n'a plus pour longtemps et que seul son parabatai pourrait éventuellement le sauver, Isabelle décide de partir à la recherche de Jace, plus déterminée que jamais. Finalement, c'est Jace qui parvient à la contacter. Malgré le danger qu'il court, il est aussi déterminé qu'Izzy à sauver leur frère. Ils se donnent alors rendez- vous chez Magnus.

Alors qu'ils n'ont pas le droit de sortir de l'institut, Isabelle et Magnus mettent au point un stratagème pour faire sortir Alec et l'emmener tout droit chez Magnus, là où il pourra retrouver son parabatai. Quand Aldertree découvre la supercherie, il menace directement Isabelle et lui assure qu'ils ont retrouvé la trace de Jace, comme la meute de loup qui souhaite sa mort... . Cette dernière comprend que si elle ne joue pas franc jeu avec lui, Aldertree risque de faire arrêteter Jace avant que ce dernier ne puisse rejoindre Alec et le sauver. Et pour Isabelle, il n'en n'ai pas question. Alors elle n'a pas d'autre choix: elle accepte de livrer Jace à l'Enclave, mais seulement après qu'il est sauvé Alec.

Aldertree lui met à disposition un portail et Isabelle parvient jusqu'à Jace. Après lui avoir empêché de se faire attaquer par un loup, elle le conduit chez Magnus où un Alec mourrant les attend. Finalement, Jace parvient in- extremis à faire revenir Alec avant qu'il ne soit trop tard. Isabelle n'a pas le temps de se réjouir qu'Aldertree et ses hommes surgissent dans l'appartement et arrêtent Jace pour haute trahison. Alec est sauvé, mais à quel prix pour Isabelle ?

Dans l'épisode 4, alors que Jace est enfermé dans la ville d'Os en attendant son procès, Isabelle se rend sur le terrain avec Clary et Alec pour tenter de trouver un démon qui a tué un terrestre. Sur place, Isabelle et les autres découvrent la victime, le coeur arraché. Tandis que Clary et  Alec poursuivent la traque, Isabelle décide de rentrer à l'institut pour étudier le corps qu'ils ont trouvé. Elle ignore qu'en faisant ça, elle ramène avec elle le démon, qui s'était caché dans le cadavre...

Alors qu'Alec et Clary rentrent bredouille, Isabelle et Lydia finissent par découvrir un nouveau mort au sein même de l'institut. Comprenant que le démon est dans leur mur, Lydia place le bâtiment en état d'alerte et envoi Isabelle patrouiller avec Clary. L'occasion pour les deux jeunes femmes d'avoir une conversation sur le possible départ de Clary pour Idriss. Alors que Clary hésite à accompagner sa mère là- bas, Isabelle lui fait comprendre qu'elle a de la chance d'avoir une mère qui se soucie assez d'elle pour vouloir l'emmener avec elle et tenter de réparer les choses entre elles. En disant cela, Isabelle pense bien sûr à sa relation plus que compliquée avec sa propre mère. 

Les deux amies se séparent pour couvir plus de terrain et tandis que Clary fait une horrible découverte, Isabelle devient la cible du démon qui prend possession de son corps. Isabelle s'en prend alors violemment à son frère en l'accusant d'être "le fils préféré". Alors qu'elle s'apprête à commettre l'irréparable, elle est stoppée par Clary qui la blesse à l'épaule. Le démon sort alors du corps d'Isabelle et Clary lui règle son compte. Gravement blessée, Isabelle peut compter sur son frère qui utilise sa stèle pour apaiser sa douleur. Isabelle reprend petit à petit ses esprits et découvre Alec à ses côtés, mais pas seulement: Jace est là également! Il a été libéré par l'Enclave. Isabelle n'a pas la temps de se réjouir, Alec la prend dans ses bras et la conduit jusqu'à l'infirmerie.

Les jours suivants vont être difficiles pour Isabelle. Pour commencer, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Clary et Alec, tous les deux anéantis par la mort de Jocelyn. Par ailleurs, bien qu'elle même tente de faire bonne figure, il s'avère qu'elle n'est pas totalement remise de sa blessure qui continue à la faire souffrir. Elle tente de la dissimuler aux yeux des autres mais par deux fois, Jace va se rendre compte que sa soeur adoptive est loin d'être rétablie. Alors qu'ils sont en salle des opérations à écouter le discours d'Aldertree, Izzy ne peut s'empêcher de grimacer quand une douleur lancinante se déclenche dans son bras. Jace remarque aussitôt son mal être mais Isabelle lui assure qu'elle va bien.

Plus tard les deux jeunes gens s'entraînent au combat. Ils en profitent pour parler d'Alec et Clary. Mais Jace remarque très vite qu'Isabelle a dû mal à se servir de son bras. Izzy tente encore de le convaincre que tout va bien. Jace lui fait alors comprendre qu'elle doit se ménager et vite guérir si elle veut participer à la prochaine mission d'Aldertree: aller à la rencontre des soeur de fer. Quand Isabelle entend les mots "soeurs de fer", elle se fige et affiche un air rayonnant. Les histoires des soeurs de fer ont bercé son enfance et elle a toujours voulu les rencontrer. Elle indique à Jace qu'elle participera à cette mission, mais Jace lui rétorque qu'Aldertree ne voudra pas d'elle si elle est blessée. Izzy répond qu'il n'a pas à le savoir mais quand Jace la teste en lui lançant une arme qu'elle ne parvient pas à rattraper, la jeune femme comprend qu'elle doit aller voir Aldertree.

Elle va le trouver dans son bureau et lui demande aussitôt de participer à l'expédition vers Citadel, là où vivent les soeurs de Fer. Mais Aldertree n'est pas dupe et sait qu'Isabelle est toujours blessée. Il l'oblige à dévoiler sa blessure et constate qu'elle est toujours infectée. Alors qu'Isabelle pense que c'est râté, qu'elle ne pourra participer à la mission, Aldertree se montre étonnamment conciliant et attentionné. Il lui donne une mystérieuse pommade aux caractéristiques impressionnantes. Dès qu'elle en met cela lui procure un bien- être total et sa blessure guérit très rapidement.

Quand Jace la retrouve quelques heures plus tard, Isabelle s'entraîne et semble complétement remise. Mais Jace n'a pas le temps de plus l'interroger, car il a découvert que Clary et Alec sont partis chez une sorcière pour tenter de ressuciter Jocelyn. Isabelle et Jace foncent alors chez la sorcière en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour arrêter cette folie. Finalement, Jace et Isabelle parviennent à sauver Alec et Clary, qui avaient été piégés par la sorcière.

De retour à l'institut, Isabelle assiste avec les autres à la cérémonie en l'honneur de Jocelyn et des autres victimes du démon.

Quelques jours plus tard, Isabelle est autorisée par Aldertree à partir en mission chez les soeurs de fer. Alors qu'elle vient avertir Clary, cette dernière lui demande si elle peut l'accompagner. Isabelle interroge son amie pour savoir si ce n'est pas trop tôt mais Clary lui fait comprendre qu'elle a besoin de changer d'air. Avant de partir, Isabelle va trouver Aldertree pour le prévenir que Clary part avec elle et pour lui demander... du Yin Fen! Cette pommade qui lui a permit de guérir si rapidement et dont Izzy semble ne plus pouvoir se passer. Aldertree lui donne une autre dose mais à une condition: qu'Isabelle lui rapporte les moindres faits et gestes de Clary. En d'autres circonstances, Isabelle aurait aussitôt refusée. Mais la jeune femme n'est plus elle même et ne pense qu'à une chose: le Yin Fen. Alors elle accepte.

Grâce à un portail, Isabelle et Clary parviennent à Citadel, là où vivent les Soeurs de Fer, farouches guerrières qui forgent les lames des shadowhunters. Oubliant pendant un moment ses problèmes, Isabelle est enchantée de voir cet endroit de ses propres yeux. Mais les deux jeunes femmes sont  bientôt entourées par des soeurs de fer, armées et très méfiantes. Encore plus quand Clary leur dévoile son identité.

Finalement les soeurs de Fer décident de faire passer l'épreuve du bassin de pureté à Clary et Isabelle pour savoir si elles sont dignes d'entrer dans Citadel. Seule une personne "pure" pourra sortir de ces eaux magiques en vie. Alors qu'Izzy demande à Clary de réfléchir à ce qu'elle fait (après tout son frère Jace a du sang de démon dans les veines, c'est finalement elle- même qui va se retrouver en mauvaise situation: alors que le bassin s'illumine d'une lumière blanche quand Clary s'y immerge, signe de sa pureté, l'eau devient noire quand c'est au tour d'Isabelle. Alors que les flots commencent à noyer la jeune femme, elle est sauvé- in extremis par Clary. Isabelle sait au fond d'elle même pourquoi les eaux magiques ne l'ont pas accepté. Elle en a la confirmation quand, alors qu'elle a laissé Clary pénétré dans la Citadel, l'une des soeurs lui fait comprendre que le Yin Fen est dangereux. En effet il est fabriqué à partir de venin de vampire! Isabelle a donc du sang de créatures obscures dans les veines.

Perturbée par ces révélations, Isabelle attend Clary mais n'oublie pas les ordres d'Aldertree. Ainsi, quand elle surprend Clary en pleine conversation avec l'une des soeurs de fer, elle active sa rune qui lui permet d'entendre la conversation de son amie. Elle découvre que Clary a eu la mystérieuse vision d'une rune.

De retour à l'institut, Isabelle va trouver Aldertree et lui fait un rapport, en omettant néanmoins ce qu'elle a découvert sur Clary. Tout ne semble donc pas encore perdu pour Isabelle. Bien que la jeune femme semble décidée à continuer à prendre du Yin Fen...

Dans l'épisode 7, on retrouve une Isabelle prête à tout pour avoir une nouvelle dose de Yin Fen. Malheureusement, elle n'en n'a plus en sa possession et après avoir fouillé le bureau d'Aldertree, elle découvre qu'il n'en n'a plus. La jeune femme se monte alors, tendue et irritable et ça se ressent dans ses relations avec les autres, en particulier avec Clary. Elle n'hésite pas à lui repprocher de ne pas lui avoir dit la vérité au sujet de la vision de la rune qu'elle a eu. Elle regrette que Clary ne lui ai pas fait assez confiance pour lui en parler. Elle rajoute qu'elle a toujours été là pour elle et elle s'attendait à ce que Clary se confie à elle. Puis elle s'en va, mais pas pour partir en mission, alors que pourtant l'institut est sur le pied de guerre. Elle se rend dans un bar pour créatures obscure, où elle espère trouver quelqu'un qui vend du Yin- Fen. Elle finit par renconter un petit dealer, mais elle est repérée par Magnus. Néanmoins, la jeune femme sait se montrer convaincante. Elle lui fait croire qu'elle est en mission pour Aldertree qui lui a demandé de mettre la main sur des revendeurs de Yin Fen.  Sans le savoir, Magnus, lui indique alors où continuer ses recherches: directement à la source, auprès des vampires.

Alors qu'elle s'apprête à sortir du bar, elle remarque aussitôt Simon. Elle décide d'aller lui parler, après tout c'est un vampire! Déguisée en conversation sympathique entre deux amis, Isabelle tente de voir s'il serait d'accord pour qu'il la morde. Simon n'a pas l'air de comprendre si Izzy est sérieux ou non, et celle -ci, lui fait croire qu'elle plaisante. Au même moment, elle reçoit un appel de son frère qui a besoin d'elle.

Elle met entre parenthèse sa "chasse au Yin Fen" et rentre à l'institut pour voir son frère. Son dernier était parti détruire un nid de démon et il lui fait comprendre qu'il aurait apprécié qu'elle soit là pour l'aider. C'est à peine si Isabelle l'entend. Elle est en pleine crise de manque et a dû mal à le cacher. Elle est pâle, elle transpire et elle tremble. Son frère le remarque et lui demande alors si ça va. Isabelle lui assure que oui, qu'elle est juste fatiguée, puis elle change de sujet en cherchant à savoir pourquoi son frère avant besoin d'elle. Quant il s'avère qu'Alec voulait la voir pour lui demander des conseils amoureux, Isabelle en oubli ses soucis et se met à sourire. Sacré Alec! Son frère voudrait savoir quand c'est le bon moment pour paser à "l'étape suivante". Izzy lui fait comprendre que lui et Magnus s'aiment et que s'ils en ont envie, ils n'ont pas à hésiter.

Passer ce petit moment sympathique avec son frère, Isabelle quitte de nouveau l'institut et s'enfonce dans les ruelles sombres. Inconsciente du danger, elle cherche des vampires, en espérant qu'ils pourront lui fournir ce dont elle a besoin: du Yin Fen...

Elle finir par tomber sur des vampires, qui malheureusement, ne sont pas disposés à l'aider. Alors que les vampires s'apprêtent à passer à l'attaque, Isabelle est sauvée in-extremis par Raphaël. La jeune femme tremble et est plus faible que jamais. Elle s'écroule dans ses bras. Raphaël a compris ce que la jeune shadowhunter faisait ici mais il tente de lui expliquer qu'elle doit à tout prix arrêter de prendre du Yin Fen. Isabelle lui demande alors pourquoi, il lui a sauvé la vie et pourquoi il tente de l'aider. Après tout, il semblait la détester. Raphaël ne semble pas savoir non plus. Il continue par contre de lui donner des conseils pour se sevrer. Mais Isabelle le supplie de lui donner du venin une dernière fois. Raphaël hésite mais devant l'insistance de la jeune femme, il accède à sa requête: il lui mord le bras et laisse se diffuser le venin de vampire.

De retour à l'institut, plus en forme que depuis longtemps, Izzy retrouve son frère. Ils parlent de l'ange que Jace et Clary auraient libérés de la tannière de Valentin. Elle avoue à Alec qu'elle a du mal à y croire, personne n'ayant vu d'ange depuis une centaine d'année. Puis, comme toute petite soeur qui se respecte, elle tente de savoir comment s'est finie la soirée de son frère avec Magnus! Alec préfère se taire et c'est le moment que choisi leur mère et leur petit frère Max, pour faire leur entrée. Izzy est ravie de voir son petit frère qui a terminé son entraînement et va pouvoir avoir sa première rune. En revanche, elle est toujours en froid avec sa mère. Elle lui fait bien comprendre qu'elle lui en veut de ne pas les avoir soutenu alors que Jace était pourchassé par l'Enclave, ainsi que de ne pas avoir été là après l'attaque du démon.

Malgré la rencune qu'elle a contre sa mère, Isabelle tient à être présente pour la soirée donnée en l'honneur de Max. Mais alors qu'elle se rend chez Magnus, là où à lieu la fête, elle ressent de nouveau le manque. Elle a besoin de venin. Elle fait venir Raphaël et le supplie de nouveau de lui redonner du venin de vampire. Ce dernier refuse et lui dit qu'elle peut le combattre, qu'elle est plus forte que ça. Izzy lui avoue qu'il se trompe, que contrairement à ce que tout le monde pense, elle n'est pas forte. Elle rajoute qu'elle en a vraiment besoin cette fois- ci car sa mère est en ville et qu'elle ne peut aller à la soirée dans cet état. Touché par la détresse de la jeune femme, Raphaël fini par céder. Isabelle le remercie et lui dépose un baiser sur la joue.

Quand la jeune femme arrive à la fête, la soirée est déjà bien entamée. Elle retrouve Clary qui s'excuse de lui avoir caché la vérité au sujet de la rune. Sachant qu'elle est en retard, c'est à peine si Izzy l'écoute, elle veut trouver sa mère et son frère. Elle finit par découvrir Maryse inconsciente, Jace à ses côtés. Ce dernier tient des propos incohérents. Isabelle peut compter sur l'aide de Magnus qui, comme pour Clary, comprend que Jace souffre d'hallucinations. Un sorcier est à l'oeuvre. Isabelle ne sera pas touchée par ces hallucinations et le pire sera évité quand Magnus sauve Alec alors qu'il allait sauter dans le vide. Isabelle se précipite vers son frère. Finalement Magnus parvient à arrêter la sorcière, Iris, celle qui s'en était déjà pris à Clary et Alec. Isabelle et les autres découvrent alors qu'Iris a été envoyé par Valentin et qu'elle a volé un livre de magie à Magnus. Avec ce livre et s'il parvient à s'emparer de Clary, qui se révèle avoir du sang d'ange dans les veines, Valentin pourra activer l'épée mortelle et tuer toutes les Créatures Obscures...

Malgré la guerre qui n'a jamais été aussi proche, Isabelle va s'isoler des siens et passer tout son temps avec Raphaël. Surtout après qu'Aldertree, de retour d'Idris, lui ai fait des avances (épisode 9). La jeune femme retourne chez Raphaël et passe la journée et la soirée avec lui. Raphaël lui apprend à faire la cuisine et se confie sur son passé et Izzy semble complétement sous le charme. Puis les deux jeunes gens prennent place sur le canapé et commence leur rituel désormais habituel: Isabelle tend son bras à Raphaël qui aspire son sang tandis que la jeune femme se délecte du venin de vampire qui circule dans son sang.

Mais ce qui devait finir par arriver se produit: Alec finit par découvrir la vérité et surgit chez Raphaël. Izzy n'a le temps de rien faire: son frère se précipite sur le vampire et commence à le frapper violemment. Tandis que Raphaël explique à Alec que c'est Aldertree qui a commencé à fournir du Yin Fen à Isabelle, cette dernière tente de plaider la cause du vampire auprès de son frère. Quelle n'est pas alors la surprise de la jeune femme quand Raphaël avoue qu'il a des sentiments pour elle. Encore plus furieux, Alec continue à le frapper mais est interrompu par Magnus qui vient d'arriver. Alec quitte alors précipitemment la pièce, emmenant de force sa soeur avec lui. Isabelle ordonne alors à son frère de la lacher puis s'emporte contre lui. Elle lui fait comprendre que Raphaël a été là pour l'aider alors que lui n'a pas vu qu'elle allait mal. Elle rajoute alors qu'elle n'a plus besoin de son grand frère. Elle sait qu'en disant cela elle ne peut que blesser son frère. Mais à cet instant, toujours sous l'emprise du venin, elle n'a pas les idées claires et tout ce qu'elle veut c'est rejoidre Raphaël. Son frère s'en va alors sans un regard en arrière et Izzy peut retourner auprès du vampire.

Quelques heures plus tard, Izzy toujours chez Raphaël, est allongée contre ce dernier et tente de se remettre de la dispute qu'elle a eu avec son frère. Elle lui en veut d'être intervenu et tente de se convaincre qu'elle n'a pas besoin de lui, qu'il est trop protecteur. Le vampire semble bien d'accord avec elle. Alors qu'Isabelle s'apprête à l'embrasser, Raphaël semble plus intéressée par le bras de la jeune femme. Comprenant ce qu'il veut, Izzy refuse. Après tout, elle n'est pas là que pour le venin n'est- ce pas ? Elle dépose un baiser sur les lèvres du vampire, mais ce dernier ne semble pas réagir. Il finit par lui faire comprendre que tout ça, ce n'est pas son truc, que le sexe ce n'est pas son truc. Face à cette révélation, Isabelle ne sait pas trop quoi faire. Ils sont interrompus par la sonnerie du téléphone de la jeune femme. Se doutant qu'il s'agit d'Alec qui essaye de la joindre encore une fois, Izzy demande à Raphaël d'aller l'éteindre. Elle ignore que son frère l'appelle à l'aide alors que l'institut a été attaqué par Valentin. Raphaël dissimule la vérité et tandis qu'Isabelle se repose, il décide d'aller voir ce qui se passe à l'institut.

Bien plus tard, Isabelle se réveille en état de manque. Alors qu'elle cherche un moyen pour faire passer son état, elle entend son téléphone vibrer. Elle finit par le retrouver en haut d'une étagère, là où Raphaël l'avait caché. Elle découvre alors les dizaines de messages que lui a laissé son frère. Furieuse de ce qu'a fait le vampire et inquiète pour son frère, la jeune femme n'hésite pas une seconde et prend la route de l'institut.

Arrivée là- bas, elle parvient à rejoindre Alec, qui fait face à 4 ennemis sur le toit de l'institut. Izzy surgit et met les 4 assaillants à terre sans aucune difficulté. Mais, toujours faible à cause du manque, elle chancèle. Deux bras puissants la retiennent avant qu'elle ne tombe: son frère l'a rattrapé de justesse. Isabelle s'excuse alors de son comportement. Elle sait qu'elle a été trop loin. Elle a toujours besoin de son grand frère, il est trop important pour elle. Alec ne semble pas se formaliser de leur dispute et lui fait remarquer qu'elle lui a sauvé la vie.

Finalement, Valentin est arrêté par Jace et Clary et l'institut est libéré. Isabelle retrouve Raphaël qui s'est battu avec les autres créatures obscures. Le vampire a trahi sa confiance, alors que la vie d'Alec était menacée. Isabelle lui fait alors comprendre que tout est fini et qu'elle ne veut plus jamais le revoir...

 

Saison 2B

Les jours qui suivent l'attaque de l'institut vont être très difficiles pour Isabelle. L'effet du manque se fait clairement ressentir et la jeune femme s'enferme dans sa chambre. Seul Alec, au courant de sa dépendance au Yin Fen, veille sur elle, tandis que les autres croient qu'elle est atteinte d'une mauvaise grippe. En sueur, des tremblements et des douleurs dans tout le corps, Isabelle souffre. Elle tente néanmoins de rassurer son frère, sur le fait que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Elle le convainc même de rejoindre les autres quand il est appelé sur une mission. La jeune femme lui promet qu'elle restera dans sa chambre... mais plus facile à dire qu'à faire.

Quelques heures plus tard, n'y tenant plus, Izzy se lève tant bien que mal et se rend chez Raphaël. Toujours tremblante et chancelante, elle commence par s'excuser de son comportement. Elle s'est rendu compte qu'elle avait été trop dure avec lui. Ses excuses semblent sincères mais juste après, elle le supplie de la mordre. Elle a besoin de sang de vampire, juste un peu. Quand Raphaël refuse, Isabelle s'emporte violemment contre lui puis s'éloigne en titubant.

Plus en manque que jamais, elle s'enfonce dans les ruelles sombres de New York à la recherche d'un vampire capable de lui procurer ce qu'elle veut. Elle est bientôt attaquée par Azazel, un démon supérieur à la recherche d'une nouvelle victime. Affaiblie, la jeune femme ne peut rien faire contre lui. Elle est sauvée in-extremis par un mystérieux shadowhunters qui fait fuir le démon.

Isabelle se réfugie chez ce jeune chasseur d'ombres, prénommé Sébastian, tout juste débarqué de l'Institut de Londres. Il se montre gentil et attentionné, lui parlant de sa propre dépendance au Yin Fen. Il lui propose un remède pour la remettre sur pied et lui vend ses bienfaits. D'abord méfiante, Isabelle se laisse tenter: une seule goutte suffit à faire cesser l'état de manque. Du moins pour un moment: Sébastian lui précise que l'état est passager et lui conseille de rester quelques jours pour se sevrer totalement. Izzy accepte aussitôt. Mais avant, elle a quelque chose d'important à faire. Avant, elle doit appeler son frère qui doit être mort d'inquiétude.

Mais Isabelle a peur de l'appeler car elle sait qu'elle n'a pas tenu sa promesse et qu'elle a quitté l'institut. Comment Alec va- t- il réagir ? Encouragé par Sébastian, Isabelle contacte son frère et le rassure sur son état. Elle lui fait comprendre qu'elle a besoin de quelques jours mais qu'elle va déjà mieux et elle lui demande pardon. Alec se montre compréhensif et Izzy découvre alors qu'il pensait que c'était lui qui avait fait quelque chose de mal. Isabelle lui fait comprendre qu'au contraire il a été génial et elle fini par lui rappeler combien elle l'aime.

Après une nuit reposante chez Sebastian, Isabelle rentre à l'Institut. Mais elle n'est pas seule: elle a décidé  d'emmener son nouvel ami avec elle. Elle retrouve Alec, soulagé qu'elle aille bien et quand Clary lui demande où elle était passée, Izzy invente une excuse: elle suivait une piste concernant Azazel. Puis elle change rapidement de sujet et présente Sebastian aux autres. Elle leur explique qu'il lui a sauvé la vie face à Azazel et qu'il est un spécialiste du démon supérieur. Isabelle constate rapidement qu'Alec se montre froid et méfiant envers le nouveau venu. Déçue, Izzy prend son frère à part et lui fait comprendre qu'elle a bien conscience qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour l'aider mais qu'il ne doit pas en vouloir à Sebastian pour avoir réussi là où lui a échoué.

Plus tard, Isabelle retrouve Simon, dans la serre de l'institut. Cela fait un bout de temps qu'Isabelle n'a pas pris le temps de parler avec son ami et elle est ravi de le voir. Ce dernier lui parle de son inquiétude concernant Raphaël qui l'a menacé. Et comme il sait que le vampire et Izzy sont proches, il demande à cette dernière de l'aider. Mais Isabelle semble mal à l'aise avec ça. Elle décide alors d'avouer la vérité à Simon: son addiction au Yin Fen et son attachement à Raphaël qui n'était dû qu'à son besoin de sang de vampire.  Aussitôt, Simon s'inquiète pour elle mais la jeune femme lui assure qu'elle va bien désormais. Simon lui parle alors des groupes de soutien qui existent mais Izzy affirme qu'elle n'en n'a pas besoin. En revanche, elle est prête à l'aider. Comment convaincre Raphaël de laisser Simon tranquille ? Isabelle a sa petite idée...

Isabelle emmène Simon dans un parc et lui présente une vieille dame assise sur un banc: il s'agit de Rosa, la soeur de Raphaël. Simon n'est pas sûr que menacer la soeur du vampire soit une bonne idée mais Izzy le convainc du contraire. Pour ne pas effrayer la vieille femme, Isabelle lui rappelle qu'elle se sont déjà vues. Rosa avise Simon, et leur demande depuis combien de temps ils sont mariés. Gênée, Isabelle indique qu'ils sont justes amis. Rosa lui fait comprendre que c'est dommage, que c'est un garçon bien. Izzy fait tourner court la conversation et demande à Simon de se prendre en photo avec Rosa.

Après avoir fait passer le message à Raphaël, Simon et Isabelle se rendent au Loup de Jade pur déjeuner. Simon demande à Isabelle comment ça se passe à l'institut depuis l'attaque. La jeune femme lui explique que ce n'est pas facile pour tout le monde. Quand elle parle de Jace qui doit gérer le fait que Clary ne soit pas sa soeur, elle sent Simon se tendre en face d'elle. Elle comprend alors qu'il n'était pas au courant. Elle tente de s'excuser mais au même moment un portail s'ouvre en plein milieu du restaurant et Raphaël et ses sbires en surgissent. Alors que Raphaël s'en prend à Simon, Izzy est malmenée par l'une des vampires qui cherche à la tenter avec du sang de vampire. Isabelle sent qu'elle ne pourra pas résister longtemps et réalise qu'elle est loin d'être guérie. Simon et elle sont sauvés par Luke et sa meute qui ont entendu leurs cris. Tandis que les vampires disparaissent à travers le portail, Isabelle et Simon se regardent: ils prennent tous les deux consciences que la première a encore un problème à régler avec son addiction et que le second va devoir faire face aux siens qui ont découvert qu'il était désormais un vampire diurne.

Plus tard, Isabelle et Simon marchent dans la rue. Isabelle taquine Simon sur sa nouvelle condition. Puis elle redevient sérieuse, et commence à évoquer les groupes de soutien dont il a parlé. Simon comprend où elle veut en venir et lui indique qu'il lui enverra les infos. Isabelle tente alors de l'aider en lui avouant qu'il ne doit pas s'inquiéter par le fait que Jace ne soit pas le frère de Clary. Elle lui fait comprendre qu'il est un type bien et qu'il n'a pas à s'en faire.

Dans l'épisode suivant, Isabelle retrouve Alec à l'institut. Les deux jeunes gens discutent de l'arrivée de leur petit frère Max, qui vient finir sa formation auprès d'eux. Izzy sera sa tutrice mais la jeune femme se demande si elle est prête après tout ce qui lui est arrivé. Alec lui assure son soutien, lui indiquant qu'elle est l'une des meilleures shadowhunters. Ils sont interrompus par Jace et Clary qui apportent le corps d'un shadowhunter à l'institut, tué par un loup garou. Quand deux autres shadowhunters sont découverts, tués cette fois- ci par un vampire et une fée, Isabelle et les autres comprennent qu'ils ont à faire à tout un groupe de créatures obscures qui cherche à se venger.

Isabelle se réunit avec Jace, Clary et Alec et ils décident de prendre les devants et d'aller parler à leurs amis, avant que l'Enclave ne le fasse. Quand Isabelle se propose d'aller voir Raphaël, son frère s'y oppose, sous le regard incompréhensif de Jace. Izzy lui avoue alors son addiction au Yin Fen mais lui fait comprendre qu'elle va mieux. Puis elle demande à Alec de la laisser y aller et qu'il doit avoir confiance en elle.

Avant de partir, Isabelle va trouver Max et l'installe dans sa nouvelle chambre. Elle lui indique que l'entrainement commencera dès le lendemain. Quand Max apprend que sa soeur par en mission, il demande à l'accompagner, mais Isabelle lui fait comprendre qu'il n'est pas encore prêt.

Isabelle retrouve Raphaël devant chez lui. Elle tente de s'excuser par rapport à Rosa, mais le vampire se contente de lui dire qu'elle ne devra pas être toute seule dehors car c'est trop dangereux. Isabelle lui demande de l'aider à démasquer le coupable de ces meurtres. Quand Raphaël semble au courant de certaines choses, Izzy le supplie de lui dire ce qu'il sait. Raphaël lui parle alors d'une fée qui dans le passé, avait déjà évoqué le fait de d'arracher les runes des chasseurs d'ombre. Une fée du nom de Meliorn.

Alors qu' Isabelle suit la trace de la fée, en compagnie de Raphaël, la jeune femme a bien du mal à croire que son ancien amant soit derrière tout ça. Ils retrouvent sa trace près des docks mais Isabelle découvre surtout Max, qui l'a suivi! Elle lui demande de rester caché et suit Raphaël jusqu'à un nouveau cadavre et Meliorn, au dessus du corps! La fée clame aussitôt son innocence en précisant qu'elle aussi elle suivait une piste. Izzy connait assez Meliorn pour savoir qu'il dit la vérité. Alors qu'elle décide de continuer les recherches avec lui, elle retourne d'abord à où se trouve Max et découvre avec horreur qu'il a disparu! Grâce à Méliorn et Raphaël, Isabelle parvient à retrouver la trace de la fée responsable de l'enlèvement de son frère et de tout ces meurtres! Tandis que les deux amis d'Izzy combattent la fée qui réclamait vengeance, Isabelle délivre Max. Puis sans aucune hésitation, elle poignarde la fée dans le dos! On ne s'en prend pas à la famille Lightwood!

De retour à l'institut, Isabelle retrouve Alec et Jace dans le bureau de ce dernier. Ils font le point sur ce qu'ils ont découvert et décident de continuer l'enquête pour voir ce que la fée pouvait bien cacher d'autre. Puis, Isabelle assiste, ravie, à la nomination d'Alec au poste de directeur de l'institut! Récemment élu par l'inquisitrice, Jace reconnait que ce poste revient à Alec et lui confie donc les rênes sous le regard fier de leur soeur.

Une semaine plus tard, Isabelle assiste à l'un des premiers discours de son frère en tant que directeur de l'institut. Tandis que ce dernier explique qu'il va organiser un conseil réunissant les chefs des différents clans, Isabelle entend d'autres shadowhunters à côté d'elle, critiquant les nouvelles mesures prises par son frère. La jeune femme n'hésite pas à les remettre à leur place puis vient saluer Alec, une fois son discours terminé.

Plus tard, on retrouve Isabelle à s'entraîner. La jeune femme frappe fort et semble préoccupée. Sebastian l'interrompt et Isabelle lui avoue que sa mère est arrivée. Sa relation avec Maryse Lightwood a toujours été compliquée. Isabelle n'était jamais assez à la hauteur pour sa mère. Alors qu'elle sera sa réaction quand elle découvrira que sa fille a été accro au Yin Fen ? Sebastian tente de la rassurer et lui fait comprendre qu'elle va beaucoup mieux. Pour preuve, il tente de la surprendre et Isabelle le met facilement à terre. Ses capacités de shadowunters sont intactes!

Isabelle rejoint son fère et l'aide à accueillir les chefs des clans pour le conseil. La jeune femme croise Meliorn, mais elle n'a d'yeux que pour Raphaël. Ce dernier lui avoue qu'il est content de la voir et Isabelle est également ravie.

Tandis que le conseil a commencé, Izzy retrouve enfin sa mère. Les deux femmes sont gênées mais finissent par briser la glace. Maryse évoque son époux qui l'a trompé et Isabelle lui avoue qu'elle était au courant mais qu'elle n'avait rien voulu lui dire car c'était à son père de le faire. Elle fait alors comprendre à sa mère qu'elle peut le quitter, que plus rien ne la retient auprès de lui. Maryse semble surprise du soutien de sa fille. Puis c'est au tour d'Isabelle d'être surprise, quand, alors qu'elle avoue son addiction au Yin Fen, Maryse la prend dans ses bras et la console, en indiquant qu'elle a été trop dure avec elle. Au final, cette discussion aura fait le plus grand bien à Isabelle et à sa mère qui semblent enfin sur la même longueur d'ondes.

Plus tard, Isabelle parle avec Sabastian et elle ignore que Raphaël les observe. Le vampire se méfie du nouveau venu et il est jaloux de sa complicité avec Isabelle. Mais cette dernière va vite lui faire comprendre que c'est lui qu'elle a choisi. A la fin du conseil, elle vient le trouver et lui avoue qu'elle aimerait qu'ils continuent à se voir. Malgré tout ce qui s'est passé avec le Yin Fen, elle tient beaucoup à Raphaël et elle voudrait que leur histoire continue. Mais le vampire lui indique que ce n'est pas une bonne idée et qu'il est toxique pour elle. Il s'éloigne, sous le regard triste d'Izzy.

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Joyeux Anniversaire

Joyeux Anniversaire
Avec une journée de retard nous souhaitons un Joyeux Anniversaire à Matthew Daddario  qui est né le...

Shadowhunters : les fans se mobilisent pour sauver la série

Shadowhunters : les fans se mobilisent pour sauver la série
4 mois après lannulation de la série "Shadowhunters" par Freeform, les fans continuent de se...

Shadowhunters nominés pour 5 Peoples Choice Awards

Shadowhunters nominés pour 5 Peoples Choice Awards
Shadowhunters est nominée dans 5 catégories aux Peoples Choice Awards. Vous pouvez voter pour...

Katherine McNamara dans la saison 7 d'Arrow !

Katherine McNamara dans la saison 7 d'Arrow !
Alors que la fin de Shadowhunters n'a pas encore été diffusée, Katherine McNamara a déjà retrouvé du...

Des shadowhunters dans le coin?

Des shadowhunters dans le coin?
Les Shadowhunters sont les bienvenus par ici!  Les postes d'AP et d'AA sont à pourvoir! Si vous êtes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

grims, Aujourd'hui à 08:46

Coucou à tous ! l'animation "Souvenirs de Kattegat" continue !

grims, Aujourd'hui à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Aujourd'hui à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site