VOTE | 127 fans

Durant la saison 2...

Avec le réveil de sa mère en fin de saison 1, Clary pensait que tout irait pour le mieux. Mais elle va vite réaliser combien elle se trompait. Jace, son frère, a été enlevé par Valentin et demeure introuvable. L'institut a un nouveau directeur, Victor Aldertree qui ne lui fait pas confiance. Et pour finir, bien que ravi d'avoir retrouvé sa mère, Clary ne peut s'empêcher de lui en vouloir pour lui avoir caché la vérité toutes ces années.

Dans l'épisode 1, Clary concentre toute son énergie à tenter de retrouver Jace. Mais les recherches ne donnent rien. Plus tard, Clary est interrogée par Aldertree sur les circonstances de la disparition de Jace et il va s'avérer que l'Enclave cherche à le faire passer pour un traitre. Clary est furieuse quand elle découvre l'avis de recherche pour trahison de son frère. Aldertree continue en chassant Simon de l'institut et en interdisant à Clary de sortir. Mais Clary est une jeune femme entêtée et déterminée. Et elle est prête à tout pour retrouver Jace. Après un moment avec sa mère, pendant lequel elle lui avoue que Jace est le fils qu'elle croyait avoir perdu, Clary parvient à quitter l'institut et va trouver Simon. Mais les deux amis n'ont pas le temps de partir à la recherche de Jace. Jocelyn les rejoint, et inquiète pour sa fille, elle l'enferme avec Simon dans un entrepôt, non sans avoir volé le téléphone et la stèle de Clary avant. Quand cette dernière comprend que Jocelyn va traquer Jace et Valentin seule, elle est furieuse. Clary et Simon parviennent finalement à s'échapper et à retrouver la trace de Jocelyn ... et Jace!

Clary n'a pas le temps de réaliser quand elle voit avec horreur sa mère pointer une arbalète sur son frère! Clary se précipite en hurlant. C'est finalement Valentin qui s'interpose et prend la flèche dans l'épaule. Puis lui et Jace s'enfuient au travers d'un portail.

C'est une Clary hors d'elle qui rentre à l'institut, sa mère sur les talons (épisode 2). La jeune femme n'arrive pas à croire que sa mère ai voulu tuer son propre fils. Sa mère tente de la calmer et lui avoue alors l'horrible vérité: tandis qu'elle était enceinte de Jace, Valentin a inoculé du sang de démon au foetus. Pour Jocelyn, Jace est un être mauvais... Bien que perturbée par ce qu'elle vient d'apprendre, il est hors de question pour Clary d'abandonner son frère.

Les choses vont de mal en pis pour Clary qui doit bientôt essuyer les reproches d'Alec. Sa relation avec le jeune homme a toujours été compliquée. Cela ne s'arrange pas avec la disparition de Jace. Anéanti par l'absence de son parabatai, Alec s'en prend violemment à la jeune femme. Il l'accuse d'être responsable de tout ça, que tout va mal depuis qu'elle a débarqué dans leur vie. Les mots d'Alec sont durs mais Clary ne peut que reconnaître au fond d'elle, qu'il n'a pas tout à fait tord. Les larmes aux yeux, elle se réfugie dans sa chambre. Plus seule que jamais, elle peut compter sur le soutien inébranlable d'Isabelle qui la rejoint dans sa chambre et lui fait comprendre qu'elle sera toujours là pour elle.

Mais ça ne suffit pas pour Clary qui se sent perdu et se remet en question. Alors qu'elle a de nouveau l'interdiction de quitter l'institut, elle prend la fuite, abandonnant sa stèle derrière elle. Clary se réfugie dans le "monde réel" et plus particulièrement à l'école des Beaux Arts, là où elle venait d'être acceptée, avant que tout ce cauchemar ne commence. Alors qu'elle se met à dessiner pour oublier tous ses soucis, Jocelyn et Luke la retrouve et lui demande de revenir. Clary leur fait comprendre qu'elle en a assez du monde des shadowhunters et qu'elle aimerai retrouver une vie normale. Elle quitte l'école en trombe et tombe sur Dot, que tout le monde croyait morte. Désormais à la solde de Valentin, cette dernière enlève la jeune femme.

Clary se retrouve prisonnière sur le bateau de Valentin. Bien qu'en mauvaise posture, elle est désormais au même endroit que Jace. Alors que Valentin tente de manipuler ses deux enfants, Clary parvient à convaincre Dot de l'aider à fuir. La sorcière brise les protections qui protégeaient le bateau et Clary se précipite dans les eaux froides de l'Hudson, entraînant Jace à sa suite.

Amochée mais bien vivante, Clary rentre à l'institut quelques heures plus tard (épisode 3). Sans Jace malheureusement. Elle explique à sa mère qu'elle a perdu sa trace dans les flots. Jocelyn lui avoue alors que pendant son absence quelque chose de grave s'est passé: Alec est entre la vie et la mort après avoir essayé de retrouver Jace au moyen d'une pierre magique. Après avoir été interrogée par Aldertree sur ce qui s'est passé sur le bateau (en omettant certains détails pour protéger Jace), Clary va trouver Izzy pour lui apporter son soutien.

Les deux jeunes femmes se rendent dans la chambre d'Alec, toujours inconscient. Quelle n'est pas leur surprise quand elles reçoivent un appel de Jace. Clary lui apprend aussitôt la triste nouvelle concernant Alec. Alors que Clary et Isabelle cherchent un moyen d'amener Alec auprès de Jace, Clary reçoit un appel désespéré de Simon : sa mère a disparu! Clary a bien sûr envie de retrouver Jace et de sauver Alec, mais Simon est son meilleur ami et il a toujours été là pour elle. Alors Clary n'hésite pas une seconde. Elle part rejoindre Simon en ville, et avec ses pouvoirs de Shadowhunters, elle tente de localiser la mère de son ami.

En route, les deux amis se remémorent des souvenirs, de leur vie d'avant. Finalement, Clary parvient à retrouver Mme Lewis. Après que Simon l'ai remercié, Clary se rend directement chez Magnus, là où Alec a été emmené et où elle espère retrouver Jace. Ce dernier va croiser sa route plus tôt que prévue: alors qu'il s'apprête à rejoindre Alec pour tenter de la sauver, Jace est arrêté par des loups qui l'accuse d'avoir tué l'une des leurs. Clary arrive à ce moment là et défend son frère en assurant que c'est Valentin qui a tué la louve quand elle était prisonnière sur le bateau. Alors que les loups acceptent de laisser partir Jace, l'heure n'est pas aux retrouvailles pour les deux frères et soeurs. Alec  a besoin de son parabatai. Clary et Jace débarquent chez Mangus où un Alec mourrant les attend. Clary assiste alors à une démonstration de la puissance du lien qui unit Jace et Alec. Son frère parvient à délivrer Alec de son coma. Ce dernier est sauvé.

Clary n'aura pas le temps de fêter cette victoire avec Jace. Aldertree surgit dans l'appartement de Magnus et fait arrêter Jace pour trahison.

Dans l'épisode 4, Clary se rend dans la ville d'Os, là où a été emprisonné Jace, en attendant son procès. La jeune fille est désespérée de voir que son frère n'a pas l'intention de se laisser aider par qui que ça soit, en particulier par elle. Jace refuse que Clary reste à ses côtés et la jolie rousse s'est très bien pourquoi. Leurs sentiments à tous les deux sont toujours aussi ambiguïe et ce malgré la vérité sur leur lien de parenté. Clary abandonne alors Jace à son triste sort et rentre à l'institut où une nouvelle de taille l'attend: sa mère va être envoyé à Idriss et elle veut que Clary l'accompagne!

Clary n'a pas le temps d'y réfléchir, elle est envoyée sur le terrain avec Alec et Isabelle, pour tenter de trouver un démon qui a tué un terrestre. Tandis qu'Isabelle examine la victime, Alec et Clary poursuivent la traque. En chemin, Alec tente d'inculquer quelques astuces de shadowhunters à Clary. Pas évident, en sachant que le jeune homme a toujours dû mal à apprécier Clary. Cette dernière en a bien conscience et leur relation reste donc assez tendue.

Cela ne risque pas de s'arranger avec le terrible évènement qui va les toucher à leur retour à l'institut. Alors qu'ils ont perdu la trace du démon, ils découvrent que celui- ci a pénétré l'institut. Alors que le bâtiment est en état d'alerte, Clary et ses amis tentent de localiser le démon. Pas facile quand ce dernier peut posséder des gens! Clary patrouille dans les couloirs avec Isabelle. L'occasion pour les deux jeunes femmes d'avoir une conversation sur le possible départ de Clary pour Idriss. Alors que Clary hésite à accompagner sa mère là- bas, Isabelle lui fait comprendre qu'elle a de la chance d'avoir une mère qui se soucie assez d'elle pour vouloir l'emmener avec elle et tenter de réparer les choses entre elles.

Les deux amies se séparent et Clary va retrouver sa mère. Elle n'a encore rien décidée mais lui fait comprendre que malgré son amour pour elle, elle n'est pas sûre de pouvoir tout quitter maintenant, ses amis, Jace. Mère et fille s'enlacent. Clary est loin de se douter que c'est la dernière fois...

Alors qu'elle poursuit ses recherches pour localiser le démon, Clary retrouve un Alec complétement hébété, adossé au mur de l'un des couloirs de l'institut, et les mains en sang. Que s'est- il passé ? Les deux jeunes gens découvrent avec horreur le corps sans vie de Jocelyn. Quelques minutes plus tard, Alec et Clary visionnent les vidéos de caméra de surveillance et assisstent impuissants au meurtre de Jocelyn par Alec. Le jeune homme tente alors de s'excuser mais il n'y a pas de mots pour ce qui vient de se passer. De toute façon, Clary ne veut rien entendre, tout ce qu'elle veut c'est se venger.

Elle en aura rapidement l'occasion: Alec et Clary sont attaqués par Isabelle, à son tour possédée. Cette dernière s'en prend violemment à Alec qui est sauvé par Clary qui libère Izzy et tue le démon. Tandis qu'Alec s'occupe de sa soeur, blessée, Clary semble complétement perdue. Elle n'a pas encore réalisé ce qui vient de se passer, que sa mère est morte. Elle remarque à peine le retour de Jace qui vient d'être libéré par l'Enclave. Elle ne voit pas son meilleur ami, également de retour, se précipiter vers elle. Elle se sent vide et seule.

Les jours suivants vont être difficiles pour Clary qui n'arrive toujours pas à réaliser que sa mère est morte. Elle peut compter sur le soutien de Simon qui tente de lui remonter le moral. La mort de sa mère rappelle à Clary des mauvais souvenirs et elle évoque avec Simon sa propre mort à lui, trop horrible à supporter pour la jeune femme. Tandis que son meilleur ami la réconforte, Clary réalise que Simon, qui était mort, est revenu. Et si elle pouvait ramener sa mère ? Portée par un nouvel espoir, Clary se rend aussitôt chez Magnus pour lui demander l'impossible: faire ressuciter Jocelyn. Magnus s'oppose tout de suite à cette demande et fait comprendre à Clary la dangerosité de la chose et la dissuade de le faire.

Mais Clary n'a pas dit son dernier mot. De retour à l'institut, Clary fait des recherches sur les autres sorciers vivants à New York. Elle trouve alors une sorcière, Iris Rouse, qui a ce genre de pouvoir. Sans hésiter, elle va la trouver et lui demande si elle peut faire revenir sa mère. La sorcière accepte mais d'abord Clary doit apporter quelque chose de sa mère. Clary rentre à l'institut et se rend dans la crypte où repose le corps de sa mère. Avec délicatesse, elle lui prend une mèche de cheveux. Elle alors surprise par Jace qui lui demande ce qu'elle fait là. Il comprend aussitôt l'intention de la jeune femme et la supplie de renoncer.

Clary va s'enfermer dans sa chambre pour réfléchir. C'est finalement l'arrivée d'Alec qui va la faire agir. Alec qui tente de s'excuser et qui lui dit qu'il donnerait tout pour revenir en arrière. Clary n'hésite pas et lui parle de son projet fou. Quand elle voit qu'Alec la soutient, il n'en faut pas plus à Clary pour se décider à le faire. Accompagné d'un Alec portecteur, Clary retourne chez la sorcière. Cette dernière refuse qu'Alec participe au rituel. Le jeune homme insiste mais Clary lui assure que tout va bien se passer. Peut- être aurait- elle du se méfier...

Alors qu'Iris commence le rituel, Clary se rend compte qu'elle est en train de commettre une erreur et ordonne à la sorcière de stopper son incantation. Iris s'exécute mais elle est bien décidée à ce que Clary paye le prix pour être venue la solliciter! Elle annonce alors à Clary qu'elle va rester ici et qu'elle va devenir mère porteuse d'un bébé démon! Réalisant la folie de son hôtesse, Clary tente de s'échapper mais en vain. Elle est enfermée au sous- sol et se retrouve bientôt face à face avec un démon.

La jeune femme tente de se défendre comme elle peut. C'est alors qu'une rune apparaît mystérieusement devant elle. Clary ne se pose pas de question et la redessine avec sa stèle ce qui fait exploser le démon. Jace débarque à ce moment là, se demandant comment Clary a fait ça. Quand Clary lui parle de la vision de la rune, Jace la convainc de garder le secret. Ils sont vite rejoints par Izzy et Alec, ce dernier étant rassurant que Clary soit saine et sauve.

De retour à l'institut, Clary assiste à la cérémonie en l'honneur de sa mère et des autres shadowhunters, tués par le démon. C'est un moment particulièrement pénible pour Clary qui finit par craquer et par écater en sanglots. Soutenue par Jace, elle rejoint Alec et Isabelle et ensemble, ils honorent la mémoire des disparus.

Dans l'épisode suivant, Clary est plus que jamais déterminée à poursuivre la lutte contre Valentin. Après avoir cherché en vain ce que signifiait la rune qui lui ai mystérieusement apparue face au démon, elle décide d'accompagner Isabelle en mission chez les Soeurs de fer. Isabelle lui demande si ce n'est pas trop tôt après tout ce qu'elle a traversé mais Clary lui fait comprendre qu'il est hors de question pour elle de rester à l'institut à se morfondre.

Grâce à un portail, les deux jeunes femmes parviennent à Citadel, là où vivent les Soeurs de Fer, farouches guerrières qui forgent les lames des shadowhunters. Tout comme Isabelle, Clary est enchantée de voir cet endroit de ses propres yeux. Mais les deux jeunes femmes sont  bientôt entourées par des soeurs de fer, armées et très méfiantes. Encore plus quand Clary leur dévoile son identité. Les Soeurs ne sont pas ravie d'accueillir la fille de Valentin. Cette dernière leur fait comprendre qu'elle est aussi déterminée que les autres à tuer l'homme responsable de la mort de sa mère. Tandis que les soeurs de fer se consultent pour savoir si Clary peut rester parmi elles, la jeune rousse fait la connaissance de Cléo, l'une des guerrières et accéssoirement soeur de Luke!

Finalement les soeurs de Fer décident de faire passer l'épreuve du bassin de pureté à Clary et Isabelle pour savoir si elles sont dignes d'entrer dans Citadel. Seule une personne "pure" pourra sortir de ces eaux magiques en vie. Alors qu'Izzy demande à Clary de réfléchir à ce qu'elle fait, cette dernière comprend que son amie à peur qu'elle ai du sang de démon dans les veines, comme Jace. Mais Clary est convaincue du contraire et s'avance fièrement dans l'eau jusqu'à s'y immerger totalement. Le bassin s'illumine alors d'une éclatante lumière blanche, signe que Clary est pure: elle peut rentrer dans Citalel. Ce qui n'est pas le cas d'Isabelle. Cette dernière est rejetée par les eaux enchantées et est sauvée in- extremis par Clary. Cette dernière n'a pas le temps de réfléchir à ce qui vient de se passer, Isabelle la pousse à suivre les Soeurs de Fer pour obtenir des réponses.

Clary abandonne alors son amie et pénètre dans Citadel aux côtés de Cléo qui la guide et lui explique l'origine des shadowhunters. Elle lui parle également du danger que représente l'épée mortelle, volée par Valentin: si ce dernier parvient à l'utiliser, il pourrait mettre fin au monde obscure. Les deux femmes évoquent aussi Luke, qui n'est pas réapparu depuis la mort de Jocelyn. Après plusieurs heures passées avec Cléo, Clary décide qu'il est temps de rentrer. Avant de partir, elle parle à Cléo de la rune qui lui est apparu pour savoir si elle sait qui aurait pu lui envoyer ce signe. Sa mère ? se demande -t- elle avec espoir. Cléo lui fait comprendre que non, que sa mère n'est pas devenu un ange.

Perturbée, Clary reprend le portail avec Isabelle et se rend au Loup de Jade quand elle apprend que Simon a retrouvé Luke. Quand la jeune femme arrive, elle voit Simon en grande conversation avec Maia et repère Luke. Elle se précipite dans ses bras.

Dans l'épisode 7, les shadowhunters sont sur le pied de guerre: la citadelle des soeurs de Fer a été attaquée, l'armée de Valentin semble se rassembler et une tempête approche. A l'institut, Clary retrouve Alec et les deux jeunes gens parlent de leur inquiétude commune pour Jace. Puis ils rejoignent Izzy dans la salle des opérations. Clary va rapidement constater qu'Isabelle est de mauvaise humeur. Cette dernière va jusqu'à lui repprocher de lui avoir caché l'histoire de cette vision qu'elle avait eu et de cette rune qui lui était apparu.  Clary tente de lui faire comprendre que Jace lui avait conseillé de ne rien dire avant d'en savoir plus, mais Isabelle ne veut rien savoir et semble déçue. Alors que Clary lui propose d'effectuer leur prochaine mission ensemble, Izzy s'éloigne, pas prête à faire la paix, visiblement. Clary n'a pas le temps de régler cette histoire: Luke l'attend au loup de Jade, car sa soeur Cléo est portée disparue depuis l'attaque de la citadelle.

Elle retrouve Luke au restaurant, mais alors qu'elle tente de savoir comment localiser Cléo, Luke lui fait comprendre qu'il ne vaut peut- être pas mieux qu'ils la retrouve: après tout, sa soeur faisait partie du Cercle avant. Clary est surprise par cette révélation mais elle veut continuer à croire que désormais Cléo est du côté du bien. Elle va vite se rendre compte de son erreur. Quelques minutes plus tard, Cléo entre dans le restaurant, blessée au flan, elle assure qu'elle a été la prisonnière de Valentin mais qu'elle s'est échappée. Alors que Clary pense qu'ils peuvent monter un plan avec Cléo qui affirme savoir où est Valentin, Luke lui fait comprendre qu'ils ne doivent surtout pas lui faire confiance.

Clary l'entraîne alors à l'écart et lui murmure qu'elle sait que Cléo a menti et est toujours du côté de Valentin. Devant l'air étonné de Luke, elle lui indique que Cléo l'a appelé "Clarissa" et que seul Valentin l'appelle comme ça. Elle fait comprendre alors à Luke qu'ils pourraient se servir de Cléo pour atteindre Valentin mais Luke assure que c'est trop dangereux. Mais Clary est une jeune femme têtue et déterminée. Elle s'empare du taser de Luke et le met à terre puis prend la fuite avec Cléo.

Alors qu'elles se dirigent vers Valentin, Clary décide de jouer franc jeu avec Cléo et lui avoue qu'elle sait que c'est une traîtresse. La conversation tourne court quand Clary ressent une douleur fulgurante à la tête. Elle entend un bruit indistinct mais comme un appel à l'aide. Alors que Cléo, s'inquiète, Clary lui explique que ça lui ai déjà arrivé plus tôt dans la journée. Il va s'avérer que ce qu'entend Clary est l'appel à l'aide d'un ange que Valentin a capturé. Quand Cléo le découvre, elle comprend que Clary est "bénie des dieux" et qu'elle doit l'aider à libérer cet ange.

Clary et Cléo parviennent jusqu'au repère de Valentin et sont rejointent in- extremis par Jace et Luke. Tandis que ce dernier tente de sauver sa soeur des griffes de Valentin, Jace et Clary se précipitent sur le toit pour délivrer l'ange prisonnier. Après un combat contre les hommes de Valentin, Clary parvient jusqu'à l'ange, mais ni elle, ni Jace, n'arrivent à briser ses chaînes. De nouveau Clary ressent une douleur à la tête et comprend que l'ange communique. Il lui fait tracer une rune qui brise les chaînes. Avant de s'envoler dans les cieux, l'ange offre une vision à Clary et Jace pui disparaît dans les nuages...

De retour au Loup de Jade, Clary doit essuyer les foudres de Luke pour ce plan stupide, surtout que Valentin a emmené Cléo. Clary avoue alors à Luke ce que l'ange leur a montré à elle et Jace : un mystérieux démon capable de détruire l'épée mortelle. Tandis que Jace fait des rechercches, Clary va retrouver Simon. Ce dernier semble avoir quelque chose d'important à lui dire et effectivement ce n'est pas rien, puisqu'il lui déclare sa flamme! Tandis que Simon bafouille, Clary  se laisse également porter par ses sentiments. Après tout ce qui s'est passé -Valentin, la mort de sa mère et le fait que Jace soit son frère- Clary a besoin de Simon, plus que jamais. Et, elle doit reconnaître que la vision qu'elle a de son ami a quelque peu changé depuis qu'il est deveu un vampire et n'a- t- elle pas ressentie une pointe de jalousie quand elle a découvert que Simon sortait avec Maia ? Alors, pour en avoir le coeur net, Clary interrompt les babillages de son ami en l'embrassant sur la bouche! Le baiser est chaleureux, affectueux. Les deux amis reconnaissent que c'est bizarre mais ils sont aussi heureux l'un que l'autre. Ils sont prêts à se donner une chance.

Le soir même, ils sont invités à la soirée organisée par Magnus et Alec en l'honneur du frère de ce dernier, Max revenu d'Idris. Clary et Simon y vont ensemble, main dans la main. Jace les remarque aussitôt et même si la situation est assez gênante, le jeune homme finit par reconnaitre qu'ils sont mignons et il avoue à Clary qu'il est content pour elle. La jeune fille est soulagée, elle ne voulait pas faire de la peine à Jace. La soirée aurait pu continuer aussi bien qu'elle avait commencé. Mais sans compter sur Iris, la sorcière qui s'en était déjà pris à Clary, qui a été envoyée par Valentin pour semer la discorde. Clary et les autres sont bientôt victimes d'hallucinations et voient leurs peurs devenir réalités.

Ainsi Clary croit voir Simon flirter avec Maia, pire l'embrasser. Complétement perdue, elle s'apprête à quiter la soirée mais elle retenue par Magnus qui a compris que quelque chose n'allait pas. Mais tandis que Magnus s'éloigne, Clary se dirige vers la porte et croise Alec. Victime également d'hallucinations, Alec est persuadé que Clary lui en veut encore pour la mort de sa mère. Clary se retrouve alors bientôt sur le toit de l'immeuble à tenter d'empêcher Alec de se jeter dans la vide. Elle lui demande de prendre sa main, que tout va bien. Mais le jeune homme se laisse tomber. Clary pousse un hurlement mais peut compter sur Magnus qui surgit à cet instant et ramène Alec sur la terre ferme. Puis le sorcier brise le sortilège d'Iris. Clary s'excuse auprès de Simon. Magnus parvient à arrêter Iris et Clary et ses amis découvrent alors que la sorcière à voler un livre de magis à Magnus. Entre les mains de Valetin, ce livre pourrait être destructeur. En particulier quand Magnus annonce à Clary que si Valentin tenait tant à la récupérer, elle, c'est parce qu'elle a du sang d'ange pur dans les veines. Clary peut donc activer l'épée mortelle et détruire toutes les créatures obscures.

Fort de cette menace, Clary retourne à l'institut et assiste à la cérémonie des runes en l'honneur de Max. Jace vient la trouver et lui fait comprendre qu'il sera toujours là à ses côtés et qu'il l'a protégera de Valentin. Clary sait qu'elle peut compter sur lui. En attendant, elle a quelque chose d'important à faire: il est grand temps pour elle d'aller parler avec Alec. Clary a bien compris que ce dernier s'en voulait toujours pour la mort de Jocelyn. Clary rejoint le jeune homme et lui assure que ce n'est pas de sa faute et qu'elle ne lui en veut pas. Cela semble soulagé Alec d'un poid. Le jeune homme lui pose une main affectueuse sur le bras et les deux jeunes gens échangent un sourire sincère. Peut- être vont- ils finir par être amis après tout ?

Dans l'épisode suivant, malgré la menace qui pèse sur elle, Clary décide de profiter à fond de la vie. La jeune femme passe désormais tout son temps avec Simon, les deux jeunes gens tentant de mieux se connaître en tant que "couple". Clary retrouve Simon dans le hangar où il vit en attendant la nuit et ils passent un merveilleux moment à rire et s'embrasser. Et alors qu'ils s'apprêtent à passer à la vitesse supérieure, ils sont interrompus par Jace qui vient prévenir Clary qu'elle n'est pas en sécurité ici. Clary en a plus qu'assez d'être constamment surveillée. Elle essaye de rassurer Jace mais quelques instants plus tard, victime d'un mystérieux sortilège, elle se retrouve avec une main brulée et une douleur se répendant dans tout son corps. Jace et Clary se rendent aussitôt chez Magnus pour tenter de comprendre ce qui se passe. Clary découvre alors que c'est à cause d'Iris. La sorcière à fait un pacte de sang et pour échapper à la mort, Clary n'a pas d'autre choix que de retrouver Madsi, la petite fille d'Iris. Mais l'enfant est entre les mains de Valentin ...

Avant de partir à sa recherche, Clary fait comprendre à Jace qu'elle a besoin de Simon. Alors qu'elle retourne au hangar, elle est attaquée par un loup qui essaye de la tuer! Elle parvient à assomer le loup et découvre avec surprise que c'est Maia qui l'a attaqué. La jeune louve a entendu que Clary pouvait activer l'épée mortelle et a donc voulu la supprimer pour protéger le monde obscure. Tandis que Luke emprisonne Maia et décide d'aller parler aux autres créatures obscures, Clary part à la recherche de Madsi en compagnie de Jace et Simon.

Ils retrouvent son foulard dans la parc où elle a été enlevée et décident de suivre sa trace. Durant le trajet vers le repère de Valentin, Clary et ses amis ont conscience qu'ils vont droit dans un piège mais qu'ils n'ont pas le choix. Quoi qu'il en soit, Clary a bien conscience que si son père l'attrape, s'en est fini du Monde Obscur. Alors elle fait promettre à Jace et Simon de ne pas laisser Valentin la prendre vivante. Puis tandis que Jace poursuit la piste de Madsi, Clary, de plus en  plus faible décide de l'attendre, Simon à ses côtés. Sans nouvelles de Jace et sentant sa fin arrivée, Clary monte sur le toit du van pour admirer les étoiles. Elle est rejoint par Simon qui la prend dans ses bras. La jeune fille lui fait comprendre qu'elle est heureuse qu'ils se soient ensemble. Alors que ses forces l'abandonne, Jace surgit, Madsi dans les bras. Clary utilise ses dernières forces pour rejoindre la petite fille et la serre tout contre elle, rompant ainsi le pacte de sang. Mais Clary n'a pas le temps de se réjouir. Madsi ouvre un portail et entraîne Clary à sa suite.

Clary se retrouve prisonnière de Valentin, son père, l'homme responsable de la mort de sa mère et l'homme qui veut détruire le monde obscure. Malgré la situation, la jeune fille a du mal à cacher sa haine vis- à vis de lui. Alors qu'elle se demande suand il va la forcer à utiliser l'épée, Valentin fait vider son repère, ne laissant que Clary, enchaînée. La jeune fille comprend rapidement pourquoi quand Jace, Simon et Luke apparaissent devant elle. Elle est bien sûr ravie qu'ils aient retrouvé sa trace mais elle sait qu'il s'agit d'un piège. Libérée, Clary assiste alors impuissante à l'enlèvement de Simon par Valentin qui s'enfuit au travers d'un portail, laissant une Clary plus désespérée que jamais.

Avec la perte de Simon, Clary a dû mal à avoir les idées claires. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle ne peut pas laisser Valentin utiliser l'épée. Mais elle ne peut pas non plus laisser mourir Simon. Complétement perdue, c'est à peine si elle entend son téléphone sonné: c'est Simon! Elle décroche aussitôt et découvre aussitôt son petit ami ligoté et bailloné. Valentin apparaît et lui fait comprendre qu'elle n'a que quelques heures pour les rejoindre à l'Institut. Après ça, Simon mourra. Ainsi Valentin a pris possession de l'institut: c'est là- bas qu'il compte activer l'épée. Plus furieuse que jamais, Clary est prête à en découvre et à lui faire regretter de s'en être pris à Simon. Mais Luke et Jace l'arrêtent lui faisant comprendre que ce n'est pas la solution et qu'elle ne doit pas se jeter dans la gueule du loup. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, ils découvrent Dotte, qui a échappé à la surveillance de Valentin.

Clary, Luke et Jace ramènenent Dotte chez Magnus. Tandis qu'ils cherchent encore un moyen pour contrer Valentin, Dotte leur révèle ce qu'elle a découvert: un Morgenstern démoniaque pourrait détruire l'épée. Avec son sang de démon, Jace le fils de Valentin peut donc détruire l'épée.  Jace est prêt à le faire mais Clary n'est pas d'accord: cela tuerait aussi le jeune homme. Jace ne lui laisse pas le choix. Lui et Luke décident de se rendre à l'institut pour arrêter Valentin et sauver Simon. Ils obligent Clary à rester chez Magnus, en sécurité.

Plus tard, Clary retrouve Magnus sur le balcon. Ce dernier lui avoue qu'il se sent inutile et la jeune fille ne peut que lui donner raison. Au même moment, son téléphone retentit de nouveau: Clary ouvre la vidéo et regarde avec horreur Valentin trancher la gorge de Simon! Il lui fait comprendre que Simon se vide de son sang et qu'il n'a plus que quelques minutes à vivre! Pour Clary, il est hors de question de rester ici plus longtemps. Elle et Magnus traversent alors un portail pour se retrouver devant l'institut. Ils n'iront pas bien loin: ils sont stoppés par des créatures obscures, dont Rapphaël et Maia qui veulent se débarasser de Clary pour être sûr qu'elle n'activera pas l'épée. Clary tente de convaincre Raphaël qu'elle ne ferait jamais ça, mais le vampire est bien décidé à en finir. Jace et Luke arrivent à ce moment là et font comprendre aux créatures obscures qu'il y a un autre moyen: Jace peut détruire l'épée. Les créatures obscure acceptent de s'allier et tout le monde prend d'assaut l'institut.

Par un habile subterfuge, Jace utilise ses runes pour devenir Clary et s'approcher suffisemment de Valentin, mais surtout de Simon pour lui sauver la vie en lui donnant son sang. Valentin finit par découvrir le stratagème mais Simon et Jace parviennent à lui échapper. Quant à Clary, elle a pénétré dans l'institut avec Magnus. Tandis que ce dernier s'occupe de Madsi, la petite sorcière dont s'est servi Valentin pour entrer, Clary arpente les couloirs et se débarassent de plusieurs ennemis sans aucune difficulté. Mais les hommes de Valentin sont plus nombreux et ils finissent par la captuer. Ce que Clary voulait à tout prix éviter se produit: elle se retrouve face à l'épée mortelle. Valentin s'avance et tente encore de la convaincre du bien fondée de son action pour se débarasser du Monde obscure. Clary est loin d'être convaincue, mais elle ne peut pas enpêcher Valentin de l'attraper violemment et de la forcer à poser la main sur l'épée.

Jace et Simon débarquent juste à temps et Clary s'éloigne aussitôt de l'épée. Jace en profite et se saisit de l'arme, prêt à faire le sacrifice de sa vie pour la détruire. Alors qu'elle pense que c'est la dernière fois qu'elle le voit, Clary découvre avec stupeur qu'au lieu de la détruire, Jace est en train d'activer l'épée mortelle! Toutes les créatures qui venaient d'entrer dans l'institut pour leur prêter main forte s'écroulent alors soudainement. Sauf Simon, que Clary a protégé de son corps avant que le rayon de l'épée ne l'atteigne. Choquée, Clary regarde les créatures mortes qui gisent à leurs pieds. Au même titre que Jace, Clary comprend que ce dernier n'a pas du sang de démon. Comme elle, son frère a du sang d'ange pur qui coule dans ses veines. Clary n'a pas le temps de s'interroger sur les raisons qui ont poussé Valentin à leur mentir, Alec surgit dans la salle et découvre le carnage. Il commence par accuser Clary d'avoir activé l'épée mais Jace lui avoue qu'il est responsable. Alec les regarde alors, paniqué: où est Magnus ? Touché par la détresse du jeune homme, Clary lui indique qu'elle et le sorcier se sont séparés et qu'elle ne sait pas où il est.

Tandis qu'Alec part à la recherche de Magnus et bien qu'inquiète pour ce dernier, Clary à une autre chose importante à faire: elle doit poursuivre Valentin qui a pris la fuite. Elle finit par le retrouver à l'extérieur de l'institut. Mais il n'est pas seul: Jace est en train de la combattre. Clary s'approche et découvre alors l'épée mortelle à ses pieds, probablement Jace qui l'a laissé tomber pendant son combat contre Valentin. Elle s'en empare et trace une rune mystérieuse sur la garde de l'épée. Puis elle se précipite pour empêcher Jace de tuer leur père. Tandis que Valentin est arrêté et conduit auprès de l'Enclave, Clary découvre avec stupeur que l'épée a disparu! C'est un mystère qu'il va falloir résoudre. Mais pas pour l'instant. La bataille est terminée, il est l'heure de panser les blessures.

Clary se rend au chevet de Luke, gravement blessé par Valentin. Après la mort de sa mère, elle n'aurait pas pu supporter de le perdre lui aussi. Puis elle retrouve un Simon excité, qui la prend par la main et l'entraîne à l'extérieur. Clary tente aussitôt de le stopper car il fait grand jour. Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que son petit ami vampire ne craint plus désormais la lumière du jour! Elle ignore comment c'est possible mais elle est ravie. Simon la prend dans ses bras et ils s'embrassent fougueusement. Puis Clary écoute son petit ami, exalté, lui dire tout ce qu'ils pourront faire à la lumière du jour. Absorbé par Simon, Clary ne voit pas Jace qui les observe de loin. Elle ignore qu'il venait lui annoncer une nouvelle qui allait tout changer: Jace n'est pas le fils de Valentin, lui et Clary ne sont donc pas frères et soeurs...

Ecrit par Evangeline 
Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

The Stand
09.01.2021

2017
03.01.2021

2018
03.01.2021

2020
03.01.2021

2021
03.01.2021

Actualités
Jon Cor I The Flash

Jon Cor I The Flash
Jon Cor (Hodge Starkweather) arrive dans la saison 7 de The Flash en tant que super-villain de la...

Dream It at Home 7 I Dominic Sherwood invité

Dream It at Home 7 I Dominic Sherwood invité
Dominic Sherwood (Jace Herondale) est de retour pour une convention virtuelle avec l'organisme Dream...

Katherine McNamara I Le spin Off Arrow annulé

Katherine McNamara I Le spin Off Arrow annulé
Mauvaise nouvelle pour les fans d'Arrow et de Katherine McNamara, la CW a malheureusement annulé le...

Katherine McNamara I The Stand

Katherine McNamara I The Stand
Katherine McNamara est de retour sur nos écrans avec la série The Stand où elle incarne Julie...

Dream It at Home 7 I Nicola Correia Damude invitée

Dream It at Home 7 I Nicola Correia Damude invitée
Nicola Correia Damude (Maryse Lightwood) rejoint Will Tudor (Sebastian Verlac) et Katherine McNamara...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site