VOTE | 127 fans

Durant la saison 1...

Au début de la série , Alec porte beaucoup d'importance aux respects des règles et n'est pas totalement d'accord pour les initiatives de Jace son parabataï et sa soeur Isabelle. Mais il préfère tout de même les accompagner pour assurer leur sécurité. Après un combat dans un club New-Yorkais qui ne se passe pas comme prévu, il fait la découverte avec Jace et Isabelle que Clary la fille qui les a vu combattre est en réalité une Shadowhunters. Alec voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Clary et veut rapidement en référer à l'Enclave mais il est dissuadé par Jace et Isabelle. Il est inquiet de l'arrivée de cette dernière. Isabelle lui fait remarquer que c'est son comportement à lui qui est étrange mais celui-ci continue de parler de la mission qui a été compromise. 

Dans "La descente aux Enfers n'est pas facile", Alec est encore plus contrarié puisque Simon un terrestre et meilleur ami de Clary rentre dans l'Institut. Il désapprouve la mission que Jace et Isabelle pour aider Clary à retrouver sa mémoire ont décidés. Il est vexé lorsqu'Isabelle prend le parti de Jace mais finalement il capitule à nouveau. Malgré qu'Alec ne soit pas d'accord avec l'énième idée de Jace, il continue de l'aider malgré qu'il a une animosité envers Clary et Simon. Ce qui se traduit par des remarques sarcastiques et ne cache pas à quel point il est contre tout ce qui est train de se passer. 

"La fête du mort", entraîne un fossé entre Jace et alec qui continue de se plaindre par rapport à Clary. Malgré leur malentendu Alec veut s'assurer que Jace sache qu'il sera toujours à ses côtés et qu'il ne doit pas douter de lui. Une légère amélioration depuis toutes les tensions accumulées. Lorsqu'Alec part chercher son arc et ses flèches il croise Hodge qui lui fait comprendre de manière indirecte qu'il sait qu'il cache quelque chose mais lui assure de rester tel qu'il est mais sans jamais trop rester dans l'ombre. On remarque alors qu'Alec n'est pas aussi confiant qu'il peut laisser paraître. A la fin de l'épisode, Jace et Alec se dispute à nouveau, Alec part blessé. 

Ensuite Alec part avec Jace,Isabelle et Clary à la recherche du sorcier Magnus Bane, ils le trouvent à une fête du Monde Obscur. Malheureusement pour eux après qu'Alec est mis fin à une attaque, Magnus prend la fuite. Mais il est retrouvé grâce au bouton de manchette de Magnus que Jace à obtenu, avec le lien Parabataï d'Alec et Jace ils retrouvent sa trace. S'en suit un combat où Alec ira aider Magnus alors attaqué par un membre du cercle. Suite aux évènements, Magnus aidera Clary a retrouver sa mémoire en invoquant le démon qui l'a récupérée. Mais rien ne se passe comme prévu et Alec est déboussolé après une révélation, il lâche la main de Jace et rompt le cercle, le démon est alors libéré. Alec comprenant que c'est de sa faute, se laisse aller vers leur ennemi mais Jace intervient pour le sauver. Alec se sent responsable et n'ose pas regarder Jace dans les yeux. Alec lui dit qu'il aime, Jace réponds que lui aussi, ils sont parabataï et comme des frères, mais il ne comprend pas qu'Alec parle de sentiment amoureux, ce dernier décide de ne rien dire et continue de sourire en faisant croire que tout va bien. 

Lorsqu'Alec doit rester avec Clary, cette dernière s'enfuit au grand désarroi d'Alec qui arrive à la retrouver. Il décide à contre coeur de suivre Clary et Simon chez elle pour retrouver une certaine boîte, malheureusement Clary et son meilleur ami se font arrêter par la police, ce qu'ils pensent. Jace s'en prend à Alec et se dispute à nouveau avec lui le tenant pour responsable. 

Avec toutes les missions non approuvées par l'Enclave, les Lightwood ont de nombreux problèmes, pour régler cela, les parents d'Alec décide de le marier pour créer une alliance. Il est en colère suite à cette nouvelle et tient responsable Jace,Isabelle et Clary pour cela, il répète qu'il a toujours respecté la loi, les règles et en a fini avec l'Institut, avec tout. Il décide de venir en aide à Magnus comme Jace lui avait demandé mais à la différence qu'il décide de le faire pour lui-même car c'est ce qu'il veut faire. Il s'explique avec Clary et Jace et tout semble aller mieux entre eux. Il décide de passer la nuit chez Magnus. 

Quand il rentre le lendemain, Isabelle le taquine et lui rapelle qu'il est très secret sur sa vie privée. Ils viennent tous les deux en aide à Clary et Jace. Ils se se retrouvent tous les quatres face aux espions de Valentin. Alec prend la décision de retenir les ennemis tandis que Jace et Isabelle escorte Clary qui détient la Coupe Mortelle à l'Institut. 

Dans l'épisode "Contamination", Alec décide d'écouter Jace et Clary et de ne pas donner la Coupe Mortelle à l'Enclave même s'il n'est pas vraiment d'accord. Il utilise sa stèle pour la cacher, il est le seul qu'il puisse ouvrir ou non le coffre puisque c'est sa stèle qui a tracer cette rune. 

Lydia Branwell fait son apparition, elle est une émissaire de l'Enclave qui reprend temporairement l'Institut. Elle demande à Alec de venir avec elle pour enquêter au Loup de Jade qui a subit une attaque. Elle lui parle du fait que tout le monde est au courant pour son futur mariage et elle comprend rapidement que ce n'est pas son choix. Elle est celle qui lui apprend que c'est parents sont des anciens membres du Cercle ce qui désoriente Alec. Après cette annonce il se renferme et décide de faire confiance à Lydia. Il se confie à Magnus au sujet de ses parents et de tous les mensonges alors que lui a tenté de toujours faire les choses comme on le lui a demandé. Il se sent trahi et décide pour sauver l'Institut et pour que les Lightwood le récupère de demander Lydia en mariage. 

Alec est celui qui prévient Jace et Isabelle sur leurs parents étaient membre du Cercle, il décide de se tourner vers Lydia et de faire ce qu'elle souhaite. Alec confronte son père sur le Cercle, ce dernier est surpris qu'il ai appris et tente de discuter avec son fils. Mais il ne veut rien entendre et dit qu'il fera en sorte de rétablir le nom des Lightwood à sa manière. Quand Meliorn une fée qui a un lien avec Isabelle est condamné à la Cité des Os, Isabelle, Jace, Clary et Magnus décide de reprendre la Coupe Mortelle et de sauver Meliorn dans le dos d'Alec. Alec et Jace finissent par se battre, dans un dernier espoir Jace lui demande de le suivre, de se battre à ses côtés mais Alec refuse. 

Après cet évènement, Isabelle se fait arrêter par l'Enclave et même si Alec est en désaccord avec sa soeur il tente de la sauver et cherche par tous les moyens comment l'innocenter. Pensant avoir toujours la Coupe Mortelle il demande à Lydia si l'Enclave est prête a libérer sa soeur en échange de la Coupe. Mais il découvre que la Coupe n'est plus là et comprend qu'il a été trahi par sa propre famille. Il se dispute avec Isabelle et décide de pister Jace grâce au lien de Parabataï. Malgré que Hodge et Lydia lui explique les risques, il est déterminé a sauver sa soeur. 

L'heure du procès a sonné dans un dernier effort, Alec décide malgré quelques tensions de demander à Magnus d'être l'avocat de sa soeur, celui-ci est d'accord avec une condition. En dépit de toutes les tensions, Alec et Isabelle s'aiment fort et sont prêts à tout quand il s'agit de sauver l'un ou l'autre. Jace et Clary ramène la Coupe Mortelle ce qui innocente Isabelle. Mais le fossé creusé entre Alec et Jace semble impossible à rétablir, ils se disputent à nouveau, Alec parlant d'Isabelle comme "sa" soeur et non "leur" soeur ce qui blesse Jace qui regarde Alec s'en aller. 

L'épisode "Malec" est un tournant pour Alec, alors qu'il est prêt à se marier avec Lydia il décide finalement de suivre son coeur et non les règles comme toujours. Face à des représentants de l'Enclave, de sa famille et amis  il prend la décision d'annuler son mariage et de rejoindre l'élu de son coeur qui est arrivé in-extremis dans l'Institut. Alec est prêt à vivre pour lui et surtout à se battre pour les causes qui lui tiennent à coeur.

Si au début de la série Alec est assez fermé et suit les règles au maximum sans poser de qustions, il finit par se rendre compte qu'il y a des causes pour lesquelles il doit se battre et arrêter de se mentir en pensant que l'Enclave et les lois sont toujours juste. Il continue de respecter un certain ordre mais sans être aveuglé, finalement Alec prend confiance en lui, en ses choix et décide toujours de protéger sa famille et ses proches et à se battre pour la paix. 

Rédigé par Swceliikz

Ecrit par Profilage 
Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

The Stand
09.01.2021

2017
03.01.2021

2018
03.01.2021

2020
03.01.2021

2021
03.01.2021

Actualités
Jon Cor I The Flash

Jon Cor I The Flash
Jon Cor (Hodge Starkweather) arrive dans la saison 7 de The Flash en tant que super-villain de la...

Dream It at Home 7 I Dominic Sherwood invité

Dream It at Home 7 I Dominic Sherwood invité
Dominic Sherwood (Jace Herondale) est de retour pour une convention virtuelle avec l'organisme Dream...

Katherine McNamara I Le spin Off Arrow annulé

Katherine McNamara I Le spin Off Arrow annulé
Mauvaise nouvelle pour les fans d'Arrow et de Katherine McNamara, la CW a malheureusement annulé le...

Katherine McNamara I The Stand

Katherine McNamara I The Stand
Katherine McNamara est de retour sur nos écrans avec la série The Stand où elle incarne Julie...

Dream It at Home 7 I Nicola Correia Damude invitée

Dream It at Home 7 I Nicola Correia Damude invitée
Nicola Correia Damude (Maryse Lightwood) rejoint Will Tudor (Sebastian Verlac) et Katherine McNamara...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site