136 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Shadowhunters : La sérieEvangeline  (23.05.2016 à 18:21)

Sur ce topic vous pourrez parer de la série Shadowhunters en général: comment vous avez connu la série ? Pourquoi aimez- vous la série ? Qu'est ce qui vous plait dedans ? ... bref, vaste sujet! ;-)

Avis généralEvangeline  (07.06.2016 à 19:03)

Maintenant qu'on a un beau quartier tout neuf, je vais pouvoir remettre mon avis sur la série! :)

A la vérité, jai hésité avant de commencer à regarder la série (honte à moi !). Je nai pas lu les livres et javais été déçue du film. Du coup, javais peur que la série ne soit pas mieux que le film. Et puis il y a eu le bouche à oreille, et jai vu des commentaires positifs sur la série, notamment sur la qualité des personnages plus « secondaires » (bon javoue là je veux surtout parler dAlec !^^). Alors je me suis lancée et je ne lai pas regretté. Les critiques disaient vraies. Oui la série nest pas parfaite, lintrigue reste d'ailleurs pour linstant assez limitée et le perso principale est au départ assez insupportable (le mauvais jeu dactrice de Kat naide pas- ça s'améliore au fur et à mesure!).

Mais la série a su mettre en avant les personnages quil fallait : je pense notamment à Alec (on en revient toujours à lui! lol). Le perso est vraiment la révélation de cette saison 1 (et je ne parle même pas de son interprète ! *-*).

La série insiste aussi sur les relations entre les personnages et leur évolution. Ce que japprécie aussi cest que la série se concentre sur la famille Lightwood et pas seulement sur la famille de lhéroïne.

La grande force de la série tient à ce quelle accorde une grande importance à la famille Lightwood. Jace, Alec et Isabelle en tête.  Et cest une excellente chose. Je ne suis pas fan du perso de Clary (du moins au début!) et si la série avait exclusivement portée sur elle et sur son histoire damour avec Jace, je pense que jaurais arrêté illico.

La série a su intelligemment accorder sa place à la famille Lightwood et à toutes les relations intéressantes qui en découlent (Alec/Izzy Alec /Jace- Jace/ Izzy mais aussi avec leurs parents). Je ne sais pas si cest la même chose dans le livre mais en tout cas dans la série ça fonctionne. Le soin apporté au développement de cette famille, la mythologie des shadowhunters quon entrevoie derrière, limportance mise sur les relations fraternelles, tout ça nous offre une série de qualité avec des personnages attachants qui évoluent dans un monde sombre et terrifiant.

 

 

La sérieFraizy  (16.03.2017 à 16:25)

Aux premiers abords, la série ne me tente pas trop. Je n'aime pas trop l'univers des super-héros et de la science-fiction alors je ne pense pas que j'accrocherais même si j'essayais.

A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de la série avant l'hypnotravel et ma venue sur le quartier. Mais j'ai vu qu'elle datait de 2016 donc elle est quand même toute récente !

Mais c'est bien que la série ait un quartier sur la citadelle pour les fans :)


@Fraizymakkura  (17.03.2017 à 02:45)

Si tu n'aimes pas les super-héros et la science-fiction, laisse sa chance à la série : il n'y a pas de super-héros ni de SF : c'est une série fantastique avec des créatures surnaturelles ^^

AvisPhoebus  (17.03.2017 à 10:46)

Je pense que je vais m'y mettre à la série. Jusqu'à présent j'ai hésité car je connais l'histoire via les livres (je ne les a pas tous lu) et je ne voyait donc pas d'intérêt a regarder la série surtout vu le fait qu'il avait eu un film dessus et que l'adaption n'avait pas plus. J'ai été étonné (positivement) d'entendre majoritairement du positif sur la série ce qui me donne envie de la voir pour faire mon propre opinion.


@Phoebusmakkura  (17.03.2017 à 15:52)

Alors attention, au départ moi j'ai adoré le film, et je n'avais pas encore commencé les livres quand j'ai commencé la série (dès sa sortie) : du coup j'ai adoré la première saison. Mais ayant lu quasi tous les livres de TMI avant la seconde saison, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les premiers épisodes de la saison 2 : mon cerveau faisait trop la comparaison entre la série et les livres, et étant donné qu'il y a pas mal de choses qui changent, j'étais trop déstabilisée et j'ai moins apprécié le début de la saison 2. Y a vraiment fallu que je prenne la série et les livres "à part" pour mieux apprécier les épisodes suivant (et ça a finit par marcher).

Du coup, ça peut être quitte ou double : soit tu vas trop comparer et ne pas aimer, soit ça ne te dérangera pas (bon après, tu peux aussi ne pas aimer pour d'autres raisons ou finalement apprécier toutes les différences ^^)

MakkuraPhoebus  (17.03.2017 à 16:23)

Tout dépend ce qui change. Une adaption peut être mieux que les livres même si attention a cette saga qui est très complet. Par exemple je préfère la série "The Vampire Diaries" aux livres dont elle est adapté. J'aime bien les changements apporté. Par contre je n'aime bien la série "Legend of Seekers" mais je la trouve qualitativement inférieur et complètement a côté de la plaque par rapport aux livres dont elle est adapté.

Donc si la série "Shadowhunters" change des éléments mais que cela va dans le bon sens du développement de l'histoire ça peut être un plus par contre si les changements dénature l'oeuvre oui cela peut poser problème pour ceux ayant adoré les livres.


Phoebusmakkura  (17.03.2017 à 20:30)

Je vois ce que tu veux dire. Pour Vampire Diaries, même si je n'ai lu que les 2-3 premiers tomes (mais j'ai tous les livres donc un jour je m'y remettrais) je préfère également la série. Mais pour Shadowhunters, je dois dire que je préfère largement les livres... Qui en effet sont très développés.


Shadowhunterselyxir  (17.03.2017 à 23:01)

Un univers inconnu pour moi, si ce n'est que j'en ai entendu parler grâce à la citadelle. Je n'ai ni vu le film, ni la série et encore moins lu les livres.

Dans l'idée, ça me plaît bien. C'est dommage par contre si l'actrice principale n'est pas à la hauteur comme j'ai pu le lire, ça peut gâcher le truc.

La série est toute nouvelle (pour moi 2016 c'est plus que nouveau lol) donc d'ici quelques temps je me lancerais sûrement dans l'aventure. Je vois que niveau audiences elle baisse un petit peu en saison 2, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice.

Bonne continuation sur le quartier !


ShadowhuntersSevnol  (18.03.2017 à 00:18)

Je connais un tout petit peu la série, j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais regardé d'épisodes cependant. Je ne sais pas vraiment si ça pourrait m'intéresser. J'ai bien aimé quelques séries fantastiques, mais je dois avouer que depuis un certain temps, ce n'est plus trop le fantastique qui m'attire. On sait jamais, peut-être qu'un jour je tenterais par curiosité mais ce n'est pas pour tout de suite en tout cas.


CastleBeck  (18.03.2017 à 19:32)

En passant sur votre éditorial, jai trouvé que la première phrase, tirée de la série, avait de quoi intriguer : «Quand j'ai eu 18 ans, j'ai découvert la vérité sur le monde. Rien n'est ce que vous pensiez. Personne n'est qui vous croyiez qu'ils étaient. Et certaines personnes ont un côté obscur. Très obscur. »

Elle a un petit côté thriller psychologique. Toutefois, quand on lit plus loin, on constate vite que ce n'est réellement pas le cas. En fait en lisant le synopsis, j'ai pensé un peu à Buffy. Il y a des rapprochements à faire entre les deux où je me trompe?

Quoiqu'il en soit, c'est une série que je ne connaissais pas du tout, mais qui, je crois, pourrait m'intéresser.


@CastleBeckmakkura  (19.03.2017 à 02:39)

Alors ce n'est pas du tout un thriller psychologique, et pour moi, c'est très loin de Buffy. Dans les deux séries, y a des vampires, y a une histoire de "chasseur" qui défend les innocents en tuant des démons, mais le fond n'est pas le même. Dans Buffy, le plan général c'est : vampires et démons = faut tuer (sur la trame principale, au final y a bien des gentils vampires et de gentils démons). Dans Shadowhunters, chaque "espèce" cohabite (si on peut dire ça) et il y a les chasseurs d'ombre pour "régler" les problèmes : un vampire dérape, on zigouille, les démons qui attaquent, on les tues, mais sinon, faut faire des alliances... 

Ok, je vais me coucher (j'ai l'impression de raconter que du caca là XD)
Le mieux c'est de jeter un oeil et de te faire une idée. Pour moi, Buffy (même si les perso étaient plus jeunes au début) est plus mature que Shadowhunters. (Et puis comparer Shadowhunters à une série culte comme Buffy, c'est pas super cool comme comparaison, les chasseurs d'ombres n'ont aucune chance contre Buffy)


MakkuraCastleBeck  (19.03.2017 à 03:02)

J'avais bien compris que ce n'était pas un thriller pshychologique, mais c'est l'impression que la première phrase me donnait avant que je lise plus loin. 

C'est noté, je ne compare plus Shadowhunter avec aucune série culte telle que Buffy... Fais comme si je n'avais rien dit à ce sujet :)

Je te remercie pour les précisions. Je vois bien les points de comparaisons, et les différences entre les deux.

(Et malgré le fait que tu répondes à 3h am, c'était très clair.)


La sérieserieserie  (19.03.2017 à 15:37)

J'aime vraiment bien la série, je n'ai pas lu les livres mais je sais que la série ne les suit pas totalement et tant mieux! Je n'ai pas vu le film non plus mais j'aime bien l'idée que la série raconte une histoire un peu différente que ce qui a pu être fait avant dans les autres supports de la série! ça permet à tout le monde d'être surpris y comprit ceux qui ont pu lire les livres!

La sérielachieuse  (19.03.2017 à 22:08)

Netflix m'a obligé à commencer la série et m'a même lancé le deuxième épisode, juste après le premier sans me demander^^ Mais Netflix a bien fait^^

Je n'ai pas lu les livres ni vu le film avant de commencer, je n'avais donc aucun préjugé.

Du coup, je ne cherche pas à savoir si les histoires diffèrent ou non, je les suis c'est tout, et je pense que c'est beaucoup plus agréable comme ça!

Série/Film/LivresElainaur  (19.03.2017 à 22:19)

En ce qui me concerne, j'ai lu les trois premiers tomes après le film que j'avais bien aimé. J'attendais la suite qui est arrivée en forme de série (pas vraiment une suite du coup mais on se comprend!). 

Je pensais la regarder dès sa sortie mais ça ne c'est pas encore fait finalement. J'ai lu qu'il y avait des différences avec les livres : pas étonnant en soit, c'est souvent le cas, mais c'est toujours bon à savoir avant de se lancer ! Donc merci pour ces précisions., je vais essayer de séparer les deux dès le départ et on verra ce que ça donne mais je ne vois pas pourquoi je n'aimerai pas sachant que j'aime cet univers :-)

 

 


Série vs le restemakkura  (19.03.2017 à 23:55)

En effet, si vous n'avez pas vu le film ni lu les livres (et qu'en plus vous ne vous êtes pas renseignés sur ce qu'il se passe dans ces supports), vous devez sûrement mieux apprécier la série vu que justement vous n'avez aucune comparaison. Et vive Netflix ! (Ce message n'est pas sponsorisé)

@Elainaur : Pour toi qui a lu les premiers livres, un conseil (dû à mon expérience sur la seconde saison vu que j'ai commencé les livres courant saison 1) : fais ce que tu veux essayer de faire et fais tout pour bien dissocier la série des livres pour éviter les petites déceptions sur certains points (bon après, l'expérience est différente d'un spectateur à l'autre ^^)

Adaptation des livres en série/filmElainaur  (24.03.2017 à 10:12)

D'accord Makkura, ce n'est jamais facile de voir un film ou une série après lecture des livres. Quand je peux je lis en dernier histoire d'être moins déçue.

Je ne sais plus quel écrivain a dit qu'il fallait voir l'adaptation de son livre comme un bonus et non pas comme une retranscription du roman. Je pense que voir les choses sous cet angle peut aider : on retrouve certaines scènes, certains personnages, l'histoire dans les grandes lignes mais avec pas mal de différences. Après on accroche à ces différences ou pas. 

Merci en tout cas  pour le partage de ton expérience, ça m'aidera d'autant plus à me préparer aux changements  :-)

ShadowhuntersPikatchu  (10.05.2018 à 19:25)

J'ai commencé la série il ya peu de temps, j'en suis maintenant rendu à la deuxième saison. C'est le genre de série que j'apprécie généralement avec l'univers fantastique.

Je trouve qu'au début de la saison 1 faut un peu s'accrocher, j'avais du mal avec le jeu d'actrice de l'interprète de Clary, mais ça s'améliore. Et fort heureusement d'autres personnes sont bien exploités dont Alec, Izzy, Magnus, Simon (qui apporte sa petite touche d'humour).. Ils font la série et sans eux honnêtement je ne regarderais pas.

J'apprécie beaucoup la famille Lightwood, la complicité qu'ils ont entre eux, ils seront toujours là les uns pour les autres.

Je commence vraiment à beaucoup apprécier cette série qui s'améliore sur bien des domaines.

deanlilith  (12.05.2018 à 07:13)

j'ai commencé à regarder la série il y a 6 jours et j'ai déjà regarder les 2saison entière et l'épisode 8 de la saison trois.

A première vu je me suis dit cette série à l'air nulle mais bon laissons lui sa chance j'ai accroché au bon du 3ème épisode.

Mon personnage préférer reste et restera Jace joué par Dominic Sherwood, alors que l'acteur qui joue le mieux est Matthew Daddario dans le rôle d'Alec.

Ma saison préférer est la troisième car le big méchant change de genre ce qui redonne un peu de vie à la série.

J'ai commencé la série sans connaître les livres maintenant la série ma donner envie de lire les bouquin.

Avis sur l'annulation de Shadowhunters !chien  (07.08.2018 à 10:49)

Comme vous le savez tous, Freeform a décider d'anuler la série et de ne pas la renouveler pour une 4ème Saison, mais a commander et lui a accorder 2 épisodes supplémentaires afin de conclure correctement la série.

De mon propre avis, je regrette que la série se termine au bout de 3 Saisons et 55 épisodes, même si nous n'avons pas encore vu les 12 derniers épisodes de la série. Je regrette parce qu'elle avait un très grand avenir devant elle, elle avait le potentielle pour aller beaucoup plus loin, se développer davantage et faire 6/7 saisons comme Pretty Little liars et surtour représentait l'avenir du surnaturelle et du fantastique, et surtout l'avenir de Freeform, un avenir radieux, une comparaison avec Supernatural sur CW.

C'est vraiment dommage que la série soit annulée parce qu'une des principales raisons de son annulation est une question d'argent.

Pour moi 12 épisodes pour conclure les histoires commencés, plus celles qui n'ont pas été évoqué, ni aborder c'est trop court. C'est sûr que la production va faire l'impasse sur beaucoup d'entre elle. La Marque de Cain, même si cette dernière, nous aurons toutes les réponses aux questions dans les 3 premiers épisodes de la 3b, Sizzy qui a été développer en amitié mais qu'on a peu trop vu au cours des 43 épisodes, mais que nous verrons davantage en amour (Comme le dit Emeraude Toubia "Izzy va touber amoureuse en 3b") au contraire du Rizzy qui était pour moi nécessaire afin que Simon et Izzy tombent amoureux et soit en couple mais s'est étaler trop longtemp, tout comme Maia même si c'est beau entre eux, le Sizzy a beacoup plus d'alchimie comme pour Stydia dans Teen Wolf, etc ...

Surtout que les 10 épisodes de la 3b, je ne parle pas des 321/322, ont été tournés alors que la production pensait déjà à une potentielle 4ème Saison et non pas été tournés dans le but de boucler la série.

Deux épisodes pour conclure la série, les cliffhangers, terminer les histoires déjà en place et sans parler ceux qui n'ont pas débuter c'est impossible à mon avis, sauf à moins que la production n'ait décider de faire un saut dans le temps afin de gagner du temps et d'expliquer comment cela s'est finie et de ne pas évoquer d'autre histoire dans les livres et finir ainsi, c'est possible, faire au plus court.

Il n'y avait pour ma part que trois solution afin de conclure correctement, dignement la série afin que le cast et la production ne soit pas pris au dépourvu comme la production a du l'être au moment d'écrire et de tourner les 2 épisodes finaux. Il ne faut pas oublier que le 6ème et dernier livre est le plus long de toute la saga.

- Freeform renouvelle la série pour une 4ème et dernier saison de 10 voir 13 épisodes et là la production aurait eu le temps nécessaire.

- Freeform annule la série au bout des 3 Saisons, mais commande non pas 2 mais 4 épisodes afin de conclure toutes les intrigues commencés comme ça il y avais la place, vu que ça ferait 2 téléfilms de 160 minutes un peu comme Sense8 sur la durée.

- Un autre diffuseur rachète la série, les droits Tv, ainsi que les épisodes restants a diffuser puis les droits à l'international.

En tout cas, même si l'espoir de voir la série être sauver s'amenuise de jour en jour, j'ai toujours de l'espoir, regarder les séries comme Brooklyn nine-nine, The Expanse, Lucifer ont été sauvées même si je dois l'avouer ça sera extrément difficile. Il ne faut surtout pas oublier, on a une chance incroyable d'avoir 2 épisodes supplémentaires et de conclure comme le dit Todd Slavkin correctement, dignement et une belle fin #Clace, #Malec, #Sizzy à la série, tout comme Timeless, ce n'est pas donner à tout le monde, on a bien vu avec Colony, Famous in Love, Scorpion, Beyond, Stitchers.

S1SeySey  (03.09.2018 à 12:47)
Message édité : 03.09.2018 à 12:48

N'ayant rien de bien intéressant en ce moment, j'ai commencer la série hier soir sur Netflix, avec les 4 premiers épisodes!

Les personnages sont géniaux, le monde plus qu'intéressant! Vampires, fées, loup-garou et j'en passe.

L'histoire est prenante et vous inscite donc à continuer :D

J'ai un peu de mal avec le jeu de K.McNamara...qui je trouve sur-joue mais bon...

En tout cas, je craque pour Alec, le "faux" bad-guy... joué par Matthew Daddario, qui depuis le lancement me dis quelque chose et oui, il est le frère de Alexandra Daddario ^^

Je précise que je n'ai pas aimer le film sorti il y a quelque années !


Le filmpretty31  (16.09.2018 à 22:01)

Un peu hors sujet mais il n'y avait pas d'endroit pour en parler... Ce soir le film Mortal Instruments est diffusé à la télé, c'est la première fois que je le vois, et c'est franchement pas mal ! Perturbant d'avoir les mêmes noms de personnages mais pas les têtes habituelles mais quand même, c'est plutôt bien fait !


La sériesabby  (15.04.2020 à 17:25)

Je viens de regarder la série. Elle me tendait les bras depuis un moment, mais je n'avais jamais trouver le temps de la regarder. Merci le confinement !!

Je n'ai pas commenté chaque épisode, et pour cause... j'ai tout enchainé d'une traite. J'ai vraiment beaucoup aimé. Très belle découverte, et je pense que je la regarderais de nouveau avec plaisir :)

la sérienatas  (23.09.2023 à 22:45)

Je viens de découvrir la série il y a deux trois semaine et c'est un petite coup de coeur, à tel point que je l'ai regardé 2 fois !

J'ai envie de lire le roman...

Gros coup de coeur pour Malec, bien sûr (le couple et les deux personnage a part entière). Mais j'adore aussi le personnage de Simon et Izzy!

Et j'ai été bien surprise avec les rebondissement n'ayant pas lu les romans !

J'y crois pas je viens de voir qu'il ya récemment eu une convention à Paris avec quasi tous le cast, omg, j'y aurais bien été !

Sion c'est marrant de connaitre les ateur d'autres projets qu'ils ont eu après la série, mais que du coup moi j'ai vu avant ! Le pire c'est que je n'avais même pas réussi à les reconnaitre !

pour l'ateur de Simon, ben j'ai recherché car il me disait quelque chose ! et Surpise c'est dans Chicago fire.

Et pire, Clary je ne me souvenais pas d'elle et je vois que c'est la fille d'Arrow, trop drôle !

Si y a des fan qui ont envie de parler de la série, hésitez pas à m'écire !

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion

Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion
L'arrivée de la nouvelle série avec Dominic Sherwood se rapproche à grand pas! Netflix a...

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy
Harry Shum Jr débarque à Seattle, au cultissimme Grey Sloan Memorial Hospital ! Il incarnera Daniel...

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W
La nouvelle série avec Katherine McNamara a officiellement sa date de diffusion sur la CW. Walker :...

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai
Aujourd'hui sur TF1 vous pouvez retrouver Émeraude Toubia dans le téléfilm L'amour c'est mieux en...

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2
La série With Love diffusée par Amazon Prime a obtenue une saison 2. Une bonne nouvelle pour les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !