136 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1Evangeline  (22.05.2016 à 17:13)

Pour parler de la première saison de Shadowhunters, c'est par ici!!

Venez commenter les épisodes de la saison 1. Vous pouvez donner votre avis et faire partager vos impressions sur cette première saison qui marque le début de l'aventure Shadowhunters ! ;-)

Merci d'indiquer le N° de l'épisode et/ou le titre quand vous postez un commentaire.

Diffusion ?Aelis  (25.01.2017 à 20:11)

Est ce qu'il est prévu que la série soit diffusée sur une chaîne gratuite Svp ? J'aimerais bien la voir ! ;-)


Diffusion FRmakkura  (15.02.2017 à 01:00)

Ca ne m'a pas l'air d'être prévu, et avec le fait que la série soit dans le catalogue de Netflix, ça n'aide pas à se faire une idée de si et quand il y aura une diffusion sur chaîne gratuite... Désolée pour la non-aide Aelis.

MakkuraAelis  (15.02.2017 à 15:52)

Merci pour ta réponse ! 


Saison 1serieserie  (19.03.2017 à 15:14)

J'ai eu l'occasion de commencer Shadowhunters à sa sortie sur Freeform l'année dernière et la série m'a vraiment bien plus!

L'univers sombre mais adolescent était vraiment intéressant!

Mais clairement la meilleure scène de la saison c'est le non-mariage d'Alec avec l'arrivée de Magnus!

@serieserieEvangeline  (19.03.2017 à 15:50)

Effectivement cette scène là est mémorable! ;-) Et forte en émotion!

Pour moi, la saison 1 est une bone surprise, elle ne manque pas d'action et d'émotion. Et ce que j'aime beaucoup, c'est qu'elle ne se concentre pas uniquement sur Clary (ou Jace). La série prend le temps de développer les autres personnages, en particulier Alec, Izzy et Magnus.


Saison 1, épisode 1elyxir  (13.06.2019 à 17:45)

Je me lance dans la découverte de cette série, elle est courte et elle m'intéresse depuis un petit moment, j'espère juste qu'elle se termine correctement et qu'elle n'a pas été annulée mais seul l'avenir me le dira.

Pour ce qui en est de ce pilot, beaucoup de choses s'y passent, notamment pour cette pauvre Clary qui voit sa vie bouleversée parce qu'elle a 18 ans. Sa mère est enlevée sans avoir eu la possibilité de lui expliquer énormément de choses sur leur famille et du coup Clary se retrouve avec pas mal de soucis en perspective.

Jace me paraît être un personnage assez cool. A voir si ce n'est pas qu'une façade et que je ne me fais pas complètement avoir.

Pour les Shadowhunters, j'ai pas encore bien comprit tout ce qu'il en était, tout ça est bien trop mystérieux pour que je comprenne tout tout de suite.

Hâte de voir la suite donc ;)


Saison 1, épisode 2elyxir  (18.06.2019 à 23:35)

Et voilà, je viens de regarder un 2nd épisode.

J'aime vraiment beaucoup Jace, même si je trouve qu'il s'attache un peu trop vite à Clary et qu'il lui fait trop facilement confiance. Pour le coup, Alec semble plus réfractaire et ça semble logique qu'il ait des doutes.

Simon est un personnage vraiment sympa, plein de vannes pourries mais en même temps également plein de bons sentiments et drôles. Dommage qu'il se fasse piéger aussi facilement.

Clary est un peu trop à l'aise tout de suite... Mais j'imagine que la découverte de qui est son père risque de faire changer un peu les choses malgré tout. Même si je n'ai pas vraiment compris qui est Valentin^^

Hâte de voir la suite ! 


Saison 1, épisode 3elyxir  (28.06.2019 à 16:04)

J'avais lu pas mal de choses sur la série, et notamment sur l'actrice qui joue Clary, qu'elle n'était pas géniale dans son rôle mais je suis plutôt agréablement surprise (faut dire que je m'attendais à un truc horrible^^). 

J'aime bien la relation de Jace et elle mais aussi d'Alec et Jace, je ne soupçonnais pas qu'Alec puisse être jaloux de Clary parce qu'il est amoureux de son ami (parce que c'est ce que j'ai imaginé même si je n'en suis pas sure à 100%).

Je dois dire que c'était intéressant également de voir un peu plus Isabel (il me semble que c'est ça) à laquelle je m'étais pas trop intéressée dans les deux premiers épisodes.

Je n'oublie pas non plus qu'ils ont sauvé son meilleur ami, je trouve qu'il est vraiment rafraîchissant donc j'en suis très contente !

Je continue mon petit bonhomme de chemin ! 


Saison 1, épisode 4elyxir  (05.07.2019 à 09:55)

Je viens de voir l'épisode 4. J'avoue que je suis un peu déçue que Simon soit partit. Je trouve que c'est un personnage assez rafraîchissant et qui permet un peu de stabilité à Clary.

Pour Alec, il a l'air de bien s'entendre avec Magnus. Peut-être que comme ça, ce sera plus facile pour lui de laisser Jace bien s'entendre avec Clary.

Magnus est atypique, je ne sais pas encore si je l'aime bien ou s'il me saoule lol.

Clary n'a pas retrouvé ses souvenirs... Jace ne perd pas espoir.

Certaines scènes sont vraiment cliché comme la soeur d'Alec (j'ai mangé son prénom) qui dit à Clary qu'elle doit s'habiller plus sexy et qui lui donne ses vêtements^^ Ce genre de trucs, on s'en passerait quand même lol.


@Elyxirdiana62800  (05.07.2019 à 12:46)

Ravie de voir que tu continues ton visionnage de la série... 

Ne t'inquiète pas pour Simon, il reviendra... 

Ah Alec et Magnus, le début d'une relation épic mais j'en dis pas plus, tu verras par toi-même... 

Magnus fait parti de mes personnages préférés de la série, avec Alec, Izzie, Simon, Raphael et beaucoup d'autres, je peux pas tous les mettre, il y en a beaucoup... 

La soeur d'Alec s'appelle Isabelle (Izzie)... 

Au plaisir de te lire... 


Saison 1, épisode 5elyxir  (08.07.2019 à 12:58)

>Diana : oh cool de te voir par ici :) Yep Izzie, je commence à bien l'apprécier en plus ! 

Saison 1, épisode 5

Alec s'est complètement révélé dans cet épisode je trouve. Il est à la fois fort de part son statut de leader et fragile de part ses sentiments et son manque de confiance en lui. Je le trouve vraiment attendrissant et touchant. Il essaye d'aider Clary de son mieux, malgré une certaine jalousie j'imagine et Jace ne fait que le rabaisser, pas cool.

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur l'enclave, c'était assez sympa ! 

Ils sont toujours loin d'avoir retrouvé la mère de Clary mais Clary les met à chaque fois vraiment dans une position difficile et devient vite insupportable...


@Elyxirdiana62800  (08.07.2019 à 21:41)

Y a pas à dire, Alec est un amour... Pour Carly, j'ai commencé à l'apprécier à partir du début de la saison 2... 

Pas cool la réaction de Jace envers Alec (et oui, faut pas toucher à Alec ;D ) 

La mère de Clary s'appelle Jocelyn (d'après mes souvenirs, ça s'écrit comme ça) et j'ai jamais aimé ce personnage (et c'est rare dans cette série que je n'aime pas un personnage, je les aime tous mais les méchants hi hi hi) 

Au plaisir de te lire :D 


Saison 1, épisode 6elyxir  (09.07.2019 à 10:44)

>Diana : non en effet, faut pas toucher à Alec, il devient très vite le chouchou lol. Bon benh vivement le début de la saison 2 alors :)

Saison 1, épisode 6

Non vraiment pour le moment Clary est toujours aussi insupportable.

Je pensais que la famille Lightwood était plus cool que ça mais en fait pas du tout, ce n'est même pas vraiment une famille mais plutôt une dynastie à faire vivre coûte que coûte. 

Alec est sensé se marier ? N'importe quoi ! J'espère sincèrement qu'il va se rebeller, sachant déjà tous les sacrifices qu'il a fait.


@Elyxirdiana62800  (09.07.2019 à 18:14)

Ah la famille Lightwood, c'est d'abord les apparences en toutes circonstances... Dynastie, c'est le mot qui convient... 

Alec qui se marie pour l'honneur et faire plaisir à sa famille (ses parents), c'est tout lui. 


Saison 1, épisode 7elyxir  (09.07.2019 à 23:26)

>Diana : oui c'est ça, les apparences avant tout, triste tout ça ! 

Saison 1, épisode 7

Un épisode plutôt cool. Quand j'ai regardé le premier épisode, je ne pensais pas accroché autant pour tout vous dire.

Simon me fait à la fois rire et flipper lol.

Ils se rapprochent de la coupe mais ça reste très compliqué encore...


@Elyxirdiana62800  (10.07.2019 à 00:01)

C'est l'effet qu'à la série sur tout le monde, une fois lancée, on peut plus s'arrêter. 

Ah Simon et son humour, j'adore... 


Saison 1, épisode 8elyxir  (10.07.2019 à 10:40)

>Diana : Oui mais il risque de perdre son humour pendant quelques temps j'ai bien peur ;)

Saison 1, épisode 8

Simon qui est donc devenu un vampire. Pour le coup, ça paraît vraiment égoïste de la part de Clary d'avoir prit la décision de le "ramener" en tant que vampire et en même temps, je comprends. Il doti être très difficile de dire définitivement au revoir à quelqu'un alors qu'une solution alternative se présente à nous.

Alec et sa famille, ça fait un peu martyr je trouve, ils se sacrifient pour la cause et pour l'enclave mais a des prix bien trop élevés il me semble.

Jace et Clary, j'en ai peu parlé jusqu'à maintenant. J'aime bien même s'il me semble que Jace la suit un peu trop dans ses délires et que son attachement envers elle est un peu trop rapide.


@Elyxirdiana62800  (10.07.2019 à 16:56)

D'un côté, on peut comprendre Clary, elle ne voulait pas perdre son meilleur ami et de l'autre, c'est peut-être pas ce que Simon aurait voulu, (je vais peut-être te spoiler mais il va avoir du mal pendant un moment :), désolée) 

Alec est trop gentil mais attend encore un peu et tu seras surprise par lui ;D 

Jace & Clary sont adorables, je les aime bien mais c'est pas mon couple préféré, je te laisse deviner qui je préfère :D 


Saison 1, épisode 9elyxir  (11.07.2019 à 15:18)

>Diana : oh t'inquiète, ce n'est pas vraiment un spoil, je m'y attendais fortement ;) Ah, surprise par Alec ? J'ai hâte de voir ça ^^ Hum... Je dirais Alec et Magnus comme étant ton couple préféré ?

Saison 1, épisode 9

Trop trop bien cet épisode ! C'est de mieux en mieux, vraiment !

On voit que ça coûte à magnus de trahir Alec quand même. Mais faut dire que ce dernier se conduit comme un sale c** depuis deux épisodes. Il est complètement aveuglé par sa destinée, son honneur, qu'il en oublie le principal.

Clary qui réussit à unir les créatures de l'ombre et les Shadowhunters, plutôt cool en effet.

Avec Simon ça reste un peu compliqué mais très franchement, je m'attendais à pire ! 


@Elyxirdiana62800  (11.07.2019 à 17:07)

"Hum... Je dirais Alec et Magnus comme étant ton couple préféré ?" 

>> Ah, t'es trop forte hi hi hi

Les épisodes sont de mieux en mieux au fil du temps, 

Je trouve qu'Alec est très dur avec Magnus dans ses propos et c'est pas la meilleure partie de j'aime... 

Clary est super dans cet épisode, je suis bien d'accord. 

Simon en vampire, la transition n'est pas facile à vivre pour lui. 


Saison 1, épisode 10elyxir  (12.07.2019 à 12:40)

>Diana : hihi pour le coup c'était pas trop compliqué lol. Oui les épisodes s'améliorent, trop cool. 

Saison 1, épisode 10

Clary et Jace sont de leur côté. Clary va dans une autre dimension et y revoit tout le monde, mais en version un peu différente. ça fait tellement bizarre de voir Isabel avec aussi peu de confiance en elle lol. 

Jace est blessé et revoit son père qu'il pensait mort depuis longtemps, heu, WTF ?

De son côté, Alec essaye d'aider sa soeur mais rien de moins simple alors que son lien parabataille avec Jace s'amenuise et qu'il se rend compte que la coupe a disparu (et que tout le monde était au courant sauf lui).


@Elyxirdiana62800  (12.07.2019 à 19:20)
Message édité : 15.07.2019 à 17:43

Pour Malec (Magnus & Alec), c'est vrai que c'était pas très difficile à deviner hi hi hi

Pour ma part, j'ai adoré "l'autre monde", voir nos personnages différents de ce qu'on a l'habitude de les voir, ça change... Pour Izzie, la voir à l'opposé dece qu'elle est, ça fait bizarre tout comme Alec (on a l'impression qu'ils ont changé leurs personnalités) qui fait le premier pas vers Magnus (Y a pas à dire, je les aime ces deux-là ;D) 

Pour Jace, c'est un choc en effet mais tu verras pas la suite, qu'il faut pas croire tout ce qu'on voit (je dit ça, je dis rien :) ) 

J'aime beaucoup les relations : frère-soeur Alec/Izzie & parabatail Alec/Jace, je trouve qu'en général, elles sont bien exploités dans la série. 

On cache certaines choses à Alec et je trouve pas ça cool...


Saison 1, épisode 11elyxir  (15.07.2019 à 13:38)

>Diana : sans que Magnus et Alec soient encore ensemble, je sais déjà que je vais les adorer^^

Saison 1, épisode 11

Génial cet épisode, j'ai été happée du début à la fin ^^ Alec va voir Magnus pour avoir de l'aide pour Izzie et celui-ci négocie Alec mais ça ne marche pas comme ça. Magnus semble vraiment attahé à ce dernier et attristé qu'il se marie, même si la demoiselle se révèle être plus sympa que prévu.

Le procès d'Izzie était chouette, même si l'inquisitrice est une g**** !!

Pour Clary et Jace, je vois ce que tu voulais dire, les apparences sont en effet trompeuses !^^ Et ils sont frères et soeurs ? Outch ! Je pensais que c'était faux mais Luke semble corroborer.

Vraiment hâte de voir la suite !!!! 


@Elyxirdiana62800  (15.07.2019 à 22:58)

On ne peut qu'aimer Alec & Magnus ;D 

Oh que oui, inquisitrice est une vrai s**** et bien plus encore... 

Pas facile pour Clary & Jace, ils apprennent qu'ils sont frères et soeurs, ils vont devoirs apprendre à faire avec... 

Alec & Magnus, trop chou et j'ai bien aimé que Magnus rend à Alec son arc et ses fléches. Et oui, il tient beaucoup à "son Shadowhunters" et on peut voir aussi qu'Alec n'est pas insensible au sorcier... 

Je trouve aussi que Lydia est très sympa aussi...

J'ai hâte de lire tes impressions sur le prochain épisode qui pour moi à tout changé dans la relation d'un certain couple :) 


Saison 1, épisode 12elyxir  (16.07.2019 à 13:09)

>Diana : oui c'est sur que les deux tourtereaux ne sont pas insensibles l'un à l'autre... 

Saison 1, épisode 12

Effectivement, cet épisode a tout changé concernant Alec & Magnus. Magnus avait bien dit qu'il le laisserait tranquille mais il ne s'est pas écouté très longtemps et est donc venu au mariage. Lydio le prend plutôt bien et Alec se jette enfin à l'eau. J'ai bien aimé la réaction de son père aussi.

J'ai apprécié qu'enfin Jace et Alec se reparlent également, parce que ça faisait trop longtemps qu'ils étaient en froid.

Les choses avancent pour le dernier épisode concernant la mère de Clary, à suivre ! 


@Elyxirdiana62800  (16.07.2019 à 19:26)

Avec ses parents, Alec a deux réactions: celle de sa mère (Maryse) et celle de son père (Robert)... C'est vrai que Lydia le prend bien et à mon avis, elle a compris qu'il se "passe quelque chose" entre ces deux-là... 

On s'attend pas du tout à ça de la part d'Alec, ça c'est sûr... 

Pareil pour Jace et Alec, j'aime pas quand ils sont "fâchés"... 


Saison 1, finalelyxir  (17.07.2019 à 10:50)

>Diana : exactement deux réactions opposées, je préfère celle de son père lol

Saison 1, final

Jace rejoint son père... Mouais, je suis pas hyper convaincue par ce revirement de situation. Jace était un personnage tellement droit, tellement convaincu de sa mission, que j'ai un peu du mal à y croire mais bon.

La mère de Clary est enfin réveillée ! Elle va pouvoir nous apprendre plein de choses maintenant ! 

Je regarderai le 2.01 dans la journée ;)


@Elyxirdiana62800  (17.07.2019 à 17:37)

Moi non plus, j'ai pas très bien comprisl e choix de Jace en acceptant de partir avec Valentin... 

Ah le reveil de Jocelyn, on s'attend a beaucoup de réponse de sa part, surtout Clary...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion

Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion
L'arrivée de la nouvelle série avec Dominic Sherwood se rapproche à grand pas! Netflix a...

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy
Harry Shum Jr débarque à Seattle, au cultissimme Grey Sloan Memorial Hospital ! Il incarnera Daniel...

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W
La nouvelle série avec Katherine McNamara a officiellement sa date de diffusion sur la CW. Walker :...

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai
Aujourd'hui sur TF1 vous pouvez retrouver Émeraude Toubia dans le téléfilm L'amour c'est mieux en...

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2
La série With Love diffusée par Amazon Prime a obtenue une saison 2. Une bonne nouvelle pour les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !