136 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les livres de Cassandra ClareEvangeline  (22.05.2016 à 17:48)

Shadowhunters n'est pas seulement une super série! ;-) C'est aussi, et avant tout, une série de livres, écrit par Cassandra Clare.

Sur ce topic, vous pourrez parler de la saga littéraire The Mortal Instruments.

N'oubliez pas d'indiquer le N° ou le titre du tome quand vous postez un commentaire!

Les livresMargauxd  (24.10.2016 à 21:27)

Je viens laisser le premier message du topic ^^

Tout d'abord, j'ai commencé à lire les livres après avoir vu la série. Je ne savais pas qu'elle était tirée de roman, c'est quand j'en ai parlé avec ma mère qu'elle m'a dit qu'il existait des livres.

Déjà, la série n'est pas du tout mon genre et pourtant j'ai accroché et ne parlons pas des livres ! Je ne suis pas du tout, mais pas du tout fan de roman fantastique, c'est pas mon truc et pourtant ! J'ai lu les 3 premiers romans et je suis occupée de lire le quatrième (dans quelques minutes j'y retourne :)).

Je trouve que les différences entre les romans et la série c'est vraiment top ! Ca permet aux personnes qui ont vu l'un ou l'autre d'être encore surpris si certains "trucs" ne sont pas présent lorsqu'ils verront la deuxième version.

Une chose est sûre quand j'aurais terminé la collection, je lirais l'autre !


tome1stephe  (15.03.2017 à 20:12)

j'avis entendu de bonnes critiques sur le livre, aussi je me suis dis que j'allais les lire puisque j'aime assez les livres fantastiques mais j'ai pas du tout accroché ! j'ai lu le tome  1 en entier et bon parfois ça ne s'explique pas mais je trouvais qu'il y avait beaucoup de potentiel mais pas assez de fonds, donc la série ne me tente pas vraiment même si j'ai vu quelques extraits qui ont l'air assez sombre et combattifs !


Les livresmakkura  (17.03.2017 à 02:48)

Oui des fois ça arrive qu'on n'accroche pas... On ne t'en voudra pas ^^ Perso j'avais eu envie d'essayer les livres après avoir vu le film, mais à ce moment là j'étais trop fauchée pour investir dans des livres alors que je n'avais pas beaucoup de temps pour lire (bon j'aurais pu me donner le temps aussi). Mais regarder la série m'a vraiment re donner envie de tester les livres et j'ai adoré ^^

Perso, j'ai fait du quasi non-stop jusqu'au tome 4 (me semble), j'ai un peu traîné sur le tome 5 (je ne trouvais pas de temps pour lire - même si j'en avais pour glander) et je suis enfin au tome 6 (à une centaine de pages) mais je ne lis que quelques pages par jour donc j'avance très lentement... Et me tarde de pouvoir commencer la seconde trilogie ^^

Les livresPhoebus  (17.03.2017 à 10:51)

Il y a tellement de livre sur cette saga qu'il est dur de s'y perdre. Le plus gênant étant dans l'ordre qu'elle écrit ses séries. L'univers est tellement riche qu'on veut savoir et apprendre tout les secrets de la saga. Personnellement j'ai lu les trois premier livre de la première saga, j'espère trouvé les autres livres.


@Phoebusmakkura  (17.03.2017 à 15:48)

En effet, Cassandra Clare a terminé la première série The Mortal Instruments alors qu'elle avait déjà écrit au moins deux des trois livres de The Infernal Devices. Du coup, moi je fais dans l'ordre des "séries" et j'ai fait 1-6 de TMI mais depuis les tomes 4-5 je ressents quelques allusions qui m'échappent (mais c'est aussi parce que je sais que je "rate" quelque chose d'à côté), mais là c'est surtout avec le tome 6 où ça se ressent, et il me tarde vraiment de pouvoir lire les TID (qui m'attendent déjà sur ma bibliothèque) et en apprendre plus sur les personnages dont on fait parfois allusions et dont je ne connais encore rien ^^

En tout cas, j'espère que tu pourras trouver rapidement la suite ^^

MakkuraPhoebus  (17.03.2017 à 16:19)

Oui c'est cela qui est gênant et qui m'a fait rendre le livre 4 qu'on m'avait prêté. J'aime bien quand il y a des préquelles mais lorsque je vois tout le "bazar" qu'il y a autour des séries je me dis que cela peut décourager certains personnes car jusqu'à maintenant il y a 4 séries de livres. La première qu'on suit est l'histoire (celle repris principalement dans la série TV) est la troisième séries de livre. 

Pour faire simple si on veut tout comprendre dans l'ordre il faut se faire les séries ainsi :

-"Série The Mortal Instrument : Origines" qui est la seconde série a avoir été écrit mais qui est chronologiquement la première de la saga. (3 livres la compose).

-"Série The Last hour" qui est la quatrième série a avoir été écrit mais qui est chronologiquement la seconde de la saga. (3 livres la compose mais seulement 1 seul est pour le moment sortie).

-"Série la cité des ténèbres " qui est la première série a avoir été écrit mais qui est chronologiquement la troisième de la saga. (6 livres la compose et c'est celle qui a fait découvert l'univers puisque c'est celle avec Jace et Clary et dont la série se centre si je ne me trompe pas).

-"Série The Mortal Instrument : Renaissance" qui est la troisième série a avoir été écrit mais qui est chronologiquement la quatrième de la saga. (3 livres la compose dont seulement deux sont sortie pour le moment).

-"Série The Wicked Powers" qui est la cinquième série et qui est chronologiquement la cinquième de la saga. Cette série n'a pas encore été écrite mais a été annoncé comme la dernière concluante la saga.

Quand on voit ce jolie bazard on peut être décourager même si l'histoire en vaut la peine.


Phoebusmakkura  (17.03.2017 à 20:34)

Oui, je connais le détail des différentes séries de livres Shadowhunters et c'est pour ça que je ne me prends pas la tête : étant arrivée en retard pour la lecture "par sortie de livre", j'ai décidé de les lires par "ordre de série sortie", donc TMI d'abord, puis TID et ensuite je verrais pour Renaissance (d'ici la sortie du premier tome en VF, j'ai sûrement le temps d'être à jour avec les deux autres séries finies).

Et par la suite, si on finit par avoir toutes les séries de sorties en France au fur et à mesure de la sortie US, je les lirais à leur sortie. Et comme pour le moment en dehors de TMI et TID y a rien en VF, bah c'est pas compliqué ^^ (et pour les Chroniques de Magnus Bane, j'aurais bien aimé les lires mais pas de livre en VF, uniquement des "parties" en version numérique, et j'ai horreur de lire en version numérique donc je passe malheureusement mon tour).


Romanselyxir  (17.03.2017 à 22:47)

Même si je ne trouve pas toujours le temps de lire (je suis un peu flemmarde aussi, et je traîne un peu trop sur Hypno vraisemblablement), je pense que la lecture des romans de Cassandra Clare pourrait me plaire.

En général j'accroche plutôt bien aux romans Fantasy, j'en ai lu plusieurs jusqu'à maintenant et je n'ai jamais été déçue (sauf par Narnia que je n'ai jamais pu finir, si on peut le ranger dans cette catégorie). Il m'a l'air d'y en avoir beaucoup par contre... Et ça a l'air d'être dur à suivre lol.

Mais pourquoi pas ?


Les livresCastleBeck  (18.03.2017 à 19:40)

Le fantastique, c'est un genre qui m'intéresse davantage en littérature qu'en série. Par conséquent, les romans m'interpellent plus que la série. Toutefois j'y vois un inconvénient majeur ici : le nombre de tomes! Sachant que les aventures se déclinent en plusieurs sagas qui comptent plusieurs volumes chacune, ça fait beaucoup! 

Est-ce que quelqu'un sait où en est l'écriture? L'auteure prévoit-elle écrire d'autres tomes ou a-t-elle clôt les aventures des chasseurs d'ombre? 


@CastleBeckmakkura  (19.03.2017 à 02:34)

Alors au niveau de l'écriture, il me semble qu'actuellement Cassandra Clare est en rédaction de plusieurs livres sur différentes "séries" de l'univers Shadowhunters. Le tome 2 de The Dark Artifices étant prévu très prochainement en sortie "vo", elle doit sûrement être sur le tome 3. Mais il me semble que le 1er tome d'une autre nouvelle série Shadowhunters est prévue pour dans l'année, donc... Dans tous les cas, les aventures des chasseurs d'ombres ne sont pas terminées.

Après, pour les différentes séries, tu as "The Mortal Instruments" qui est terminée (les 6 tomes qui suivent les aventures de Clary, Jace, Alec, Isabelle et Simon - dont est tirée la série) et The Infernal Device / Les Origines qui est également terminée (3 tomes qui parlent des aventures de Tessa, Will et je sais plus qui, une histoire qui se passe avant la série The Mortal Instruments et où l'on croise certains immortels que l'on a connu dans la "première" série).

Chaque série se situe dans une chronologie un peu désordonnée par rapport à la première série, mais je pense qu'on peut lire chacune d'elle de façon totalement séparée (ce que je fais). On peut rater quelques allusions, mais ça n'empêche pas la compréhension de l'histoire.


MakkuraCastleBeck  (19.03.2017 à 03:18)

Merci pour les précisions... J'ai toujours du mal à me motiver à lire des séries en cours d'écriture... c'est l'enfer attendre entre deux tomes.  Pire que pour des séries télé, parce que l'attente est généralement plus longue!

Mais, si tu me dis que chaque série peut se lire indépendemment, c'est déjà plus motivant, surtout sachant qu'il y en a qui sont déjà terminées.

J'essaierai certainement d'en lire un tome... Au pire si ça me plait je poursuivrai, et sinon, j'aurai cetainement quelques élèves à qui je pourrais les suggérer. 

Les livresElainaur  (19.03.2017 à 22:38)

Je n'ai lu pour le moment que les trois premiers tomes de The Mortal Instruments que j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire, les personnages, les relations... Je compte bien continuer mais j'ai encore pas mal de livres à lire, beaucoup de suites d'ailleurs.

Et même si je savais que Cassandra Clare avait fait d'autres séries sur les chasseurs d'ombres j'ignorais qu'il y en avait autant ! Je ne suis pas prête de m'ennuyer on dirait ^^ 

 


TMI Finimakkura  (14.04.2017 à 01:53)

Ca y'est ! (Bon ok, c'était y a quelques jours) j'ai enfin terminé le 6ème et dernier tome de The Mortal Instruments, et si je savais déjà quelques trucs sur la fin, il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas. Un final du "grand méchant" très touchante (j'en ai pleuré pour lui), un final pour les héros qui finit plutôt bien pour eux... Et l'ouverture très grande pour The Dark Artifices (vivement que ça sorte en français).

Une chose est sûre, c'est dans ce dernier tome que j'ai vraiment fini par ressentir le "manque" de ne pas avoir été à jour sur The Infernal Device (du coup, j'ai enfin commencé le premier tome) avec les références vers Will Herondale et Tessa Grey où il me manquait quelque chose (et j'étais vraiment curieuse de savoir de quoi il s'agit - mais j'ai encore de la lecture avant que le mystère ne me soit révélé). Du coup, d'un côté heureusement que le premier tome de The Dark Artifices n'est pas encore dispo en français parce que j'aurais été terriblement partagée entre continuer chronologiquement par rapport à où j'en étais ou faire un voyage dans le passé !


TMI - Les Originesmakkura  (07.06.2017 à 13:48)

Bon bah me revoilà presque deux mois plus tard, et les trois tomes des Origines terminés (c'est tout frais, ça date d'hier soir) et je dois dire que je suis trop triiiiiste.

Clairement, j'ai préféré Les Origines à la première saga. Bien sûr, quelque soit la génération, j'ai aimé toutes les aventures déjà lues, mais y avait un petit truc dans les Origines en plus, j'ai ressenti plus d'émotions je crois.

Déjà, si les personnages des TMI sont tous supers, et si j'avais le béguin pour Alec, et bien... Je dois avouer qu'à côté, c'est Will Herondale qui a conquit mon coeur et dont je suis finalement tombée amoureuse. Le trio Will/Jem/Tessa est vraiment super émouvant, et même s'il y a parfois quelques "lenteurs" dans l'intrigue du Magistère (mais il le fallait bien pour développer les autres histoires) c'était génial. Mais je crois que le plus sympa ça a été de découvrir les générations passées des personnages de The Mortal Instruments/Shadowhunters et de faire les liens (un peu grâce à Internet aussi) entre les personnages des années 1878+ et ceux des années 2006+, les filiations de leur généalogie. Quand on retrouve les traits d'un Herondale chez un Lightwood (et qu'on se rend compte qu'au final Jace et Alec s'avèrent être cousin sur plusieurs générations - bien que ça doit être le cas de pas mal de chasseurs d'ombres), tout comme quelques traces d'intrigues qui se complètent d'une saga à l'autre (l'histoire de frère Zacchariah, l'origine de la marque de naissance des Herondale, l'attirance de Magnus pour les chasseurs d'ombres bruns aux yeux bleus XD).

Bref, j'ai adoré, mais je vais retourner dans le présent, dans les années 2010+ et retrouver Emma Carstairs et Julian Blacktorn qui ont à présent bien grandis.

natas  (01.11.2023 à 21:59)

J'ai commencé les livres, j'en suis au tome 3 et j'adore !

Je suis très contente de découvir les différences ça fait qu'il me reste des surpises !

Dans la série TV mes persos préféré sont Magnus, Alec et Simon. C'est aussi le cas dans le livres.

Du coup j'ai vraiment hâte de livre les deux tomes de la malédiction des anciens centreé sur le Malec. Et j'aimerais lire les chronique de Bane.

On verra si je lis les origine ou pas

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion

Dominic Sherwood I Partner Track Trailer et Date de diffusion
L'arrivée de la nouvelle série avec Dominic Sherwood se rapproche à grand pas! Netflix a...

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy

Harry Shum Jr I Direction Grey's Anatomy
Harry Shum Jr débarque à Seattle, au cultissimme Grey Sloan Memorial Hospital ! Il incarnera Daniel...

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W

Katherine McNamara I Date de diffusion C.W
La nouvelle série avec Katherine McNamara a officiellement sa date de diffusion sur la CW. Walker :...

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai

Émeraude Toubia I L'amour c'est mieux en vrai
Aujourd'hui sur TF1 vous pouvez retrouver Émeraude Toubia dans le téléfilm L'amour c'est mieux en...

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2

Emeraude Toubia I With Love en route pour une saison 2
La série With Love diffusée par Amazon Prime a obtenue une saison 2. Une bonne nouvelle pour les...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !